Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

La ligne N des gourmands – Le Pink Lady

Continuons notre tour d’horizon des gourmandises de notre ligne, et faisons un arrêt en gare de Versailles où nous attend un rafraichissement à consommer avec modération tout au long des fêtes, désormais imminentes !

Le Pink lady est un cocktail tout rose et tout doux que l’on associe systématiquement au goût féminin.

Ce que l’on sait moins, c’est qu’il a aussi été créé par une femme, à Versailles pour être précis et à une époque où le rôle et le statut de la femme ne l’autorisait guère à approcher les bars !

Originale donc, cette créatrice aux talents multiples !

Car la maman du Pink lady est véritablement une artiste aux talents divers qui a marqué les années 30 par ses nombreuses originalités et son caractère libertin.

A la fois actrice et décoratrice, Elsie de Wolfe a laissé sa marque dans la décoration du début du siècle et peut être bien aussi dans la coloration capillaire !

Sur ses vieux jours, elle alternait en effet, les colorations, rose, bleue, verte et aurait inspiré cette jolie teinte lilas-lavande que l’on voit encore de temps à autres, sur la tête de nos charmantes grands mères….

Pour ce qui est du cocktail, son goût pour les soirées (et tout particulièrement Versaillaise dans sa villa Trianon) ainsi que sa soif de liberté l’auront conduit à créer cette savoureuse boisson qui se boit aujourd’hui, bien au delà des frontières de Versailles !

Un commentaire pour “La ligne N des gourmands – Le Pink Lady”

  1. Julien Gayzon dit :

    Excellent cocktail que j’ai eu l’occasion de gouter à la dernière réception de mon club d’échecs.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R