Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Votre interlocuteur habituel, Adam, est absent pour raisons de santé. Retrouvez plus d’informations dans cet article.

Un titre de transport provisoire pour les voyageurs de la ligne U

titre de transport provisoire pour la ligne U de Transilien SNCFLa situation est particulièrement délicate pour les voyageurs de la ligne U qui doivent depuis dimanche, emprunter des itinéraires de substitution provisoires, pour lesquels leurs titres de transport ne sont pas adaptés.

La situation est d’autant plus compliquée que ces parcours provisoires s’effectuent sur des zones de circulation 1 à 2 ne correspondant pas aux titres de la ligne U.

Depuis l’incident, la RATP a autorisé provisoirement les voyageurs à emprunter ses lignes de métro et de T2 en heure de pointe, le temps que la SNCF et le STIF mettent en place une solution pérenne.

Celle-ci est la suivante.

Un titre de transport provisoire pour compléter le parcours des voyageurs de la ligne U

Dés demain, les voyageurs de la ligne U sont invités à se rendre aux guichets des gares Transilien ou auprès des agents en « gilets rouges » mobilisés dans de nombreuses gares, pour recevoir un titre de transport provisoire correspondant aux zones 1-2 nécessaires aux itinéraires de substitution.

Selon le titre que vous possédez déjà et qu’il vous faut compléter, un coupon provisoire vous sera donc remis.

Comment obtenir ce titre de transport provisoire?

Sur simple présentation de votre titre, vous recevrez donc un billet provisoire correspondant au complément de parcours qu’il vous faut réaliser durant l’interruption de la ligne U.

Si vous possédez un billet simple, ticket de gare à gare, les agents vous remettront un ticket T pour poursuivre votre trajet sur les lignes RATP.

Si vous êtes porteurs d’un titre hebdomadaire (passe Navigo ou Solidarité) les agents vous remettront un coupon de dépannage hebdomadaire valable sur les zones 1 à 2 en complément de votre titre 3 à 5.

Si vous possédez un titre Mensuel ou Annuel (Navigo, Améthyste, Imagine’R) les agents vous remettront un coupon de dépannage valable 15 jours sur les zones 1-2 en complément de votre abonnement existant.

Une mobilisation générale pour les voyageurs de la ligne U

Des agents seront mobilisés demain dans toutes les gares de la ligne N pour vous permettre d’obtenir rapidement et simplement le complément adapté à votre titre, aussi, n’hésitez pas à venir à notre rencontre.

10 commentaires pour “Un titre de transport provisoire pour les voyageurs de la ligne U”

  1. Koub dit :

    Bonjour,

    Système testé et approuvé.
    J’avoue que je suis favorablement impresionné par la réactivité de la SCNF. Tractionner avec la RATP n’a pas du être evident.
    Gilet rouge bien briefé et ticket récupéré très vite en gare de Montparnasse.

    Seul petit bémol : un usagé du RER A qui choisi de passer par la ligne 6 ne voit personne à Charles de Gaulle – Étoile quand il s’agit de basculer dans réseau RATP (obligé de passer avec un autre usager).

  2. Yanoob dit :

    Donc ce soir en gare d’Issy Val de Seine, je pourrais récupérer un ticket zone 1-2 auprès des gilets rouge alors ?

    • Bonjour,
      Oui,les agents en gilets rouge ainsi que les agents gares sont à votre disposition jusqu’à la fin de cette perturbation pour vous remettre ces titres provisoires.

  3. fabien dit :

    Bonjour

    j’ai bien récupéré ce matin le fameux ticket zone 1-2
    sa validité est jusqu’au 13 mars
    pouvez vous nous donner un peu de visibilité sur la date de remise en circulation de la ligne ?

    Merci

    Fabien

    • Bonjour,
      D’aprés les premières constatations il faudra un minimum de deux semaines de travaux pour récupérer les installations permettant d’assurer la reprise des circulations.
      Si ce délai se prolonge de nouveaux titres vous seront délivrés aux guichets Transilien.

    • fabien dit :

      Les premières constatations datent de début de semaine.
      Est ce que la semaine qui viens de passer et les travaux déjà réalisés ont confirmés cette durée de deux semaines ?

      Fabien

  4. AS dit :

    Bonjour,

    Sacrée réactivité des personnels en gare de Versailles Chantiers avec des petits déjeuners offerts.
    Quelle est l’origine de cet incendie ?

    Je tiens tout de meme à dire que la suppression n’est pas délicate seulement pour les voyageurs se rendant à La Défense mais également pour ceux se rendant à St Quentin et après depuis Versailles ou St Cloud.
    On se retrouve avec 6 trains au lieu de 10 en heure de pointe! Imaginez le monde qu’il y a dans le peu de trains restant !
    Sans oublier le suicide d’il y a quelques jours et qui a entrainé la suppression des trains de ligne N! Heureusement que le RER C est là !

    N’aurait-il pas été possible d’envisager l’ajout de train entre Versailles-St Quentin et Trappes ? (Je pense notamment aux RER C qui viennent de Versailles Rive Gauche et qui arrivent à Chantiers, et qui à la fin de leur service auraient pu etre en « mode » voyageurs jusqu’à Trappes, lieu de leur dépôt).

    Bonne journée !

  5. Discord dit :

    Pouvez-vous dire aux conducteurs que ça ne sert à rien d’actionner le ronfleur alors que les gens sont en pleine montée/descente ? Ce n’est pas de notre faute si l’affluence est supérieure à la normale !
    Je veux bien qu’on presse un peu quand ça s’éternise pour éviter du prendre du retard, mais aujourd’hui dans le RIPI de 16h16 ça dépassait vraiment l’entendement à St-Quentin et Trappes. Pas sur que ça aille vraiment plus vite quand la foule se bouscule de tous les côtés. Les techniciens qui entretiennent les portes apprécieront également.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R