MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Un Tchat dédié à la SURETE, ce vendredi 26 avril de 12h à 13h.

4
Publié le 22/04/2013

Tchat des lignes N et UC’est un sujet essentiel que vous abordez fréquemment sur le blog.

La sureté est nécessairement une préoccupation de tous et de chaque instant.

Entre incivilité, tabagisme, mendicité et sureté, les sujets à aborder sont nombreux et variés, mais pour vous permettre de les traiter différemment, j’ai souhaité organiser un tchat réunissant les grands représentants de la sureté de nos lignes.

Vous rencontrerez donc, à l’occasion de ce tchat;

Stéphane DAUTHIER, responsable sureté des lignes N et U, et

Christophe DUPONT, responsable de la sureté de la région de Paris Rive Gauche

Ce tchat sera l’occasion d’aborder avec ces deux responsables la sureté de vos lignes, votre ressentis et vos interrogations ainsi que vos différentes attentes et besoins.

Comment fonctionne ce tchat ?

Rien de compliqué, il vous suffit juste d’être présent sur le blog vendredi 26, entre 12h et 13h et de vous connecter à l’adresse suivante :

http://www.tchatlignesnetu.transilien.com

Vous pourrez ainsi suivre le tchat et échanger sur le thème de la sureté en gare et à bord des trains de nos lignes.

Alors le rendez vous est pris !

Tous à vos claviers, vendredi 26 dés 12h !

Vous n’êtes pas disponible pour le Tchat des lignes N et U ?

Et si vous n’êtes pas disponibles et ne pouvez participer en direct au tchat, n’hésitez pas à déposer vos questions sur ce lien.

http://www.tchatlignesnetu.transilien.com

Stéphane et Christophe y répondront en fonction de leur disponibilité au cours du tchat.

Vous pourrez ensuite consulter librement ces échanges en vous rendant sur le même lien, même bien après la clôture du tchat !

4 commentaires pour “Un Tchat dédié à la SURETE, ce vendredi 26 avril de 12h à 13h.”

  1. BB7601Passer au statut dit :

    Bonjour,

    Un triste événement s’est malheureusement produit hier matin sur la ligne N, une jeune fille a été poignardée dans un train aux alentours de Coignières. A lire ici : http://www.leparisien.fr/faits-divers/yvelines-une-jeune-fille-poignardee-dans-un-train-de-banlieue-22-04-2013-2749179.php

    Bon rétablissement à elle et bon courage à la famille.

  2. bernard goddePasser au statut dit :

    Bonjour, j’ai l’impression que vous oubliez que la ligne N dessert aussi Dreux. Vous parlez de Saint Cyr l’école ou de Saint Quentin en Y mais pas de la ‘Petite ligne » Paris Dreux aller-retour. Lorsque nous parlions entre utilisateurs de cette ligne, nous avons vraiment l’impression d’être laisser pour compte avec des trains toutes les demi heures et avec de la ponctualité élastique ou des suppressions de trains. ( ex: ce matin encore, ou en en novembre ou décembre2015). je passe sur l’inconfort des trains de l’ile de france comparé à ceux de la région Centre. Que faites vous pour améliorer cette partie de la ligne N laissée pour compte où les utilisateurs se rendent compte que l’entretien des gares, des voies et des alentours semblent être laissées à l’abandon ? Ah oui je prends cette ligne de Montfort l’amaury ou de Garancières à Paris Montparnasse aller-retour tous les jours et il n’est pas rare que je doive allonger mon temps de transport por rentrer le soir à Garancière?

    • Bonjour,
      Le secteur de Dreux a effectivement une particularité car au delà de Houdan, les gares n’appartiennent plus à la région Ile de France mais à la région Centre. Ce point est essentiel car les régions définissent et financent les services mis en place sur leurs périmètres, en terme de desserte, de fréquence, de tarification, et de gestion des gares, des environnements.
      Ce bout de ligne à donc la particularité d’appartenir à une région, et d’être desservi par les trains gérés et financés par une autre.
      Le matériel utilisé par exemple est bien différent. Les trains TER et Transilien ne sont effectivement pas les mêmes, mais répondent chacun aux besoins de la région qui les finance. Les voyageurs de DREUX empruntent ainsi le matériel Transilien affecté sur nos lignes N et U.
      Afin d’améliorer cependant les services en place dans ces gares, Transilien participe à l’amélioration du confort en gare en mobilisant des chantiers de réinsertion sur l’entretien et la valorisation des espaces vert et abords de ces gares, et en développant notamment un appareil de vente en mesure de faciliter l’achat de titre Transilien sur ce secteur de tarification TER.
      Ce sujet est en cours de développement mais je ne manquerais pas de vous tenir informés de sa mise en place…

  3. DUCHENE dit :

    Bonjour,
    Je suis d’accord avec le commentaire du 16 février.
    De plus je tiens à ajouter, en cas de problème sur la ligne, il n’y a aucun autre moyen de transport vers paris. Alors que sur la proche banlieue de paris il y a le métro ou bus.
    A quand un système efficace ????
    Cordialement.

Les commentaires sont fermés.