Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Blog en pause du mercredi 8 au lundi 20 mai inclus. La publication des articles et les réponses à vos commentaires reprennent le mardi 21 mai.

Rencontres à Versailles Chantiers!

 rencontre_clients

En cas de perturbation, l’information est essentielle mais vos besoins ne s’arrêtent pas nécessairement là.

La qualité de la prise en charge des voyageurs est aussi importante pour traverser calmement la perturbation.

Comment poursuivre son trajet, sans contraintes supplémentaires ni stress ajouté ?

Vos témoignages et vos retours sont donc essentiel pour développer ce service que Transilien souhaite efficace et proche de vos attentes.

Documents d’orientation, mémo de trajets alternatifs en cas d’interruption des circulations, accompagnement, boissons fraîches en cas d’immobilisation prolongée sont autant de services de prise en charge qui ont été développés grâce à vos commentaires et témoignages.

Aujourd’hui nous souhaitons les améliorer encore et découvrir vos nouvelles attentes.

Différentes opérations et rencontres seront organisées au cours du mois de septembre où vous pourrez découvrir les projets en cours et initier vos propres idées !

Alors n’hésitez pas à venir nous rencontrer à Versailles Chantiers du 23 au 26 septembre de 16h30 à 18h30 !

16 commentaires pour “Rencontres à Versailles Chantiers!”

  1. ROMARINE dit :

    Bravo pour la belle pagaille à la Gare de Versailles Chantiers ce matin (vendredi 20 septembre 2013). On aime ce renouvellement de pagaille….
    Merci au chef de gare : grand débutant « annonçant que tous les trains sont omnibus ! » Résultat : 35 min de retard, quelques trains directs qui passent devant l’omnibus pris (!) et des voyageurs qui descendent à Sèvres Rive gauche pour prendre un « vrai omnibus »… Merci encore pour ce bon début de journée.

  2. agdelPasser en mode normal dit :

    Et à St Quentin, aucun agent, ni sur les quais, ni dans les couloirs ! Les trains marqués « retardés » sans plus d’info sur les écrans. Les escalators qui continuent à fonctionner, déversant les voyageurs sur des quais noirs de monde (je suis tombée à l’arrivée, tant il y avait de monde accumulé devant l’écran situé juste en haut de l’escalator)
    Une annonce surréaliste sur le quai (d’ailleurs, faudrait voir à faire des annonces DANS les trains, parce qu’une fois assis, on n’entend plus ce qui se dit à l’extérieur) « Mesdames messieurs, la circulation est totalement interrompue sur le RER C… par suite d’une alerte de sécurité, la circulation des trains est fortement perturbée sur les lignes N et U… le train pour Invalides va circuler » Autrement dit : le train pour Invalides ne circulera pas, mais il circulera ! Débrouillez-vous pour comprendre.
    Résultat, une partie des voyageurs du train sont descendus, se sont massés sur le quai en face, pour entendre les portes se fermer derrière eux et voir le RER partir sans préavis…

  3. Olivier B. dit :

    Et je rajoute le conducteur du DEFI 8h44 arrivé à 9h a qui on (agent sur le quai) a dit à Versailles Chantiers qu’il était terminus Saint Cloud, et qui arrivé à Saint Cloud se renseigne et on lui dit d’aller à la Def’…

  4. Usager Ligne Usé dit :

    Jean-Jacques était en congés vendredi dernier; du coup, il a été bien long de changer l’ampoule cassée (vers 7h00) sur le feu de signalisation de Versailles Chantier.
    Du coup, il a fallu désigner un remplaçant à la courte-paille dans les employés de la gare de Versailles Chantier.
    Geneviève (habituellement au guichet) a malheureusement perdu (vers 8h00);
    Elle s’est rendu à Monop pour acheter une ampoule (vers 9h00);
    Elle a marché sur les voies (faisant peur à un conducteur qui a déclenché une alerte bloquant le peu de trafic);
    Elle a pris son tabouret pour changer l’ampoule vers 10h00.
    Donc le trafic est revenu à la normale vers 10h30.

    Sinon je confirme les propos de Agdel avec la palme des incohérences à la gare de Saint Quentin en Yvelines.
    – <> (ben oui, ça fait déjà 40 minutes que j’attend mon train !)
    – <> (évidement, le train de la ligne C se vide, mais finalement c’est le premier train qui quitte la gare !)

    • Doudou dit :

      Qu’est ce que c’est que ces inepties (en restant poli) -_-

    • Pr LORIÉBAT dit :

      Doudou, suivez le feuilleton, que diable !

    • Doudou dit :

      Je qualifierai plus ça d’un grave manque de respect au travail des agents de la SNCF sur le terrain, c’est pitoyable de les faire passer pour ce qu’on les fait passer dans ce « feuilleton » comme vous dites…Je crois sincèrement qu’il n’y aurai pas UN usager sur ce blog capable de tenir le rythme que tient un conducteur, un gars de la sécurité ou encore un agent en gare ! Peu de gens arrivent à vivre en ayant une vie avec des horaires aussi décalés que ce qu’ils ont, pas une des demi-portions présente sur ce blog n’aurait le courage de prendre la place du conducteur assurant le TER partant à 3h36 du Mans qui a surement du assurer la veille des interminables tours de banlieue dès 4h du matin en transportant des gens comme vous à 8h qui leur manque de respect alors qu’ils effectuent leur travail avec une rigueur exceptionnelle !

      Merci de faire preuve d’un peu plus de respect envers ces gens.

    • Pr LORIÉBAT dit :

      Doudou, investi de la noble tâche de défendre les travailleurs, ce qui est tout à votre honneur, vous manquez un point essentiel : il s’agissait d’humour. Je comprends que vous n’y ayez pas été réceptif et ne vous fais pas grief.
      De plus, il ne s’agissait nullement de se moquer des cheminots et au sens large des individus. La critique visait plutôt le défaut d’organisation et la lente périclitation de la prestation délivrée par la SNCF à laquelle je vois, pour ma part, deux responsables : la Direction et le système libéralo-capitaliste, en aucun cas les salariés.
      Relisez-nous, vous constaterez que Geneviève comme Jean-Jacques sont des travailleurs consciencieux, victimes du système, autant que les usagers-clients le sont en perdant de la qualité de service.
      Cordialement.

  5. Pr LORIÉBAT dit :

    Quand on ne suit pas les feuilletons, on manque des épisodes cruciaux. Cela vient de vous arriver.
    J’ai la faiblesse de croire que dans ce récit, on n’est malheureusement pas si loinde la vérité (humour).

  6. Sylvain dit :

    amusant le twitter de la ligne N ce soir :

    Lignes N et U ‏@lignesNetU_SNCF
    Venez répondre au questionnaire et bénéficier d’un moment de détente! Au programme: massage et collation !

    puis le message suivant :

    Lignes N et U ‏@lignesNetU_SNCF
    Trafic perturbé sur #ligneN Prévoir 15-20′ d’att en moyenne Une voie est légèrement déformée à hauteur de #Clamart Retards et supp en cours

    bref ce soir ça va être détente et surement plus de 30 min de plus pour rentrer chez moi (dans un train bondé bien évidemment). merci pour ce bon moment de détente en perspective !

  7. DavidR dit :

    Bonjour

    Une fois de plus je viens sur ce blog pour crier mon ras le bol. Mais cette fois-ci je crois que la coupe est pleine.
    J’aimerai que Madame BRETON réponde à ma question, qui est la suivante : les voyageurs qui prennent le train à DREUX et MARCHEZAIS BROUE sont ils des voyageurs de seconde zone pour lesquels aucune forme de respect n’est duê par la SNCF et ses agents?
    Je m’explique : tout d’abord nous voyageons dans des trains transiliens (les mêmes que les gares de HOUDAN, MONTFORT, PLAISIRS qui sont des gares transilien), les contrôleurs de notre ligne sont gérés par le Transilien ainsi que les personnels du guichet de DREUX, le service rendu est transilien (les mêmes conditions de remboursements en cas de retard, c’est à dire aucun) mais nous payons des abonnements au tarif Grande Ligne, c’est à dire 2 fois plus cher. Il s’agit là d’une rupture d’égalité devant le service public.
    Ensuite, les contrôleurs (brigade de Dreux) nous ont signalé (pour les usagers qui prennent un pass Navigo 5 Zones et un complément entre Dreux et Houdan qu’on ne peut monter dans le train sans avoir validé son pass. Question : comment fait on? il n’y a pas de borne Navigo à Dreux et nous n’avons pas le temps de descendre en gare de Houdan pour le valider. La seule solution est de descendre et de prendre le train suivant ( de qui se moque-t-on?).
    Enfin, quand on se permet de faire des barrages d’accès au quai le matin avec les contrôleurs et la police, on peut aussi avoir assez de respect pour les clients et ouvrir plus de 1 guichet. Car les clients qui ne sont pas fraudeurs et qui avaient leur abonnement à renouveler ce matin là n’ont pu le prendre à temps pour pouvoir monter dans leur train du fait d’une file d’attente beaucoup trop importante au guichet. Ce n’est quand même pas aux clients qui paient tous les mois leur billet de devoir arriver en retard à leur travail parce que la SNCF ne sait pas organiser un barrage correctement et mettre suffisamment de point de vente à disposition.
    Pour toutes ces raisons nous avons décidé de monter une nouvelle association d’usager sur la ligne Paris Dreux qui sera tout au moins aussi virulente voir plus que celle de la ligne de Chartres. Nous prévoyons notamment d’envoyer la SNCF au tribunal pour rupture d’égalité devant le service public.
    A bon entendeur.

  8. Kty dit :

    Un mois de septembre compliqué en effet pour les usagers des lignes N et U :
    1h10 ce fameux vendredi 20 septembre pour faire La Verrière Versailles Chantiers, de nombreux retards tout au long du mois pour cause de travaux, Une panne électrique hier à St Cyr (circulation des trains fortement perturbée de 11h00 à 16h00 !) et l’annonce de nouveaux travaux sur le mois d’octobre qui engendront des retards mais aussi des suppressions de trains entre autre celui de 18h18 en direction de Rambouillet !
    Je pense sérieusement reprendre ma voiture…Quel gachi !

    • Lorenzo dit :

      On peut nuancer en disant que sans travaux, ce serait sans doute bien pire. Compte tenu de la fréquence de passage sur les lignes d’IDF, il est indéniable que des travaux sont nécessaires pour garantir la sécurité de tous.

  9. PASQUIER dit :

    Depuis un peu plus d’une semaine le train de 7h39 à Fontenay le Fleury est constamment en retard !!! cela devient pénible et usant pour les voyageurs !!!!

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R