Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Votre interlocuteur habituel, Adam, est absent pour raisons de santé. Retrouvez plus d’informations dans cet article.

Ponctualité des lignes N et U : Les résultats du mois de Novembre 2013

Ponctualité des lignes N et U

Comme vous l’avez souhaité je vous communique dés ce mois-ci les chiffres de ponctualité de nos différents axes.

 

La ponctualité du mois de novembre 2013 sur la ligne N

Le mois dernier, 88,1% des voyageurs sont arrivés avec moins de 5 minutes de retard à leur destination.

C’est cette unité de mesure qui est contractualisé avec le Syndicat des Transports d’Ile-de-France.

Pour chaque axe, cela correspond à :

  • Axe Paris Mantes la jolie : 87.8%
  • Axe Paris Dreux : 82.9%
  • Axe Paris Rambouillet : 90.3%
  • Axe Paris Plaisir : 89.1%
  • Axe Paris Sèvres : 84.9%

La ponctualité du mois de novembre 2013 sur la ligne U

Sur la ligne U, 88,4% des voyageurs sont arrivés avec moins de 5 minutes de retard à leur destination.

Les incidents du mois d’octobre.

Ce mois de novembre a été marqué par d’importants problèmes matériels ainsi qu’un incident le 18 novembre.

 

10 commentaires pour “Ponctualité des lignes N et U : Les résultats du mois de Novembre 2013”

  1. Voyageur_DEFI dit :

    Un baisse de plus de 3% (91,6% => 88,40%) pour la ligne U. En plus, il s’agit d’une moyenne pour tous les trains en circulation. Train par train sera plus parlant puisque, en général, un voyageur prend toujours le même train.

  2. Voyageur_DEFI dit :

    En ce qui concerne le DEFI qui est censé arriver à La Défense à 8h17, la moyenne est de 8h22:45. Et ce en éliminant les deux arrivées les plus tardives, 8h30:55 (incident du 18/11) et 8h26:55 (signal d’alarme en gare de Val d’Or) ainsi que les deux plus tôt (08:18:25 et 08:18:30). Encore un mois qui passe sans que le DEFI arrive une seule fois à l’heure. A quoi servent les horaires ?

  3. flacomPasser au statut dit :

    Et bien; ce n’est pas brillant! Surtout que les retards ne sont pris en compte qu’à partir de 5mn59 donc quand le DEFI arrive à La Défense à 22; ça ne compte pas!
    LES CONSEQUENCES DE CES MAUVAIS CHIFFRES: Des sanctions à l’encontre des incompétents qui gèrent la ligne?

    • Voyageur_DEFI dit :

      « Des sanctions » !! Par qui et contre qui ? Tout ce petit monde (STIF/SNCF) se côtoie au quotidien et s’entend parfaitement. Les voyageurs ne sont pas au centre de leurs intérêts. Le pire pour les 5 minutes c’est que cela s’applique aussi bien à un TER qui fait > 150 kms qu’à un Transilien qui en fait 15.

  4. Philippe dit :

    Aujourd’hui, grève sur la ligne N… Et bien je suis arrivé plus tôt au travail 🙂

  5. diou_78 dit :

    « Sur la ligne U, 88,4% des voyageurs sont arrivés avec moins de 5 minutes de retard à leur destination. »

    Et pourtant depuis le cadencement les trajets ont augmenté de 5 mn, comment faites vous pour ENCORE avoir plus de 10% de retard ?
    on rajoute encore 5 mn de plus sur le trajet ?

  6. chris12 dit :

    bonjour à tous
    de qui se moque-t-on avec ces stats??
    voici les miens, depuis la rentrée de septembre : pas une journée sans problème de train même le jour de la grève avec 3 fois moins de train à gérer j’ai eu 15 minutes de retard sur mon trajet retour !!
    et j’entends tout le monde dire la même chose
    alors au lieu de perdre du temps à faire des stats auxquels personne ne croit, mobiliser vos moyens, humains et financiers, sur les vraies problèmes, peut être qu’après ces stats s’approcheront de la réalité vécue par les usagers jour après jour !!

  7. Yann dit :

    Encore un bel exemple de professionnalisme hier matin, où les problèmes de circulation nous on été annoncés en gare par une jeune femme ayant un fou rire, sympa pour ceux qui vont bien galérer pour aller travailler.
    Que dire ensuite, bloqué un long moment à versailles dans un train omnibus devenu direct de viroflay à montparnasse….ah ben non, finalement on redevient omnibus…..ah ben non finalement on va être direct….mais montez dans le train à coté de nous sur le quai, il est aussi direct viroflay-montparnasse et il va partir avant…..ah ben non, finalement c’est le notre qui part en premier (bien sûr ne pas le dire aux passagers du train d’à coté qui ont du être bien dégouté de nous voir partir, ils n’étaient sans doute pas suffisant en retard)
    Enfin à Montparnasse une belle voix nous annonce une arrivée avec 12 minutes de retard….12 minutes….merci… sauf qu’il faut reprendre un train dans l’autre sens maintenant pour tous ceux descendant entre chaville et vanves….

  8. Voyageur_DEFI dit :

    Bonjour Amélie (oui, je reste gentil et poli).

    Ca fait 2 ans qu’on subit le cadencement. 2 ans avec de « nouveaux » horaires. Ca fait donc 2 ans de statistiques (sans doute un peu brossées dans le sens de la SNCF, mais des statistiques quand même). Est-il donc possible de savoir combien de fois en 24 mois le DEFI qui est censé arriver à La Défense à 8h17 est effectivement arrivé à 8h17 ?

    Cordialement

  9. Voyageur_DEFI dit :

    Quand la SNCF parle de retard « non comptabilisé » de 5 minutes, ça veut dire 4 minutes et 59 secondes ou 5 minutes et 59 secondes (ce qui fait 6 minutes pour les commun des mortels) ?

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R