Des chantiers de préparation à l’arrivée d’un nouveau matériel
Je vous ai annoncé il y a quelques semaines, l’arrivée prochaine d’un nouveau matériel chez nos voisins du TER.
Si l’arrivée de nos BB7600 avait demandé quelques aménagements au centre de maintenance de Montrouge, l’arrivée du nouveau matériel roulant TER exigeait, lui, quelques aménagements concernant les quais…
Ce matériel a effectivement la particularité d’être plus larges que nos trains actuels.
Pour lui permettre de circuler sur nos voies, certains aménagements sont donc nécessaires et ont d’ailleurs débutés dans différentes gares de nos lignes.
Si certains quais ne nécessitent que quelques heures d’interventions, pour d’autres gares les modifications sont plus conséquentes et demandent des interventions plus lourdes.
Des travaux en gares et sur les voies
Du 24 au 28 février, toutes les nuits dés 22h50, du lundi au vendredi, des travaux sont réalisés sur les quais de certaines gares de la ligne N.
Ces travaux nécessitent une interruption des circulations le temps de leur réalisation sur les axes de Dreux Paris ainsi que Plaisir Grignon Montparnasse.
Des modifications du plan de transport durant les travaux
En conséquence, du 24 au 28 février, le plan de transport sera modifié entrainant la suppression du dernier train de la ligne N entre les gares de Dreux et Montparnasse et des deux derniers trains entre Plaisir Grignon, Versailles et Paris Montparnasse.
Un service de bus de substitution sera mis en place entre ces différentes gares.
Pour consultez les horaires, n’hésitez pas à consulter le site Transilien à la rubrique Travaux ainsi que les affiches en gare.
Pour vous tenir informé au quotidien des travaux de la ligne, n’hésitez pas à consulter régulièrement le site Transilien.