Les Visites du Club nous ont conduits ce mois-ci au cœur du centre de maintenance de la ligne N basé à Montrouge.
Au programme : la découverte de la maintenance à distance bientôt possible grâce à un logiciel analysant les données techniques des trains.
Mais au delà de cette découverte, les membres du Club Voyageurs des lignes N et U ont pu assister à une opération de levage, découvrir l’univers et l’organisation du technicentre, arpenter sa rotonde et même monter en cabine !
A chacun ses découvertes et ses impressions !
Je laisse donc le soin à chacun d’entres eux de partager avec vous ici leurs souvenirs encore très frais (et humides)
A vous la parole !
Bonjour,
J’ai adoré, un très bon moment, j’ai appris plein de choses, une bonne ambiance et de bons souvenirs. Je reviendrai avec plaisir :D.
Merci à toutes les personnes qui ont organisé, préparé et nous ont accueilli à cette visite. On à vu une présentation d’un logiciel pour la maintenance, le levage d’une voiture VB2N, la cabine d’une BB27300 et d’une Z5300 et plein de choses. Et merci pour les sacs et les plans de ligne et si c’est possible d’avoir un plan de la ligne U, je suis preneur 😉
Bonjour,
C’étais vraiment très bien ! C’est une très bonne initiative de pouvoir nous faire visiter les coulisses de la maintenance des trains.
Bonjour,
visite très instructive sur l’envers du décor et les contraintes. Très intéressant de se rendre compte des technologies qui existent pour améliorer la maintenance. Et un grand merci à nos 2 guides, passionnés et passionants!
Bonjour,
visite très instructive sur l’envers du décor et les contraintes. Très intéressant de se rendre compte des technologies qui existent pour améliorer la maintenance. Et un grand merci à nos 2 guides, passionnés et passionants!
Merci pour cette super visite, bien organisée et très intéressante. C’est une très bonne initiative que de nous permettre de mettre un pied dans les coulisses.
Bonjour à tous,
Voilà, j’étais aussi présent à cette visite Jeudi, une visite qui s’est révélée être très intéressante pour nous, clients.
On a donc découvert, grâce aux dernières technologies des BB27300 (une partie des locomotives bleues qui tirent les voitures), les nouvelles manières d’entretenir le matériel roulant. On a pu donc voir toute une fourmilière travailler. Ces personnes étaient très heureuses de nous recevoir, de nous expliquer comment ça marche, car ils n’ont pas trop de contact avec les clients.
Et donc merci à toute l’équipe de la maintenance qui nous a accueillie, aux autres clients présents (bonne ambiance entre nous), à Amélie (et aux autres personnes) qui ont pu organiser cette visite 😉
@anthony0774 / A119
Bonjour, j’aurai vraiment aimé assister à cette visite. J ai répondu via la site plusieurs fois pour m enregistrer mais je n ai pas eu de réponse. J espère que je pourrai assister à la prochaine mais comment s inscrire ? Cdt.
Bonjour,
Il suffit de vous inscrire via l’adresse mail du Club voyageur.
Si vous le souhaitez je peux vous inscrire dés à présent pour la visite du 20 mars…
Merci pour votre réponse, je ne pourrai pas le 20 mars, ce sera pour une prochaine fois…
Cdt