Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Blog en pause du mercredi 8 au lundi 20 mai inclus. La publication des articles et les réponses à vos commentaires reprennent le mardi 21 mai.

Mouvement social national reconduit sur votre ligne lundi 16 juin 2014

Mouvement social

Le mouvement social national est reconduit ce lundi 16 juin 2013, impactant vos lignes N et U.

Prévisions de trafic du lundi 16 juin 2014 :

Lignes de Paris-Montparnasse (lignes N et U) : 9 trains par heure à Paris Montparnasse

  •  4 trains par heure pour Plaisir Grignon (dont 1 pour Mantes et 1 pour Dreux)
  •  2 trains par heure pour Sèvre Rive Gauche
  •  3 trains par heure pour Rambouillet
  •  2 trains par heure sur La Verrière – La Défense

Pour consulter les fiches horaires, veuillez vous rendre sur http://www.transilien.com/trafic/detailtrafictravaux/init?codeLigne=N&categorie=trafic (ligne N) et http://www.transilien.com/trafic/detailtrafictravaux/init?codeLigne=U&categorie=trafic (ligne U).

Dispositif exceptionnel pour les bacheliers :

140 000 franciliens passent les premières épreuves du Bac à partir de lundi.

Au regard des circonstances exceptionnelles, un dispositif spécial « SNCF Assistance EXAMS » est déployé pour les accompagner du mieux possible.

131 gares en Île-de-France, situées à proximité d’un centre d’examen, sont concernées. Ainsi, nous mettons en place des plages horaires avec des trains assurés : carte interactive.

Pour en savoir plus sur le dispositif « SNCF Assistance EXAMS », cliquez ici.

Astreinte des blogs Transilien

 

 

8 commentaires pour “Mouvement social national reconduit sur votre ligne lundi 16 juin 2014”

  1. francois 78 dit :

    Bonjour.
    J’apprécie les efforts faits à Versailles Chantiers en matière de personnel pour l’information.
    Mais le grand tableau d’affichage noir à palettes est en panne depuis une semaine et c’est un vrai bazar !
    Je m’explique :
    1) les horaires sur les TV ne sont pas les horaires théoriques contrairement à ceux du tableau noir .
    => quand on doit rejoindre quelqu’un dans le train de 16h42 par exemple, et que ce train ne passe qu’à 16h47, eh bien, on ne sait plus de quel train il s’agit…
    2) le pire : lorsque le train est considéré « à quai », il disparait des affichages dans le hall.
    Or, à Versailles chantiers, surtout sur les quais B et C, RER C, le train passe « à quai » alors qu’il n’est même pas encore au bout du quai, et parfois même avant qu’il ne soit visible.

    C’est ainsi qu’un jour de grève, et sans le tableau noir, eh bien, on rate son train, car à à 07h18, le train est marqué « à quai », et disparait de l’affichage dans le hall, alors qu’il ne partait qu’à 07h20 (horaire théorique). Sur le tableau noir, il y restait jusqu’au départ du train

    Si vraiment ce tableau noir est irréparable, eh bien, s’il vous plait, essayez de faire comme à la gare Montparnasse, où un de ces tableaux à été remplacé par un tableau lumineux orange…

    Mais par pitié, arrêtez avec vos horaires réels, qui font qu’on n’y comprend plus rien.
    Il faut absolument les 2 systèmes ensemble.

    Merci

    • Le vigneron dit :

      Le grand tableau noir, pourtant plus pratique que les petits écrans bleus, est paraît-il irréparable m’a dit un agent d’accueil de la gare de Versailles chantiers !

    • Bonjour,
      Ce tableau est effectivement amené à disparaitre car sa technologie n’est pas compatible avec les écrans infogare qui permettent aujourd’hui une réactualisation en temps réel grâce aux balises positionnées sur les trains.
      Toutefois vos différents retours sur la lisibilité de ce panneau ont été pris en compte dans les futurs aménagements de l’affichage en gare de Versailles.
      Des écrans plus nombreux et lisibles seront disposés en gare de manière à s’intégrer pleinement dans votre cheminement pour vous permettre de prendre connaissance des horaires rapidement et sans déplacement. supplémentaire

    • OBO dit :

      Ah bah zut alors… Ce bon vieux panneau va se faire démolir… Dommage que lui, n’ai pas été classé monument historique.

    • agdelPasser en mode normal dit :

      « Des écrans plus nombreux et plus lisibles »… non ! Surtout pas ! Il faut UN SEUL grand écran dans cette gare, on perd un temps fou à chercher les informations sur les nombreux écrans dispersés un peu partout. Et puis, que les trains restent affichés quand ils sont à quai, il arrive qu’un train reste à quai 3 ou 4 minutes, poruquoi dans ce cas est-il supprimé des écrans en gare ?
      (si vous voulez éviter la bousculade, allez plutôt voir du côté de l’escalier où de nombreux voyageurs sont assis en attendant leur train, je me dis qu’un jour, il va y avoir une chute mortelle !)

  2. Ballutaud dit :

    Bonjour,

    Le contenu du projet de loi (réforme ferroviaire), qui semble contesté par les cheminots, n’est jamais expliqué, que ce soit par le gouvernement, ou par les organisations syndicales. Il y a sans doute, pour une part, une certaine censure de la part des médias. C’est dommage, car il y a certains éléments de ce projet de loi qui pourraient faire débat dans l’ensemble de la population, dont les usagers.

    Bien cordialement

  3. thauvin dit :

    Bonjour,
    Je suis bien d’accord, mais je suis tombé sur ça et pour le coup c’est pas mal expliqué!
    http://youtu.be/28oa3AawYZ0

  4. EPPasser en mode normal dit :

    Bon, j’ai regardé rapidement les fiches horaires. En partant de Sèvres RG, c’est un peu le bazar. Il faut consolider 2 fichiers et 3 tableaux pour avoir l’exhaustivité des trains.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R