Savez-vous que la gare Montparnasse abrite l’un des jardins parisien les plus secrets...et qu’il se cache juste au dessus de vos têtes ?
Inauguré en 1994 ce jardin sur dalle a été conçu par François Brun et Michel Péna et construit juste au-dessus des voies de la gare Montparnasse.
D’une surface de 3,5 hectares, il est largement inspiré du thème de l’Océan (probablement l’Atlantique, vu son nom!).
Vous y trouverez un savant mélange de nature et de confort, idéal pour une pause repas, une séance bronzage ou une attente cosy !
Mais que les amateurs de sport se rassurent, ce jardin de l’Atlantique est adapté à tous les gouts !
Aire de jeux pour les enfants, de musculation, et même de ping-pong pour les parents !
En son centre, les rêveurs et les scientifiques en herbe trouveront eux aussi de quoi satisfaire leur curiosité grâce à un thermomètre géant, un pluviomètre, une girouette et enfin un anémomètre !
De quoi attendre agréablement (les jours de beaux temps…) l’arrivée de votre train !
Comment y aller ?
Depuis la gare il est accessible par l’escalier près des voies 1 et 2, mais aussi par les ascenseurs situés de part et d’autre de la gare depuis le boulevard Vaugirard et la rue du Commandant Mouchotte (rues accessibles depuis le quai transversal).
Un petit coin de nature en plein Paris, juste au dessus d’une gare ?
N’hésitez pas à grimper ces quelques marches pour découvrir le petit coin de paradis qu’offre le jardin de l’Atlantique !
Bonjour Mme Breton,
effectivement, endroit méconnu mais néanmoins couru dès qu’il y a un peu de soleil 😉
En revanche, vous devriez monter vérifier car toute la station météo est hors service (et visiblement à l’abandon) depuis plusieurs années 🙁
Bon à savoir