Cette année, la SNCF s’associe à Yvelines Tourisme qui organise du 13 au 28 septembre 2014, la deuxième édition de « Vert les Yvelines ».
Cet événement est particulièrement attendu des amoureux de nature car il permet d’allier les différents sports que sont la randonnée, le cyclisme ou l’équitation aux richesses de la région.
126 randonnées sont ainsi proposées le weekend dans tout le département pour redécouvrir la nature et le patrimoine de façon conviviale.
A vous de choisir vos dates, la ligne Transilien et votre gare de départ, car pour rendre l’évasion plus simple et pratique, de nombreuses randonnées débuteront à proximité d’une gare !
Pour exemple…
- Le 13 septembre (et le 20 septembre), la marche nordique sera à l’honneur !
Au départ de Versailles cette randonnée vous permettra de découvrir le parc du château ainsi que la forêt domaniale.
- Le 14 septembre, c’est à Houdan que débutera une randonnée festive animée par la compagnie Narrêvasion.
Ambiance médiévale au programme, idéale pour découvrir le patrimoine de la ville et de ses alentours.
- Le 20 septembre, c’est à la commune de Montfort l’Amaury d’accueillir le départ d’une randonnée…à bicyclette !
Vous y découvrirez tous les trésors de cette jolie ville méconnue et sa campagne environnante, idéale pour les ballades en vélo.
- Le 27 septembre, retour à Versailles pour une découverte sportive des secrets et trésors cachés de la ville.
Les possibilités sont nombreuses et aussi variées que vous pouvez le souhaiter !
A pied, à bâton ou à vélo, il vous suffit de choisir le train qui vous conduira à la gare de départ de l’expédition de votre choix !
Pour vous permettre de choisir en toute sérénité le contenu de votre programme « vert les Yvelines », je vous propose de consulter le livret édité à l’occasion de cette belle manifestation.
Programme VERT-LES-YVELINES-2014-YVELINES-TOURISME-DV
Bonjour
Vert ou pas… les vacances finies nous avons revu ce matin les vieux trains « pourris » alors que jusqu’à hier nous avions les trains bleus à 2 étages.
La sncf rembouse les séances de kinė pour le mal au dos tous les matins avec les portes qui ne s’ouvrent pas ?
Reduisez le budget des belles pubs inutiles et achetez un bidon d’huile pour décoincer les portes !
Etrange mais pendant les vacances il y avait 4 fois moins de plaintes de retards et de « trains merdiques » ? Coïncidence ? Je ne pense pas !
Aucune coïncidence. … mais j’aimerais bien savoir pourquoi la seule ligne a récupérer ces trains. … c la mienne (clamart) !
La navette Sèvres ? C’est une ligne courte et plus adaptée à ce matériel, les VB2N sont logiquement mises en priorité sur les missions longues avec des arrêts moins rapprochés, qui leur conviennent mieux (et offre une capacité plus adaptée).
Bonjour,
J’écris ici car c’est apparement le seul article mentionnant que la SNCF est « au vert ».
J’ai constaté avec plaisir il y a quelques mois que les gares étaients équipées de poubelles compartimentées afin que les usagers effectuent le tri séléctif.
Nous savons bien que sans sensibilisation, ces installations ne servent à rien car les gens se fichent des écogestes….
Mais avant de leur faire la morale, ne faudrait-il pas que la SNCF soit efficace en interne ?
Je m’explique :
Tous les matins en gare de Rambouillet, je vois la personne chargée de vider les poubelles prendre un seul sac et vider les deux compartiments dedans… A quoi sert-il de prendre la peine de faire le tri en amont si tout est gaché en aval ?
Je dis bien TOUS LES MATINS.
Je pense sérieusement qu’il faut veiller à sensibiliser et former le personnel.
L’implication du personnel est à la base d’une démarche « durable ».
Je ne viens pas vous donner des cours sur les bonnes pratiques, mais là nous sommes quand même dans une situation totalement illogique…