Après les quais, les abords de la gare et la célébrissime passerelle posée en février dernier, c’est au tour du bâtiment voyageur de recevoir les prochains coups de masses et de marteaux piqueurs…
Les prochaines semaines vont donc marquer le début de nouvelles transformations radicales dans votre gare !
Ces transformations, qui vont être réalisées dans le cœur de votre gare, vont nécessairement générer quelques changements dans vos habitudes !
Je vous propose donc d’anticiper quelque peu les transformations à venir !
Des travaux à l’intérieur de la gare de Versailles Chantiers
A l’intérieur, vous allez voir tomber quelques murs ! Mais pas de panique ! L’espace libéré sera consciencieusement réutilisé et surtout bien employé pour votre confort ! Il permettra d’accueillir quelques commerces bien pratiques et utiles pour les voyageurs pressés et chargés…
De l’autre côté des tourniquets, c’est votre relais H qui sera provisoirement déplacé dans un bungalow sur le parvis, le temps qu’on lui concocte un nouvel espace tout beau et tout neuf!
Des travaux à l’extérieur de la gare de Versailles Chantiers
Sur le parvis, dès la fin du mois de juin, des travaux de reprise d’un joint d’étanchéité entre le bâtiment voyageur et le parvis seront réalisés. Ces travaux vont nécessiter plusieurs phases de démolitions, puis de constructions où revêtement au sol et gravats seront retirés, remplacés, puis repositionnés….
Durant ces différentes phases, il ne vous sera pas possible d’emprunter la totalité des portes disponibles actuellement. Afin de limiter les nuisances lors de vos cheminements, ces travaux seront cependant traités secteurs par secteurs pour ne jamais condamner plus d’une porte à la fois.
Des passages seront clairement indiqués et des passerelles mises en place pour vous permettre d’enjamber en toute sécurité (et propreté) la zone traitée devant les portes d’entrées.
Au terme de quelque mois de patience vous découvrirez ainsi votre toute nouvelle gare avec de belles avancées…et de nouveaux secteurs en chantiers !!
Pour suivre l’actu des travaux de votre gare, n’hésitez pas à vous rendre sur le site dédié
fait pas trop chaud pour faire ces travaux ?
Bonjour,
La température est effectivement aussi un facteur essentiel qui droit être pris en compte. Certains travaux sur les voies par exemple ne peuvent être réalisés lors de fortes chaleurs c’est notamment le cas des opérations de soudures qui sont réalisés de nuit pour profiter de la baisse des température…
Dans le cas de ce billet concernant la gare de Versailles, la chaleur affecte plutôt les agents que le mobilier…Ils sont donc réalisés quelles que soient les conditions météos…