MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Du nouveau pour le Club Client !

53
Publié le 1/01/2016

actu_netuAprès quatre ans de bons et loyaux services, le Club Client des lignes N et U tel que le vous connaissez actuellement ne sera plus, la lettre du Club ne paraîtra pas en Janvier… N’ayez crainte, le Club Client ne va pas disparaitre, bien au contraire! Pour la nouvelle année, le Club et sa newsletter vont faire peau neuve : un découpage par axes, des thématiques correspondant à vos centres d’intérêts …

Pour l’année 2016, le Club Client se fixe pour objectif premier d’être plus proche de vos attentes d’informations. Toutefois, une question demeure : comment intégrer ce Club Client 2.0 ? Pour devenir membre de cette communauté ferroviaire virtuelle, il vous suffit simplement de remplir le formulaire ci-dessous.

Toutefois, cette communauté ne s’impose pas à vous, c’est vous qui la créez ! En répondant au questionnaire, c’est vous qui choisissez les différents centres d’intérêts dont vous voulez être informés et cela vous fera alors intégrer la communauté qui souhaite les mêmes informations que vous. Cependant, vous ne serez pas importunés par des membres de votre communauté d’information puisque les seuls échanges entre usagers continueront de se faire sur le blog.

L’année 2016 sera donc marquée par une nouvelle philosophie, pour le Club Client des lignes N et U, qui fera de VOUS la pierre angulaire de ce Club 2.0. La vision du nouveau Club peut se résumer par un triptyque limpide : + ciblée, + personnalisée, + VOUS !

Soyez donc l’acteur de l’information que nous vous délivrerons en nous rejoignant dans le Club Client des lignes N et U nouvelle génération !

 

club_nu

Le Club Client se réinvente ! Pour la nouvelle année qui se profile, le Club Client des Lignes N et U garde la même rigueur dans l’information fournie mais des petites modifications sont à prévoir. En effet, il vous sera désormais possible d’établir une newsletter à la carte, une newsletter qui correspond à vos envies d’informations. Ce formulaire nous permettra d’établir ensemble les informations que vous voulez recevoir, en exclusivité, sur les différentes thématiques que vous allez découvrir dès à présent.

2016 est le début du nouvelle ère, l’ère du Club Client 2.0 !

 

 

* ce champ est requis



Actu’ commerciale de votre titre de transport

Infos Travaux

Animations en gares et services

Infos Trafic

Travaux dans vos gares


 

53 commentaires pour “Du nouveau pour le Club Client !”

  1. gapy dit :

    le train L de 19h28 au Val d’or est annonce avec 2′ de retard. Et dire qu’avec le nouveau service depuisle 13/12, les trains dzvaient etre a l’heure. Que nenni !

  2. gapy dit :

    et il part a plus de 19h30 …. quelle ponctualite ! Reste a voir si VERI partira de St-Cloid a 19h38 …

  3. gapy dit :

    rate pour le VERI ol est annonce a 19h39 … pas pret d’arriver a VC pour 19h51 … d’oiu le TER de 19h54 doit partir …

  4. gapy dit :

    et le rodage est toujours en cours ?
    Faudra qu’un jour la SNCF reconnaisse la creation d’une correspondance a St Cloud entre L et U a cause du non arret au Val d’Or …

  5. gapy dit :

    et bien les previsions SNCF sont completement bidonnees sur ecran : le VERI arrive avant 19h38 et part presque a l’heure …

  6. gapy dit :

    quelle bousculade a Sevres et Chaville ! Pas un chat, un lapin, un usager ne monte ou ne descend du VERI, du moins du wagon ou je suis. N-ieme meme constat ds cette tranche horaire …

  7. gapy dit :

    eh oui, le VERI est arrive a 19h52’15 » (horloge SNCF) soit son heure de depart a VC … Pas meilleur en ponctualite..Heureusement que le TER etait en retard ….

  8. Nath349 dit :

    Bonsoir
    Pour quelles raisons aucune alerte, que ce soit par mail, à La Défense sur le quai (affichage également) ou sur l’application SNCF n’a pu circuler pour le U ? Pour rappel train 18h14 de La Défense supprimé, train de 18h29 transformé en 18h34, pour être au final supprimé ? Et partir à 18h45 passé ? C’est pas correct une fois de plus pour les usagers ..
    L’année 2016 commence avec une communication toujours aussi inexistante .. Merci pour votre réponse

    • ACB dit :

      J’ai vu ça : aucune info concernant la suppression du train de 18h29 à la Défense. Il faut nous dire quand un train est supprimé.

    • Nath349 dit :

      Bonsoir aucune réponse de la part de la SNCF ! A quoi sert ce blog ?

    • Bonjour,
      Je réponds aux questions dès qu’il m’est possible d’apporter une réponse claire ou une solution…@Gapy ci-dessous n’en pose aucune, et j’ai déjà longuement répondu à ses sollicitations précédentes, en justifiant à la minute l’ordre de circulation des trains, le déroulement d’un incident, la ponctualité pourtant améliorée sur la globalité de la ligne, qui ne peut, pour autant, être garantie à la minute près sur une zone aussi dense que la nôtre.
      @gapy reproche un défaut de ponctualité à la seconde… Je comprends son mécontentement face à un nouveau service, qui dans son cas, apporte des contraintes (changement supplémentaire, difficulté de correspondance…) Cependant ce service a été mis en place dans l’intérêt global des voyageurs, pas simplement ceux d’une gare, ou d’une ligne. D’autres voyageurs sur ce blog ou twitter ont exprimé de leur côté leur satisfaction…pour une correspondance facilité, un temps de transport plus rapide, pour un confort amélioré…leurs retours moins insistants sont effectivement moins visibles mais ils illustrent bien la complexité d’un service de masse…Rien ne peut satisfaire la globalité, il faut donc trouver des équilibres, des compromis qui satisfont le plus grand nombre.
      Modifier un service demande à établir un véritable compromis d’horaire, de fréquence, d’organisation de desserte…pour permettre à toutes les lignes, tous les axes, de bénéficier d’un service cohérent.
      Ce service a été mis en place dans l’objectif d’améliorer à la fois la ponctualité de deux lignes ( U et L) et la desserte des trains. Ce plan de transport a été co construit en collaboration avec le STIF qui représente les voyageurs, mais aussi, pour la première fois, avec une association de voyageurs, soucieuse de régler des difficultés conséquentes observées sur la ligne L et la ligne U.
      Ce nouveau service, même s’il a été entaché par de nombreux incidents au début de son lancement, montre une réelle amélioration ;
      -La ponctualité (hors incident) s’est améliorée sur les deux lignes
      -En cas d’incident, même si ce fait est difficilement perceptible par les voyageurs, la résolution de l’incident, la résorption des retards provoqués par l’incident est plus rapide, le nouveau service permet donc d’améliorer la gestion des incidents et de faciliter, d’accélérer le retour au service normal.
      -La gestion des flux voyageurs, qui était une problématique sur les gares de Chaville RD et Sèvres VD est bel est bien réglée grâce à la nouvelle desserte de la ligne U. Si certains voyageurs reprochent de ne pas voir suffisamment de monde dans ces deux gares et remettent en cause les chiffres communiqués, le constat est ici aussi flagrant, les trains de la ligne L étaient chaque jour retardés par des temps d’attente provoqués par une affluence voyageur trop importante, entrainant de forts ralentissements puis retards des trains de la U, juste derrière sur ce tronçon de voies communes. Aujourd’hui les flux se répartissent naturellement dans tous les trains proposés des lignes U et L, mettant fin à ce problème de répercussion de retards d’une ligne à l’autre. Le service supplémentaire fourni aux voyageurs de ces deux gares à un impact sur l’ensemble des voyageurs des lignes U et L…en contrepartie, effectivement, pour permettre l’espacement entre les trains qui permet de réorganiser les sillons des trains des deux lignes il était nécessaire de ne plus desservir la gare du Val d’or par la ligne U…d’où le mécontentement, tout à fait compréhensibles, des utilisateurs de cette gare.
      Aujourd’hui la ponctualité des trains s’est clairement améliorée grâce à ce nouveau service même si les incidents et les retards n’ont pas pour autant disparu du quotidien des voyageurs…
      Ce service (comme aucun autre d’ailleurs) ne peut prétendre faire circuler les trains à la seconde, aucun transporteur ne peut prétendre ce niveau de précision, ni même aucun piéton….il faut dans le domaine du transport tenir compte des paramètres non maitrisables, que sont la gestion, en temps réels, des aléas.
      Pour cela, un train n’est considéré en retard qu’à partir de 5 minutes. Le STIF, qui sanctionne financièrement chaque manquement au contrat, détermine ce seuil afin de permettre une marge nécessaire à la gestion des circulations.
      La circulation ferroviaire en secteur dense est particulièrement complexe et ne laisse que très peu de marges de manouvre…les trains se suivent les uns derrière les autres à moins de deux minutes… Un train entre et sort à quai en gare de Versailles toute les deux minutes…pour la gares St Lazare, c’est même une fréquence en seconde…chaque ralentissement correspond simplement au fait qu’un train devant utilise la voie, le quai, ou l’aiguille du train suivant…il n’est pas possible sur une infrastructure aussi saturée et densément exploitée de rattraper un retard…le ralentissement en secteur dense est donc un à la fois un acte logique de régulation et une mesure évidente de sécurité.

  9. gapy dit :

    Foutaise ce soir !
    Le VERI de 19h38 a St-Cloud arrive et part presque a la bonne heure. Bon temps de passage aux deux gares suivantes. Puis la cata …. il arrive a 19h53’37 » a VC. Apres un petit ralentissement habituel a Porchefontaines, le conducteur y va tres cool comme un escargot … Certains chauffeurs vo t plus vite. ne chance le TER de 19h54 est arrive a 19h54’15’ et il est parti a plus de 19h55 …. comme avant le 13/12 … C’est ca, l’amelioration du service sur ligne U ????? Mme Breton, votre reponse ?

  10. gapy dit :

    Observation du sort : presque personne ne monte ds le VERI a Sevres et Chaville ds le creneau 19h40-19h50. Juste qques dizaines de descentes.
    Les usagers de ces gares sont les plus vernis. Depuis le 13/12 dernier, ils ont un L et un U depuis la Defense. Royal. Les cocus ou couillons iu dindons de la farce sont les usagers du Val d’Or : plus qu’un L …. Quel mepris envers ceux-ci de la part de la SNCF et du STIF !

    • EPPasser en mode normal dit :

      Mais des trains en moins pour St Lazare et la perte du cadencement.

    • La fouine dit :

      @Gapy sincèrement, êtes-vous personnellement lésé par la suppression de l’arrêt du Val D’or sur la U ? LOL !

    • gapy dit :

      comme tout ceux qui passent par le Val d’Or et vont vers Rambouillet ou Chartres le soir et l’inverse le matin
      Si vous ne faites pas ce trajet, vous ne pouvez pas comprendre et « apprecie » les desagrements provoques. 7 ans que je fais le trajet et le service se degrade de plus en plus avrc l’allongement du tps de parcours

  11. ACB dit :

    Semble-t-il que vous attendiez que une correspondance de 2 minutes soit possible tout les temps, mais ce n’est pas raisonnable sur un réseau si saturé. Le STIF ne va pas supprimer les arrêts de Sevres-Ville d’Avray et Chaville RD car il y a beaucoup de monde qui descend à cet arrêts (surtout le dernier).

    En plus, il y a toujours le problème du RER C en direction de Versailles Château RG qui bloque le chemin du VERI (C’est normalement pourquoi le train bouge comme un escargot). Les horaires anciens ont le même temps d’arrivé à VC qui ne change pas votre situation car 2-3 minutes pour une correspondance reste clairement insuffisante.

    Il vaut mieux de démander à la SNCF une modif des horaires du TER à VC.

    • gapy dit :

      causez toujours avec la SNCF, elle ne vous ecoute pas. La preuve : le TER avance a 19h54 au lieu de 19h55. Une minute si precieuse …
      Resultat des courses : je dois partir du taf a 19h07 au lieu de 19h25 avant le 13/12 pour ne pas rater le 19h54. Je poireaute a VC … et je rallonge de 18′ min temps de transport. Au lidu de mettre 1h de porte a porte, je mets 1h18′ …. A une epoque ancienne c’etait meme seulement 55′. Voila l’amelioration du service de la SNCF. Les couillonnes ou cocus ou dindons du Val d’Or !

  12. gapy dit :

    ce soir : le VERI a plus de 19h40 a VC au lieu d’en partir a 18h38 … pourtant ds les temps avant Porchefonntaines ! Et allez savoir pourquoi il arrive sur le quai F au lieu du D … Why not …. mais ds ce cas faire arriver le TER sur le quai G au lieu du F serait top pour changer rapidement entre VERI et TER qd seulement 2 a 3′ de battement sans retard.

  13. gapy dit :

    Bravo ce soir !
    VERI de 19h38 a St-Cloud pour cause d’avarie materielle ! C’est ca le nouveau service ?
    Mme Breton, ne pensez vous pas que la SNCF se moque des usagers ?
    Avant du Val d’Or il etait rapide de descendre au T2 pour solution de repli. Maintenant depuis St+Cloud ca l’est moins, beaucoup moins. Et poirquoi ne pas prevenir ai Val d’Ot ???

  14. gapy dit :

    indications foireuses sur ecran : le VERI de 19h53 a StCloud arrive alors qu’il est annonce ds 3′ …

  15. gapy dit :

    VERI de 18h38 a St-Cloud. Arrive a18h43 a Sevres et en repart a 18h44 au lieu de 18h42 … Il speede ensuite pour rattraper le retard … et se plante a Porchefontaine a 18h49 … on n’est pas arrive a 18h51 a VC …

  16. gapy dit :

    vicelard le VERI cite ci-avant. On se fait doubler par le TER et le VERI qui venait d’accelerer freine et fait train de senateur depuis les quais de Porchefontaines … alors qu’il peut speeder et atteindre VC en 1′. Il est presque 18h54 a VC qd il arrive. Course ds les escaliers. Le TER centre est maintenu a quai mais pas tres longtemps.
    Mme Breton, c’est ca le nouveau service ? Rien n’a changer si ce n’est plus d’emmerdes pour les cocus Val d’Or. C’est LAMENTABLE !

  17. gapy dit :

    super ce soir pour le VERI de 19h52 a VC : rien depuis plusieurs minutes sur la voie D pour l’accueillir. J’ai bien observe les mvts de train depuis 19h40 … Eh bien il est arrive vers 1953’30 » … pour faire courir les usagers qui doivent recuperer le TER de 19h54 … qui part a 19h55. Un court delai de grace pour faire le changement de quai. Sinon +30′ d’attente.
    C’est l’ameloration du service sur la ligne U avec des VERI toujours en retard a VC et qui ne s’arretent plus au Val d’Or ?

    Quelles sont les noms des assoc d’usagers sollicitees pour la mise en place de ce nouveau service ….que dis-je, sevice ?

    • Bluebird43Passer en mode normal dit :

      Si cela vous stresse, je pense que faire La Déf -> RER A jusqu’à CDG Etoile -> Ligne 6 jusqu’à PMP -> TER serait aussi judicieux…

    • gapy dit :

      inutile de rallonger le parcours, il est deja assez allonge d’annee en annee. Ce que vous proposez sera interessant qd le parcours actuel prendra plus de temps … et ca semble etre helas sur la mauvaise voie 🙂
      Je ne suis pas stresse, je constate, je ralle et remonte les nin respect de service de la SNCF. Le contrat avec le STIF n’est absolument pas contraignant et la SNCF ne fera rien pour ameliorer la situation. C’est pour cela qu’UFC Que Choisir denonce cela et va en justice.

  18. gapy dit :

    bravo la ponctualite au Val d’Or !
    Le train L de 16h17 pour St-Cloud est en retard de 4 a 6′. Le VERI peut passer avant …. et je rate ce train a St-Cloud. Pas un seul jour, pas une seule d’une journee ou les horaires sont respectes … C’est ca le nouveau service ?

  19. gapy dit :

    Il est plus de 16h22 qd le L quitte le Val d’Or … donc 5′ de retard reel. Ouais ….

  20. gapy dit :

    fait marquant : le VERI est arrive a 16h37 et qques secondes, soit un presque respect de l’horaire …

  21. La fouine dit :

    Sur 29 commentaires, les 21 émanent d’un seul et même blogueur LOL !

  22. Dan31 dit :

    Pour ma part j,e renouvelle ma demande de matériel sur la N : Regio2n sur Paris-Mantes et Paris-Rambouillet et Paris-Dreux et du Z50000 sur Paris-PlaisrGrignon et Paris-Sèvres car cela serait mieux qu’on ait ces matériaux sur la ligne N , les VB2N serait redéployés sur la J et centaines seraient gardés en réserve pareil pour les BB27300 , mais pour les 7600 redéployés sur le TER

    Merci

    • N’hésitez pas à renouveler votre demande, mais à l’autorité organisatrice des transports d’Ile De France, qui choisit à la fois le type de matériel et l’affectation des lignes…

    • Romuald dit :

      Compte tenu des problèmes mécaniques que les BB7600 ont apparement régulièrement du fait qu’elles n’étaient pas prévues à l’époque pour faire des omnibus ( démarrages fréquents, les réducteurs en souffrent visiblement ), il pourrait être effectivement judicieux de reverser ce petit parc à la région centre pour des TER paris – chartres … je crois une 12aine de locs c’est bien çà ?
      Cà permettrait d’envoyer à une retraite bien méritée ces vaillantes BB8600 que j’admire d’ailleurs ( je me souviens de leurs robes vertes, elles avaient une autre gueule que leurs barbouillages « en voyage » ! ), mais qui ont la plupart leurs 50 printemps passés !

    • Romuald dit :

      En revanche, garder du matériel en « réserve », je suis en partie contre surtout s’il reste plusieurs mois garé sans utilisation pour 2 raisons :
      – il sera vite dégradé ( tags, vitres cassées, vol de cuivre entre autre … ) et donc sera vite inutilisable
      – après plusieurs semaines ou disons plusieurs mois, dégradation naturelle et conséquences de l’humidité accumulée par l’inactivité du matériel surtout de tout ce qui est organes de puissance HT : bonjour les feux d’artifice à la remise sous tension après plusieurs mois, surtout en 25000V ! ! ! certains ont déjà essayé … ils ont eu des problèmes … il y a plusieurs cas de matériels anciens préservés d’associations qui forcément ne roule quasiment pas … mais bon là, il s’agit de remise sous tension après parfois plusieurs années …

    • Doudou dit :

      @Romuald
      Désolé docteur, mais ce n’est pas un quelconque réducteur qui pose problème sur les 7600…C’est un tantinet plus compliqué et vaste que ça !
      L’idée de les recycler au TER a déjà été avancée bon nombre de fois ici et ailleurs mais les VO2N de la région arrivent elles aussi au bout de leurs potentiels kilométriques et disparaîtront pour Septembre Prochain avec leurs 8500.
      25000 V ? On est en 1500V, continu qui plus est chez nous…

    • Romuald dit :

      @doudou : j’ai un métro de retard alors pour ce qui des infos quant aux 7600 … dans ce cas n’hésitez pas à m’expliquer le ou les raisons, je ne bosse plus à la snef ( anciennement EMT de VSG à l’époque des CC1100 !), mais je bosse toujours dans la maintenance ferroviaire ( d’ou mon jeu de mot avec un métro de retard lol ) … l’info que j’avais eue des réducteurs fragiles finalement se tenait quand on sait pour quel usage étaient destinées à l’époque les 7200 … ce n’est peut être pas la seule raison de leurs immobilisations il y a un certain temps … mais pas de soucis, je ne suis pas docteur, mais expliquez moi, çà m’intéresse de savoir …
      Leur âge avancé effectivement peut expliquer leur faible potentiel km …
      Quand je parlais de 25kv, c’était pour expliquer que SURTOUT en 25kv ( mais c’est valable dans de moindres mesures en 750v, en 1500v) le fait de laisser inactif un matériel roulant plusieurs mois voire années exigera certaines vérifications/précautions lors d’une remise sous tension qui vont bien au delà d’une simple « préparation courante » qu’un ADC fera tôt le matin à la prise de service …
      Je sais bien que sur rambouillet tout du moins, on est en 1500v … mais hormis les 7600, le matériel est susceptible d’aller sur la branche 25kv vers mantes/dreux …

    • Doudou dit :

      J’ai bien vu que vous étiez de la RATP durant mes pérégrinations sur ce tendre blog soyez rassuré, je m’intéresse toujours à ce que dit tout le monde sur ce blog. (Même les paris-chartrains.fr et autres CLGX, même si je vous avoue qu’ils me font plus rire qu’autre chose…)
      On est là pour ça d’ailleurs non ?…

      Le docteur était là pour la rime (pourrie.) avec les réducteurs mais dans une moindre mesure, vous soignez quelque chose ! Même si, respectueusement, je ne pense pas qu’un doctorat soit nécessaire pour aller fourrer son nez dans un CVS…

      Les 7600 posent de multiples problèmes pour de multiples raisons liées à leur conception électropneumatique. Non pas tant au niveau de la motorisation (même si certaines couronnes digèrent mal la banlieue et les enrayages à répétition) mais en particulier sur tout ce qui concerne les automates (EAS, SIVE, commande 72/24 pour les CVS…) et le pneumatique (compresseurs, CF…). La faute au retrait de la ventilation forcée dessus (oui oui) qui génère pas mal de soucis que vous devez bien connaître si vous avez bossé sur les bécanes de Villeneuve !

  23. Dan31 dit :

    Et comment fait-on pour contacter l’autorité organisatrice des transports d’île de France

  24. Dan31 dit :

    Oui je sais mais je voudrais avoir votre point de vue que sur la ligne N soit équipé de Francilien et Regio2N

    • AljeePasser au statut dit :

      tain mais il s’arrête jamais lui !
      T’en avais marre de parler tout seul dans ton topic vieux de 2ans ? Si c’est parce que plus personne ne voulait t’y répondre,on t’arrête: c’est la même ici : tu saoules.
      .
      @Amélie vous prenez pas la tête avec ce type, il a tourné en boucle sur les mêmes questions pendant 4mois..
      .
      Et pour ceux qui voudraient comprendre, je parle de ce sujet :
      http://meslignesnetu.transilien.com/2014/01/03/vos-questions-au-specialiste-du-materiel-des-lignes-n-et-u-christophe-depeche/
      Sachant que Dan31=Esdras, et qu’il a créé un nouveau compte car plus personne ne voulait le suivre dans son délire.
      On est plusieurs (bluebird43, doudou, EP, Jéré, alb64, et moi-même) à avoir essayé de lui expliquer pourquoi « ses » solutions n’étaient pas possibles, et du coup il passe d’un matériel à un autre, et d’arguments en arguments on en revient au départ…ca a fait un cycle complet 3fois en 4mois !!! Tout y est passé: Z20500, Régio2N, TER2NNG, Z50000, Z20900, Z8800, et même comme quoi il fallait mettre tout ca en même temps ET garder les VB2N….
      .
      Alors sachant que l’individu est démasqué, il va se recréer un autre compte et ca continuera…en attendant ne vous prenez même pas la tête à tenter de lui expliquer pourquoi le Z50 ca ne passe pas sur le réseau ligne N (on l’a déjà fait…3fois) car dans 1 semaine il aura oublié et il reposera la question en boucle, ici ou dans un autre sujet. Ou pire, il se souviendra mais agira de même.

    • EPPasser en mode normal dit :

      @AlexJ: Il a oublié de demander la remise en circulation des Z5300 😉

    • Romuald dit :

      @EP : ah oui, les Z5300, ou au moins en garder une et la faire rouler un peu le week end … en Allemagne, la DB fait çà, elle conserve à ses effectifs certains matériels anciens et la fait rouler de temps en temps … c’est sympa, imaginez que parfois votre TER soit assuré quelques dimanches par an par la CC7107 lol ! ! ! bon après, faut trouver les ADC qui soient encore habilités … bon ok, Romu redescend sur Terre …

    • EPPasser en mode normal dit :

      Et contrairement au matériel et diesel, le matériel électrique est plus compliqué à maintenir en état de fonctionnement notamment en raison des composants électriques et électroniques qui n’existent plus. Autant, il est facile d’usiner ou de mouler une nouvelle pièce métallique autant il est quasi impossible de refabriquer certains composants électroniques.

    • Romuald dit :

      roooo … pour les Z5300, avec toutes celles qui pourrissent à droite à gauche, y a de la pièce pour quelques années ! ! ! lol

  25. Dan31 dit :

    C’est bon vous êtes content je quitte les blogs tchao

  26. Phil78Passer en mode normal dit :

    Bonjour,

    Ce n’est pas très cool!Tout le monde à le droit de s’exprimer,et même si c’est l’objet du blog, il faut être objectif.

    Bonne journée.

    • Romuald dit :

      Phil78 : Si Dan31 est bien le même intervenant à savoir ESDRAS, AlexJ n’a pas tort, j’ai vu des interventions de cette personne qui posait effectivement plusieurs fois la même question alors que quelqu’un lui avait répondu … au bout d’un moment c’est agacant les Trolls … droit de s’exprimer oui, mais mort aux Trolls quand même ! ! ! lol

  27. Phil78Passer en mode normal dit :

    Bonjour Romuald,

    Quand je dis « ce n’est pas très cool », c’est, bien sûr à prendre au 2ème degré. Ce blog devant servir l’intérêt général et pas les individualités.
    C’est vrai que cela pollue le blog, et empêche d’échanger sur les sujets essentiels, c’est pour cela que je prône pour l’objectivité, moi-même ne l’ayant pas toujours été.

    Bonne journée.

  28. Djamel69Passer au statut dit :

    bonjour Amelie Breton il y aura d’autres visites de Technicentre SNCF ca m’a plu enormement et l’accueil tres chaleureux merci et passer un excellent week end a tres bientot DJAMEL

    • Bonjour,
      Oui, je pense que nous aurons de nombreuses autres occasions!

    • rail-tonyPasser au statut dit :

      Bonjour DJAMEL 1969,
      Tu tombes bien mon cher ami, tu sais que le mercredi 9 mars 2016, il y aura la visite du PC Info Transilien en présence d’Amélie Breton, la responsable du blog des lignes N et U, Simone, adjointe du PC Info Transilien et Bruno, responsable du PC Info Transilien.
      Est-ce que tu t’es inscris au PC Info Transilien pour le lundi 29 février ou le mercredi 9 mars 2016 ?
      Merci de me répondre à ma question car cela fait longtemps qu’on s’était pas vu.
      La dernière fois que je t’ai croisé, c’était le mardi 5 mai 2015 à la gare de Paris Saint-Lazare lors de l’atelier du co-design et faire un état des lieux pour voir ce qu’il passait dans cette gare.
      Bonne journée à toi Djamel.

  29. Gilles dit :

    Bonjour aux animateurs du blog 2.0

    J’ai lu attentivement la belle brochure déposée la semaine dernière dans les trains de la ligne U. Je me précipite (…) sur le blog pour m’inscrire à la newsletter ; mais impossible, le bouton ‘inscrire’ semble ne pas fonctionner.

    Pouvez-vous corriger ? Bonne fin de week-end à tous

    Gilles

Les commentaires sont fermés.