Un blog Transilien pour Île-de-France Mobilités

Absent jusqu'au mardi 28 mars inclus, le blog est en courte pause. Les réponses à vos commentaires reprennent le mercredi 29 mars. – Adam

Des plafonds à fond contre les dégradations…suite !

20160419_105152L’année dernière je vous avais présenté une expérimentation visant à lutter contre les dégradations réalisées sur les plafonds des abris quais !
Et bien au bout d’une année d’expérimentation, le dispositif a fait ses preuves et s’étend dans deux nouvelles gares !

Lutter contre les incivilités…un combat permanent

La lutte contre les incivilités et les dégradations est un combat de tous les jours…et comme il est impossible de placer une caméra de surveillance ou un agent dans chaque recoin de gare ou de train, il faut trouver les dispositifs adaptés à chaque cas…ce qui n’est pas chose simple !

Clôture végétale plus infranchissable, abris quais métalliques empêchant le bris de verre, pelliculage des fenêtres de train pour éviter les vitres gravées, paroi de projection anti-urine (on en reparle très bientôt !) et…pelliculage de plafond d’abris quais !

Car oui, même les plafonds des abris quais sont fréquemment dégradés…brûlures, graffitis et autres cicatrices transforment alors ces espaces d’attente abrités en repères abandonnés et inquiétants…

Pour redonner à ces espaces leur rôle initial et les protéger des actes malveillants, une expérimentation a été menée sur trois gares des lignes N et U.  Les plafonds des abris quais des gares de Meudon, Coignière et Beynes ont ainsi été pelliculés avec des ambiances de nature : beau ciel bleu, forêt de bambou ou encore boiseries !

De nouveaux abris quais pelliculés!

Et aujourd’hui, deux nouvelles gares entrent dans ce club de moins en moins privé !

Les gares de St Cyr et Villiers Neauphle Pontchartrain viennent elles aussi de voir leurs abris quais pelliculés…plus de problème de météo, sous les abris quais maintenant, il fait toujours beau !

Qui seront les prochaines ?

20160420_081122_resized 20160420_081918_resized

À lire également

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R
prochains départs