MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Un petit air de vacances plâne sur les lignes N&U avec l’arrivée de nouveaux espaces détente !

4
Publié le 13/05/2016

IMG_2845Patienter au soleil quelques instants avant que son train arrive, humer les senteurs provençales tout en dégustant des mûres… Non, vous n’êtes pas dans une gare du Sud de la France, en plein mois d’août, mais bel et bien sur les lignes N et U !

Pour améliorer le confort des voyageurs et faire de votre gare un véritable lieu de vie convivial et chaleureux, une expérience a été lancée en gare de Beynes avec la création d’un espace détente situé juste à côté du bureau de vente.

Dans cet espace où la sérénité sera le maître mot, les équipements sont en harmonie avec la nature pour une ambiance relaxante : les bancs et les bacs à fleurs sont en bois tout comme les palissades délimitant l’espace détente. Ces clôtures boisées sont d’ailleurs labellisées 100% recyclé puisque les lattes de bois proviennent de palettes déjà utilisées sur des chantiers. Dans les bacs à fleurs entourant les bancs, un mûrier est planté au pied duquel vous retrouvez des plantes aromatiques qui vous bercerons par leur odeur…

 

Ces bacs à fleurs remplis de saveurs et de senteurs estivales font également leur apparition dans les gares de Montfort l’Amaury Méré et Garancières la Queue. À l’avenir, plusieurs gares pourront également profiter de bacs à fleurs fleuris et fruités créant une ambiance chaleureuse et colorée en gare.IMG_2846

 

Ces espaces détentes déployés dans trois gares des lignes N et U sont encore en phase d’expérimentation dans l’optique d’améliorer le confort des voyageurs en gare. N’hésitez donc pas à partager vos impressions, vos avis sur le blog et sur Twitter concernant l’arrivée de ces nouveaux espaces détentes en gare !

4 commentaires pour “Un petit air de vacances plâne sur les lignes N&U avec l’arrivée de nouveaux espaces détente !”

  1. Martine dit :

    Bonne idée !!

  2. fth78 dit :

    Heuuuu… plantes aromatisées ou plantes aromatiques (pas du tout pareil) :-/ ?
    Pourvu que les bacs ne servent pas de cendrier ni de déchetterie….

    • Petit lapsus qui ne manque toutefois pas de saveurs ! En effet, il s’agit bien de plantes aromatiques qui seront plantées dans les bacs à fleurs à Beynes !

  3. Constantin92Passer en mode normal dit :

    Ah c’est sympa, ça, comme idée 🙂
    Merci !

Les commentaires sont fermés.