MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Travaux sur l’axe Paris Montparnasse – Versailles Chantiers- Rambouillet du 30 mai au 9 juillet

5
Publié le 26/05/2016

travaux_nuDans le cadre de différents travaux de maintenance des voies, des modifications du plan de transport sont à prévoir tout les soirs du lundi au vendredi du 30 mai au 9 juillet à partir de 00h30 :

Des bus de substitution sont mis en place sur les axes  :

  • Paris Montparnasse – Rambouillet à partir de 00h30
  • Paris Montparnasse – Versailles Chantiers à partir de 01h00

Je vous invite à consulter l’affiche en cliquant ici !

Des travaux sur votre ligne ? Pensez IDvroom, Transilien vous rembourse !

Afin de rénover l’infrastructure, de nombreux travaux sont réalisés sur les lignes de Transilien et en conséquence le plan de transport est souvent modifié. Des bus de substitution sont ainsi souvent mis en place pour remplacer les trains de soirée ou de matinée.
Ces modifications nécessaires pour la réalisation des travaux sont toutefois contraignantes pour les voyageurs, aussi Transilien vous propose de bénéficier d’une réduction lorsque vous réalisez un trajet de covoiturage au départ ou à l’arrivée d’une des gares concernées par des travaux.
Pour plus d’info Cliquez ici !

5 commentaires pour “Travaux sur l’axe Paris Montparnasse – Versailles Chantiers- Rambouillet du 30 mai au 9 juillet”

  1. Marre! dit :

    Ça fais des semaines que le train de 00h35 en direction de Rambouillet ne circule plus ! Et vous remettez ça encore !

    Punaise mais vous changer tout le chemin de fer oú quoi ? Ça commence à etre chiant ! Vos bus de substitution rallonge le parcours de 40 à 1h ! Toujours les personnes qui termine le travail tard qui se font emmerder !

    • Bluebird43Passer en mode normal dit :

      Bonsoir,

      Désolé pour vous mais vous n’allez tout de même pas dire que vous préférez un Brétigny no2…

      Cordialement.

  2. Marre! dit :

    Bonsoir,

    Je ne dis pas ça. Mais il pourrait faire les travaux aprés que le dernier train est circuler…

    Quand on n’as pas des horaires de bureau et que l’on fini à 00h, on est toujours obligé de prendre des BUS car les travaux commencent toujours au dernier train et le supprime donc !

    Oú bien avancer le dernier train dans ce cas et le faire partir à 00h15 plutôt que de mettre des bus….

    • Bluebird43Passer en mode normal dit :

      @Marre!
      C’est agaçant je vous l’accorde, mais comme je l’ai déjà dit sur le blog, des travaux ferroviaires, ce n’est pas un coup de pioche par-ci et un coup de pelle par-là… En général ça ressemble plutôt à des opérations nécessitant une « usine ambulante ». Pour mettre en place tout ça, faire les travaux, tout démonter et vérifier que tout est bon pour que les premiers trains du matin à 5h puissent circuler, le temps nécessaire varie selon les opérations et dans le cas échéant, il est nécessaire de déborder un peu…

      Après je pense que c’est possible de proposer un avancement du dernier train, mais ça c’est à voir avec Amélie…

      Cordialement.

    • Bonjour,
      La difficulté des ces chantiers c’est qu’ils doivent aussi terminer avant le premier train…
      Donc si l’on se fixe sur des travaux après les circulations il leur reste une plage horaire de 01h à 3h…pour mettre en place le chantier (amener sur le site les véhicule travaux, matériel, installations…) commencer à réaliser les travaux ( retrait de rails, tonnes de ballast, traverses, réalisations de soudures…) et retirer le chantier pour réaliser les opérations de sécurité permettant de reprendre les circulations…
      C’est impossible.
      Tous les travaux réalisés en Ile de France sont extrêmement long, pour la seule raison qu’ils sont divisés en infime partie de temps d’action.
      C’est comme réaliser une maison en ouvrant le chantier 3 h par jour…mais en retirant et amenant chaque jour tous les éléments constituants le chantier (échafaudages, bétonnières, camions de matériaux…) et nettoyer intégralement l’espace avant de partir… Ces phases préparatoires de mises en place et de retrait sont nécessaires mais rognent sur le temps des travaux purs…
      Il faut donc pour permettre aux équipes d’intervenir efficacement, ouvrir une période suffisamment étendue pour leur laisser le temps d’intervenir et d’avancer dans ces chantiers.

Les commentaires sont fermés.