MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La circulation des trains le 02 juin

52
Publié le 30/05/2016

Logo info traficUne grève nationale perturbe fortement la circulation des trains des lignes N et U ce mercredi 1er juin.  Je vous invite à consulter ci dessous les horaires de vos trains que vous pourrez retrouver aussi en gare, sur le site TRANSILIEN.COM et sur l’appli mobile SNCF

Les horaires de vos trains le 02 juin

Pour consulter les horaires des trains des lignes N et U, cliquez ici:

Affiche ligne N

Affiche ligne U 02 juin

Ces prévisions sont perturbées par les différents incidents liés aux inondations qui impactent la ligne N et imposent de modifier le plan de transport sur certains axes. CF incident en cours

Toutes les infos 2.0

Pour toutes les informations sur le service de vos trains, cliquez ici:
•le site Transilien.com
Transilien.mobi
•l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Google Play) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
•La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.Pour les infos trafic en temps réel de la Ligne N et la Ligne U, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @lignesNetU_SNCF.

Vos lignes voisines:

RER C

Ligne L

TER Paris Chartres

 

 

 

 

52 commentaires pour “La circulation des trains le 02 juin”

  1. 94RERDPasser au statut dit :

    Pour info, ce sont quelles fiches, parce qu’il est noté 25 mai avant la diffusion de celles-ci.

  2. Aude78 dit :

    ces horaires vont ils changer au jour le jour ou bien ce seront ces horaires pour toute la durée de la greve ?

    • Bonjour
      Ces horaires sont définies pour chaque journée de grève en fonction du nombre d’agent qui s’identifie gréviste. Selon le nombre d’agents restants ( les non grévistes) il est ensuite possible de reconstruire un service et de le communiquer. Le programme de mercredi sera mis en ligne dans la journée.

  3. Johnny dit :

    Bonjour,
    Le train circule-t-il entre Plaisir et Paris Montparnasse aujourd’hui (1er juin) ?
    Merci

    • Bonjour
      Non, aucun train ne peut circuler entre Montparnasse et Versailles chantiers. Par contre au delà de Versailles les circulations sont possibles et organisées en navettes omnibus. Il faut donc emprunter les RER C ou lignes L ou U plus le métro pour circuler entre Montparnasse et Versailles Chantiers.

  4. NounoursPasser au statut dit :

    Bonjour,
    le trafic entre Montparnasse et Versailles reprendra quand ?

    • Pour le moment il est impossible de savoir. Tout dépend des conditions de dégradations supplémentaires et des mesures que mettent en place les experts d’ouvrage d’art sur la commune. Nous attendons un retour du préfet et des spécialistes en œuvre mais les estimations sont pessimistes pour demain. Je vous tiendrai informé dés qu’une décision nous sera transmise.

  5. Imane dit :

    Bonjour,
    J’ai un déplacement à effectuer demain matin (vers 7h) et en fin d’après-midi(vers 17h) de montparnasse à saint-quentin sur yvelines. Est-ce que ce sera possible?
    Merci

  6. KFA dit :

    1 train par heure pour la défense à partir de Versailles Chantiers. Avec tout le trafic vers Montparnasse qui est déversé dessus puisqu’il n’y a pas de train !
    Vous imaginez la catastrophe ? est-ce que vous savez combien de personnes ont pu monter dans ce train et combien sont restés sur le quai ?
    Avez vous une idée des conditions de transports que vous imposez à vos clients ?
    Nous payons pour pouvoir emprunter cette ligne et globalement assez cher ! c’est inadmissible. Depuis 3 semaines c’est l’enfer je suis passée de 2h/2h30 à 4h minimum de trajet par jour avec des conditions inacceptable, entassées debout chaleur pendant de longs moment!! Ce matin c’était bousculade sur le quai de Versailles chantiers pour le train de 8h40, il faut se battre pour pouvoir aller au travail !
    Mais comment pouvez vous accepter ce genre de chose ? Imaginez une seconde qu’un incident se produise sur cette ligne bondée en pleine grève ? Quelles seraient les conséquences ? des centaines voir milliers de morts et blessés ? Combien y avait il de personnes à bord du train de 8h40 ? 500 / 1000 / 1500 ? à votre avis ?
    Ca n’est pas parce que vous ne faites pas votre travail que nous ne souhaitons pas aller au notre, vous avez des obligations envers vos voyageurs ! le droit de grève ? la belle blague, une des professions les plus favorisée en France qui se permet de faire c**** les millions de voyageurs / travailleurs qui payent tous les jours pour se rendre à leur travail, leur gagne pain et surtout qui prient pour pouvoir arriver à l’heure ne pas se faire virer, pouvoir aller chercher leurs enfants à la crèche, à l’école et passer un peu de temps avec eux… Mais non merci la sncf, pour nous voyageurs c’est plutôt la galère. Dégoutée de vos services dégoutée d’être obligée de devoir utiliser vos services parce que je n’ai pas d’autres choix ! Vous traitez les voyageurs comme du bétail. C’est honteux et inadmissible ! Vos excuses ne sont pas acceptables. Y’en a marre !!!!

    • Cette situation dans les proportions qu’elle prend aujourd’hui n’est en rien liée à la grève.
      Hier, plusieurs incidents provoqués par les intempéries (qui touchent toute l’ile de France) ont lourdement endommagés plusieurs points de nos lignes.
      Epernon: effondrement d’une partie de la voie
      Secteur Plaisir: Affaissement de la voie
      Secteur Montparnasse: Mur et talus de la commune en risque d’effondrement sur les voies.
      En raison de ces incidents le trafic est lourdement perturbé et les trains ne peuvent pas circuler sur tous les axes. Les voyageurs sont donc orientés vers les seuls trains qui circulent. Actuellement les inondations se poursuivent et provoquent un nouveau risque pour le RER C cette fois ci.
      L’afflux de voyageurs sur les trains restant est bien sûr complexe et c’est pour cela que les itinéraires alternatifs proposés renvoient vers plusieurs possibilités lorsque cela est possible. Il n’y a cependant et malheureusement aucune autre possibilité. L’infrastructure est endommagée par ces inondations qui se poursuivent et contre lesquelles personne ne peut rien. Tout est fait pour maintenir et garantir malgré tout un trafic mais la sécurité reste la priorité pour les différents responsables qui adaptent le plan de transport en temps réel ou ceux qui réalisent les travaux et expertises en cours.

    • JLE dit :

      !?! 1 train par heure sur la U, ce n’est « en rien lié à la grève »?

      Pas d’autre possibilité? Si, reporter cette grève, vu que les circonstance (catastrophe naturelle) sont exceptionnelles. On pourrait appeler ça de la solidarité, mais visiblement c’est une valeur qui n’a plus court ici…

    • La fréquence des trains ne pourrait pas être augmenté, même sans la grève…
      Les conséquences des dommages de l’infrastructure imposent de nombreuses restrictions sur la gestion du trafic. L’utilisation d’une voie en double sens comme c’est le cas sur le secteur Plaisir ne permet de faire circuler par exemple qu’un train par heure.
      Même sans grève le plan de transport aurait du être divisé par deux pour ne pas générer d’engorgement sur les seuls axes où la circulation reste possible…A l’instant où je vous écris, un affaissement des voies est suspecté sur le secteur de Beynes. Les seuls trains qui y circulaient risquent donc d’être eux aussi supprimés malgré la présence des conducteurs en nombre suffisant.
      Les gilets rouge, non grévistes et volontaires apportent eux aussi toute leur solidarité dans cette situation de crise en augmentant les effectifs sur les différentes gares de nos lignes.

    • JLE dit :

      Je parlais de la ligne U, La Verrière-La Défense, qui ne passe ni par le secteur de Plaisir ni par Beynes, et qui semble pour le moment épargnée par les éboulements divers…
      Et je ne parlais pas d’augmenter la fréquence des trains, juste d’avoir une fréquence normale

    • NDPasser au statut dit :

      Les événements à Plaisir, Beynes, Epernon ou Montparnasse ne justifient pas le maintien de la ligne U à un seul train par heure. Si demain le RER C est également bloqué, ce sera la seule ligne à Versailles Chantiers pour aller vers Paris. Il n’est ni logique, ni acceptable qu’aucun effort ne soit entrepris pour en augmenter la fréquence

  7. Gail dit :

    Oui je rejoins les autres voyageurs, pourquoi un seul train par heure sur la ligne U et aussi peu de rer ?

    • Toutes les lignes sont touchées par un mouvement social , ce qui explique la fréquence plus faible. A cela s’ajoute les perturbations des axes frappés par les intempéries qui perturbent encore plus le trafic. Il n’est cependant pas possible d’augmenter le nombre de train, les conducteurs présents étant mobilisés sur les axes qui circulent.
      Le plan de transport de demain semble prévoir cependant une légère amélioration sur la fréquence de ces deux lignes.

  8. Incomprehension dit :

    Il est important de rappeler les gares que dessert la ligne U : La verrière, Trappes, Saint-Quentin-En-Yvelines, Saint-Cyr, Versailles Chantiers, Chaville Rive Droite, Sèvres Ville d’Avray, Saint Cloud, Suresnes Mont Valérien, Puteaux et La Défense.

    Ce train ne dessert donc AUCUNES GARES des tronçons Plaisir, Dreux et Mantes et n’est donc pas impacté par les intempéries, les trains de Plaisir circulent sur une seul voie jusqu’à Saint-Cyr !

    Il est impensable de ne faire circuler qu’un train par heure voir toutes les deux heures en heures creuses, alors que cette ligne passe par les 2 Gares les plus grosses en termes de passagers des Yvelines à savoir Versailles-Chantiers (plus de 75000 voyageurs par jour) et Saint-Quentin-En-Yvelines (plus de 70000 voyageur par jour) !

    La défense est la seul ligne qui n’est pas impacté par les intempéries et permet de rattraper le RER A et la ligne 1 du métro qui eu circulent normalement !

    1 trains sur 4 ou sur 5 est juste inadmissible pour cette ligne qui est la seul à fonctionner !

    De plus je ne suis plus étudiant mais l’ai été, Versailles-Saint-Quentin-En-Yvelines tout comme la Défense via Nanterre sont des pôles Universitaires important en IDF et en cette période de partiel vous mettez en danger la réussite de nos enfants et étudiants !

    Bien que la SNCF ne soit en rien responsable des intempéries, vous n’y pouvez rien la dessus, le droit de gréve est un droit aussi je vous l’accorde.

    Mais plutôt que de mettre des navettes qui prennent bien plus de temps que le train, il serait plus judicieux de mettre des trains de la ligne U afin que les personnes puissent obtenir les correspondance en gare de Versailles pour Plaisir / Dreux et Mantes et en gare de La verrière pour Rambouillet et Chartres.

    Il est important de rappeler que en métro Paris Montparnasse et La défense ce fait en 20 mins !

    Enfin le train absorbe plus de passager qu’un BUS ! donc plutôt que d’affecter les cheminots aux BUS, affectez les a la LIGNE U . De plus la ligne C menace de ne plus circuler a cause de la crue, le transilien U sera donc la seul ligne a circuler pour desservir des gros pole d’emploi et d’habitation, pensez vous qu’un train toutes les heures permette d’absorber le trafic de dizaines de gares dépassant au total les 150000 voyageurs??!!!

    La ligne L circule quasi a raison d’un train toutes les 15 mins au départ de Versailles Rive Droite ! Comment justifiez vous de desservir des gares Comme Versailles Rive Droite et Montreuil de plus de train en direction de Paris, que la gare de Versailles Chantiers par exemple. VRD et Montreuil ont moins de voyageurs a elles 2 que Versailles Chantiers, elle n’ont aucunes correspondances car ne sont desservie par aucuns autres trains !

    Je veux bien être compréhensible mais je me dis que les personnes qui font ses plans de transport sont complétement stupide ! et ne réfléchissent mème pas aux gares qui transportent le plus de voyageurs. Versailles comprend 4 Gares sur sa commune! N’en desservir qu’une ou bien y faire passer moins de trains afin de permettre la correspondance de personnes n’ayant qu’une voir 0 gare dans leur commune serait plus intelligent !

    • Kethu dit :

      Les conducteurs doivent être formés aux lignes et aux matériels… Ceux de la L ne peuvent pas aller conduire sur la U s’ils n’ont pas été formé à la ligne (et je crois pas que ce soit le cas).

  9. NDPasser au statut dit :

    Peut-on savoir quels sont les trains qui circulent demain ?

    • Une affiche est en cours de réalisation, elle devrait être terminée dans quelques minutes, je la mets en ligne aussi vite que possible.

  10. CLARABELLE dit :

    Bonsoir,
    les horaires affichés de la ligne N ne semble pas tenir compte du fait que les trains sont omnibus.
    C’est un peu gênant s’il faut assurer une correspondance à Versailles avec la ligne C.
    Bon, en même temps, si elle est inondée, la question ne se posera plus! je surveille donc attentivement la montée des eaux 😉

    Et j’en profite pour saluer l’excellent travail d’Amélie, qui est sur le pont depuis tôt ce matin pour répondre au maximum à toutes nos questions, faire des points de situation, dans un contexte particulièrement difficile, et qui fait face avec gentillesse aux messages désagréables.
    il faut aussi souligner les choses positives!
    merci!

    • KFA dit :

      Personne ne remet en cause le travail d’Amélie et sa disponibilité. Par contre votre message et votre jugement sur « les messages désagréables » m’a quelque peu énervé.
      Cela fait trois semaines voir plus que nous subissons tous les jours des retards,suppressions, une mauvais communication en gare etc…
      Et pour couronner le tout la sncf se permet une grève en plus des intempéries qui bloque des milliers de personnes… nous devrions peut être sourire et faire des risettes ? qu’en pensez vous ?
      On néglige l’impact sécuritaire, l’impact sur la vie privée des gens, sur leur travail parce que si certaines personnes ont la chance d’avoir des employeurs compréhensifs ça n’est pas le cas de tout le monde et arriver avec 30/40 min de retard tous les jours pendant une semaine ce n’est pas acceptable.. par contre en début de mois on voit toujours le joli prélèvement, pour les usagers entre 30 et 300e en fonction de la zone de l’abonnement etc… Il ne faut pas abuser quand même c’est juste inadmissible, c’est un service que l’on paie qui nous ait donc du ! On ne devrait pas mettre sa vie en risque quand on prend le train. Pourtant hier sur le quai de Versailles chantiers entre bousculade, insulte, compression, chaleur, le risque était très important. Au moindre freinage intempestif, c’est la chute assurée avec des personnes entassées cela peut très mal se finir, sans parler des malaises voyageurs, des portes qui se referment sur une partie du corps…
      C’est juste inacceptable, nous ne sommes pas du bétail et encore se serait tout autant inadmissible de transporter du bétail de cette manière.
      Et tout le monde semble juste s’accommoder de la situation. Ça fait juste 3 semaines que mon temps de trajet est doublé voir triplé et encore quand il y a des trains..Je pense qu’on pourrait facilement porter plainte pour le préjudice causé et le risque encouru et former un collectif de voyageurs sur ces lignes ! d’ailleurs si un avocat se trouve par ici qu’il se manifeste, merci !
      Par ailleurs, je tiens à préciser que certaines lignes dont la ligne L ne sont pas du tout impactées, ni par les grèves ni par les intempéries.. et bizarrement sur ces lignes se trouves les communes les plus riches d’île de France voir de France. Un lien peut être ? Y a t-il des personnes qui méritent plus d’aller au travail en paix que d’autres ? parce qu’elles ont la chance d’habiter sur des communes avec le PIB le plus élevé de France… Et par pitié ne me répondez pas que la fréquence des trains est passée d’un toutes les 5 min à un toutes les 15 mins avec la grève et les intempéries… ce serait juste inacceptable !

  11. agdelPasser au statut dit :

    abcdtrains indique un train U départ à 7h59 de St Quentin en Yvelines, ce train est absent des fiches horaires. Qui faut-il croire ?
    Par ailleurs, en général je comprends assez bien les grèves et je ne râle pas, mais cette fois, avec les intempéries et leurs conséquences (fermeture de la ligne N), je trouve ce mouvement de grève indécent !

    • Bonjour,
      Le fichier du 02 n’était pas passé sur le blog, votre train de 7h59 circule bien! Merci de votre alerte qui m’a permis de corriger.

  12. ACB dit :

    Est-il possible de rallonger les trains de la ligne ligne N jusqu’à Viroflay Rive Gauche afin de permettre la correspondance avec le tramway T6 ? (Donc puis prendre la ligne L ou la ligne 13 de métro). Sinon il faut privilégier les trains de la ligne U afin d’éviter le chaos à Versailles Chantiers qui se produit ce matin.

  13. JLE dit :

    Finalement, 2 trains par heure sur la U, merci aux conducteurs qui se sont dévoués! Pour les autres, je préfère ne rien dire…

  14. Morgan S. Trouillet dit :

    Merci d’avoir gardé les trains sur la ligne U ! Même si ce n’est qu’un train sur deux, c’est déjà super. Merci !

  15. Picot dit :

    Bonjour,
    Pour delain soir pour rentrer de lyon je peux faire comment pour aller a houdan?
    Merci à vous pour votre aide.
    Je dois repartir dimanche ca sera bon ou pas?

    • Bonjour
      Des perturbations seront forcément toujours présente mais nous espérons qu’une améliorations sera permise sur le secteur de Montparnasse à Versailles. Dans tous les cas des missions Dreux Versailles devraient toujours être assurées ( si pas d’événement supplémentaire sur cet axe!)

    • Picot dit :

      Merci

  16. Transilienne Villepreux dit :

    Bonjour Amélie
    Avez_vous une visibilité sur l’axe Versailles / Paris de la ligne N pour demain ? Pourrions-nous espérer aller jusqu’à Sèvres et éviter la cohue abominable à Versailles Chantiers ?

    • Bonjour
      Une légère amélioration est prévue pour demain sur ce secteur. Les travaux sont en cours et ils sont particulièrement impressionnants , j’ai quelques photos qui me parviennent, je les mettrai en ligne dés que possible.
      Tout est fait pour rétablir au plus vite cet axe, quelques possibilités semblent se créer (si tout se maintient) pour réaliser quelques missions Paris /Rambouillet. Le plan de transport est en cours de construction et je vous le communiquerai aussi vite que possible.
      Ces relations jusqu’à Montparnasse seront cependant peu nombreuses car les délais de circulation sur l’axe toujours impacté impose un important délai…
      J’aurai plus d’informations dans quelques heures…

  17. Transilienne Villepreux dit :

    Amélie
    Vraiment merci de nous donner des infos cohérentes par rapport aux autres sites, je surveille vos post de mon travail…….

    • Ravie de pouvoir être utile dans cette situation de crise! Vos commentaires positifs à tous font chaud au cœur… tous les agents se démènent pour compenser et accélérer les délais, cela fait plaisir de voir que la difficulté de la situation est comprise et les efforts sont perçus…
      Merci à tous pour votre patience, j’espère pouvoir vous transmettre des informations positives le plus rapidement possible!

  18. CharlieU dit :

    Bonjour Amélie,
    Aurez-vous bientôt des information sur la circulation de la ligne U demain?
    Merci d’avance!

    • Bonjour,

      Je n’ai pas encore d’informations concernant la ligne U pour demain mais aussitôt que j’en ai je vous les transmets sur le blog !

    • CharlieU dit :

      D’accord, voyant la ligne L qui a déjà ses horaire pour demain, je pensait que vous les auriez sous peu de temps.
      Merci!

    • Pour la ligne U, je n’ai pas encore les fiches horaires mais la fréquence des trains devrait passer d’1 train sur 4 à 3 trains sur 4 sur la ligne U demain
      pour assurer l’afflux important de voyageurs.

  19. Info qui vient de tomber sur l’appli Transilien : plus de circulation entre Plaisir et Dreux jusqu’en fin de soirée à cause d’un problème au niveau de Marchezais…

    • EPPasser en mode normal dit :

      Ce secteur est maudit. Il faut y envoyer un désenvouteur ou Harry Potter !

    • Bonjour,

      Une équipe de maintenance a été envoyée à Marchezais pour constater la situation mais la circulation devrait vraisemblablement reprendre aussitôt que la constatation des experts assure qu’aucun risque est encouru.

  20. AA dit :

    je suis bloqué a houdan plus de train entre Dreux à plaisir grignon jusu’a nouvel avis que faire.

  21. SS dit :

    Bonjour, Aurez-vous des information sur la circulation de la ligne U demain?

  22. Transilienne Villepreux dit :

    La grève est reconduite demain ? quelqu’un a des infos ? parce que là en plus sans alternative avec le RER C on va pas pouvoir prendre tous la ligne U……

    • Je prépare un billet sur ce sujet en ce moment, je fais au plus vite pour le mettre en ligne avec tous les documents. L’affiche est en fin de création et il y aura un peu plus de trains sur la U demain.

  23. RazmoketsPasser au statut dit :

    C’EST UNE HONTE. VOUS NOUS PRENEZ POUR DU BÉTAIL ET DES MOINS QUE RIEN, QUI VOUS SERVENT DE VACHES À LAIT.
    LE TRAIN SEBU DE 18H17 AU VAL D’OR ÉTAIT ENCORE ANNONCÉ À 18H SUR VOTRE SITE TRANSILIEN. CE TRAIN N’EST JAMAIS PASSÉ ET PAR CONSÉQUENT MON DEFI DE 18H23 À ST CLOUD NOUS EST PASSÉ SOUS LE NEZ SANS S’ARRÊTER.
    JE VOUS RAPPELLE QUE LORS DS CHANGEMENTS D’HORAIRES DU 13 DÉCEMBRE LE STIF AVAIT INDIQUÉ QU’EN CAS DE PROBLÈME LE DEFI FERAIT TOUS LES ARRÊTS Y COMPRIS LE VAL D’OR. FOUTAISE C’EST DU BLA BLA … RÉSULTAT 30MN SUPPLÉMENTAIRES À ATTENDRE SUR LES QUAIS PAS ÉTONNANT QU’AVEC UN TEL COMPORTEMENT VOTRE IMAGE SOIT AUSSI MAUVAISE

  24. Transilienne Villepreux dit :

    Merci Amélie

  25. didie78 dit :

    Par où commencer ? Le 31 mai au matin un arbre tombe sur les voies . Pas de trains . En gare une annonce est faite comme quoi des bus de transition sont mis en place . Très bien mais pas de bus en vue , donc on questionne les agents de la SNCF qui ne sont au courant de rien et effectivement il n’y a pas de bus . Ensuite le même soir les intempéries contribuent à un arrêt total pendant plusieurs jours de la ligne N . Depuis 10 jours nous voyageurs vivons un cauchemar . Entre temps il y a des problèmes d’aiguillage , un suicide ( malheureusement ) , des trains qui font la queue sur les voies , les grèves . Dans vos messages vous dites que des agents SNCF travaillent 24h/24h pour arranger la situation au plus vite . Or que je prends ce train tous les jours et à des horaires différents , mais je ne vois pas grand monde œuvrer sur les voies ou les abords . Depuis l’été dernier il y a des retards ou problèmes TOUTES les semaines . Problèmes d’aiguillage , trains en panne , grèves , travaux , rupture de cables…. Alors c’est facile de dire que ce n’est pas de la faute de la SNCF . Nous voyageurs pouvons comprendre qu’un suicide n’est pas de votre faute , mais je trouve indigne de nous dire qu’il faut aller ramasser les morceaux et que cela prend du temps . On peut aussi comprendre la suite des intempéries . Mais pour le reste notre patience à une fin , surtout quand votre trajet journalier comporte 5 heures AR pour tenter de rejoindre votre travail afin de ne pas le perdre car je ne suis pas fonctionnaire . On nous prend pour des moutons , bons pour suivre le mouvement mais en fermant notre gueule et surtout payer notre forfait Navigo . Un geste de la part de la SNCF ? Rien de tel annoncé or que ce serait un minimum . Aujourd’hui il a fait beau , pas de pluie , pas de suicide ( heureusement ) mais le train de 18h58 est parti avec 10 minutes de retard et au final est arrivé à Plaisir avec 25 minutes de retard ….. Cherchez l’erreur !!!!

Les commentaires sont fermés.