MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La circulation des lignes N et U pour le 7 juin

35
Publié le 6/06/2016

Logo info traficLa grève nationale se poursuit et les contraintes d’exploitations liées aux dommages provoqués par les intempéries laissent encore d’importants stigmates sur la ligne N.
Si les travaux réalisés jour et nuit ces derniers jours (et nuits) ont permis de rétablir le trafic sur certains axes coupés, des limitations de vitesse et des conditions d’exploitations particulières (VUT, IPCS..) sont encore en cours sur différents secteurs.
Les efforts se poursuivent donc pour un rétablissement complet dans les prochaines semaines. Cliquez ici pour suivre l’évolution des chantiers.
Je vous propose de découvrir ici les horaires de vos trains pour demain, mardi 7 juin.

Ligne N

Cliquez ici pour consulter l’affiche de la ligne N

Ligne U

Cliquez ici pour consulter l’affiche de la ligne U

à lire aussi

#Intempéries Tous mobilisés pour un rétablissement rapide !

35 commentaires pour “La circulation des lignes N et U pour le 7 juin”

  1. Delaey dit :

    Bonsoir,
    Pourriez vous m’indiquer les prévisions du traffic pour le 7 juin Sur la ligne N?
    Grève / pas grève ? Risques de perturbations suite dégâts liés aux intempéries ?

    Merci à vous

  2. Jonathan C dit :

    Bonjour,
    Les prévisions de trafic pour Mardi 7 Juin entre Dreux et Paris sont-elles corrects sur l’URL que vous indiquez, car l’application Transillien, n’indique aucun train en circulation demain, pour des raison de grèves.

    d’avance merci.

    • Bonjour
      Quel site ou appli avez vous consulté? J’ai jeté un œil sur l’appli mais il n’y a pas d’erreur, les trains Dreux/Paris sont indiqués…La page d’alerte qui s’affiche en premier doit cependant être fermée pour accéder au champs « recherche d’itinéraire…

  3. NuserPasser au statut dit :

    Et voilà le train de 5h20 à Dreux n’est pas à quai ce matin, retard annoncé de 30 minutes !!!! Dans l’attente je me ferai bien un gréviste pour la forme. N’importe lequel j’ai la haine, honte à vous!!!

  4. gabiPasser au statut dit :

    Bonjour, n’avez vous pas honte ? De quel droit prenez vous en otage les voyageurs ? Aucun respect pour nous qui sommes pourtant clients : vive le monopole ! Ras le bol !!

    • Bonjour,
      Je ne pense pas qu’il y ait de grévistes sur ce blog, mais vous pouvez sans frein échanger avec eux sur leurs espaces pour apprendre et comprendre leurs revendications, je vous propose ces quelques liens, mais je pense qu’il doit y en avoir d’autres.
      http://www.cheminotcgt.fr/
      http://www.unsa-ferroviaire.org/
      http://www.cfdtcheminots.org/
      http://www.sudrailpse.org/site/

    • Pr LORIÉBAT dit :

      à Gabriel22

      Le simple emploi de la formule « prendre en otage » disqualifie vos propos.

      C’est vous qui devriez avoir honte car vous ne montrez pas beaucoup de respect pour les personnes qui, hélas, ont été réellement prises en otage.

    • gabiPasser au statut dit :

      @Amelie Breton
      Évidement ce message ne s’adresse pas à vous personnellement. Mais il s’agit bien du blog officiel ? Un support d’échange ? Peut-être que l’information remontera…

      @Pr LORIEBAT
      Pas d’autre argument que de critiquer une formulation maladroite ? Est ce une preuve que le fond du message est irréfutable ?

    • La fouine dit :

      @Pr Loriebat, votre réplique un peu facile ne vient pas de vous, on l’a déjà vu sur un autre blog et elle émane d’un conducteur sans doute cégétiste !

  5. gabiPasser au statut dit :

    Tout le monde en a marre de cette grève a rallonge. Vous n’avez aucun savoir vivre ? Vous n’avez aucun autre moyen de négocier sinon que bloqué tout le monde y compris vos proches, vos amis, votre famille ? Imaginez une grève identique du secteur alimentaire… Sans commentaire.

  6. estrela dit :

    Bonjour
    y en a marre, hier j’ai reçu un mail car je reçois les alertes par mail avec les horaires de train pour aujourd’hui, j’habite a plaisir grignon je me suis levé plu tôt exprès pour prendre le train de 06h41, j’arrive à la gare à 06h37 et je vois que le train est en train de partir, foutage de gueule, irrespectueux de votre part partir 5 min plu tôt!!! J’ai du retourner chez moi et attendre 30 min pour prendre le suivant à 07h11 qui bien évidement est parti bien plus tard…. merci de votre incompréhension

  7. des retards de toute façon il n’y a que ça sur cette ligne depuis des semaines pour pas dire des mois….
    libération tardive du chantier !!
    si c’est pour qu’ils foutent encore plus la merde ces travaux je vois pas franchement l’intérêt d’en faire si ce n’est d’ajouter des problèmes à tous nos problèmes !!!
    ce genre de retard a d’abord déjà eu lieu il y a un mois je crois non?
    peuvent pas s’organiser ces ouvriers pour finir a temps putain ???….
    ou alors ils font expres car sympathisants CGT ou SUD qui travaillent ?

    • Bonjour
      Les travaux de nuit se font dans des conditions particulièrement complexes. Ils doivent attendre la fin des circulations pour se mettre en place sur le site (transports des éléments, équipements, engins…) et débuter leurs travaux. Avant la première circulation, ils doivent retirer tous leurs équipements et réaliser des tests de sécurité pour restituer les voies. En tout, ils n’ont donc, chaque nuit qu’une plage de moins de 4h pour réaliser leurs travaux « purs »… Il arrive régulièrement que les tests de sécurité révèlent qu’une intervention est nécessaire, provoquant alors un glissement de l’heure de restitution et un impact sur les premiers trains. Dans de telles conditions les calendriers de ces travaux réalisés en pointillés courent sur de nombreux mois ou années…

    • Pr LORIÉBAT dit :

      à usagerabandonne

      Les ouvriers ne savent pas s’organiser pour finir les travaux à temps pour notre pauvre usagerabandonne.
      Les ouvriers sont sales et ils puent.

      Mais eux au moins sont polis !

    • NuserPasser au statut dit :

      Pour être poli on peut commencer par être ponctuel

    • Bluebird43Passer en mode normal dit :

      Bonsoir usagerabandonne et Nuser,

      Petite vidéo de 1:35 qui résume ce qui se passe pendant ces 4-5 heures : https://www.youtube.com/watch?v=bbBZak_fa1Y

      Cordialement.

    • NuserPasser au statut dit :

      Blueburd : ok pour la vidéo et alors? Je me doute bien que ce n’est pas simple et j’accepte le retard dû à ces travaux. Mais pour mémoire ces travaux génèrent dès retard de 2 minutes. Hier j’ai attendu 40 put*** de longues minutes. QUARANTE !!!

      Et à cela on ajoute les grèves, les trains supprimés et les opérations escargots malgré un accord trouvé !!!

    • Bonjour,
      Les ralentissements que vous percevez ne sont en rien des « opérations escargots » provoquées par la grève. Le mouvement social est bien présent, mais compte tenu des réductions de circulation imposées par les secteurs endommagés suite aux intempéries, les perturbations que vous vivez sur la ligne N sont uniquement causées par les intempéries. Actuellement 4 axes de la ligne N sont sous contrôle et imposent des limitations de vitesses qui en conséquences provoquent des ralentissements et par répercussion se propagent aux trains voisins. Les agents que vous croisez au quotidien, ne font pas la grève, et subissent aussi cette lourde dégradations de service provoquées par ces intempéries. Tout est fait pour rétablir le service au plus vite. Plusieurs de ces secteurs endommagés devraient d’ailleurs être restitués ce weekend permettant ainsi une amélioration notable du service.
      Je le répète, je comprends parfaitement la colère de chacun, ces derniers jours sont extrêmement difficiles et la situation usante, tant physiquement que moralement. Pour autant tous les agents que vous voyez au quotidien font, tous, tout leur possible dans cette situation de gestion de crise.

  8. ramses06Passer au statut dit :

    Pour ce qui sont mécontents de la grève et se plaignent sur ce blog ce qui n’as aucuns impact je vous aurez vivement conseiller de venir hier à Paris Montparnasse déloger tout les cgtistes sud et compagnie qui bloquait vos trains au départ en vomissant des slogans anticapitaliste et anti flics… mais la personne n’as bougé

  9. Emmanuel-DH dit :

    Comment peut il y avoir autant de pertubations avec 8% de taux de gréviste à la CGT soi disant selon le monde ??

    • Bonjour
      le service est sensiblement limité par la grève mais les perturbations sont elles provoquées par les dommages causés pas les intempéries ( qui ne permettraient pas de toute façon de faire circuler un plan de transport complet). Si les travaux réalisés jours et nuits depuis le 01 juin ont permis de reprendre le trafic, les fragilisations de l’infrastructure et les travaux qui restent nécessaires imposent des limitations de vitesse. Ce sont ces secteurs fragilisés (pour encore quelques jours ) qui génèrent les perturbations.

  10. Corinne G dit :

    Je tenais à soulever deux autres problèmes, l’un concernant le fait que les Rambolitains ne peuvent plus prendre de directs car les Chartrains sont prioritaires, et l’autre concernant l’inexactitude des informations données sur le site « billets de retard transilien ».Au départ de Rambouillet les directs étant déjà bondés lorsqu’ils arrivent il leur est demandé de prendre les omnibus, le problème c’est qu’ils sont bondés également. Hier, mon fils n’a pas pu prendre le direct de 8h16 qui était annoncé à 8h31 à Rambouillet, il a donc voulu prendre l’omnibus de 8h22 mais comme il était plein il n’a pris que le 8h52. Il est donc arrivé en retard à l’école. Pour justifier de ce retard, j’ai voulu aller sur le site « billets de retard transilien » où à ma grande surprise, il n’y a aucune info pour le train de 8h16 et il est indiqué que le 8h22 avait 6 mn de retard. Comment expliquer alors à l’école que mon fils est arrivé à 10h30 ?

    • Bonjour
      Effectivement ce sujet est connu et problématique. Les voyageurs du TER ne peuvent pour certains, accéder à leurs trains compte tenu de l’affluence voyageurs. Une communication est en cours pour encourager les voyageurs ligne N à ne pas emprunter ces trains en heure de pointe. Une levée de restriction d’ici demain pourrai permettre d’améliorer un peu la situation pour ne pas impacter davantage la situation des voyageurs ligne N.
      Concernant le bulletin de retard, je peux si vous le souhaitez vous écrire un mail pour ce cas particulier.

  11. Ben B dit :

    Sur la U ce matin on nous a annoncé un sabotage sur un poste (de signalisation ?) à Trappes.
    Surement un coup des 8% 😉

  12. debPasser au statut dit :

    Bonjour

    – Est-il possible de savoir dans combien de temps (1 semaine, 1 mois…) il n’y aura plus de limitation de vitesse sur le trajet Plaisir Grignon – Paris Montparnasse?
    – Des travaux sont-ils prévus dans le secteur de Fontenay-le-Fleury afin de consolider cette zone?
    – Y-a-t-il des réflexions menées afin d’élargir l’offre de transport dans le secteur de Plaisir (tramway, métro… )?

    Merci pour toutes les informations données via les blogs.

    • Bonjour,
      Je prépare justement un billet pour faire le point sur chaque secteur. Concernant le secteur de Fontenay, des travaux sont déjà en cours et devraient se terminer dans les jours à venir. Ce sont ces travaux, qui pour garantir la stabilité des infrastructures, imposent des ralentissements.
      Sur le sujet de la création d’autres modes de transport, je ne peux malheureusement pas vous répondre, ce sujet appartient davantage au STIF ainsi qu’aux communes.
      Le billet sera en ligne dans quelques heures!

    • NuserPasser au statut dit :

      La limitation de vitesse c’est à cause du renouvellement des voies, les travaux sont prévus jusqu’à fin novembre (comme il y aura des retards le retour à la normale aura lieu début 2017 on lance les paris???)

      Je suis passé hier et aujourd’hui devant les différents lieux d’éboulements je n’ai pas constaté de différence ça n’avance pas. Je vais prendre des photos.

      À partir de plaisir il me semble qu’il y a un bus pour Versailles à confirmer… C’est insuffisant je vous l’accorde.

    • Bonjour,
      Il y a effectivement deux sujets, d’un côté les travaux de régénération qui ont lieu de nuit et de l’autre les travaux d’urgence provoqués par les glissements de terrains et inondations.
      L’essentiel de ces travaux, visant à déblayer et dégager les voies est terminé, d’où votre constat d’inaction, mais il faut à présent permettre à l’infrastructure de se stabiliser.
      Les limitations de vitesse sont mise en place dans ce contexte et des mesures réalisées tout au long de la journée. Selon les résultats, des interventions correctrices sont réalisées si nécessaire.
      Si la stabilité est confirmée d’ici ce weekend, la limitation de vitesse pourrait être levée, la météo des jours prochain, qui joue inexorablement sur ce sujet, est donc essentielle…

  13. zebuline dit :

    Bonjour,

    Pourriez vous m’indiquer à quel moment nous saurons les horaires pour mercredi 8/06 concernant la ligne N ? Et me préciser également si les travaux sont en voie de finition ?

    je vous remercie

  14. Usagerfatigué dit :

    et demain 8 juin, quels seront les trains en circulation sur la ligne N ?

  15. Constantin92Passer en mode normal dit :

    Bonsoir,
    je viens de jeter un oeil aux divers échanges, et je vois que la restitution tardive de travaux est un souci relativement récurrent.

    Ne serait-il pas possible de revoir à la hausse la marge d’erreur que vous prenez en compte pour prévoir les restitutions de travaux, afin d’éviter des problèmes ?
    Dans ce sens là, ça passe toujours mieux que si on libère la circulation plus tard qu’annoncé…

    Sinon, j’admets parfaitement que nous avons joué de malchance pour les intempéries, et cela malheureusement, il faut bien admettre que c’est impossible à prévoir (glissements de terrain, etc.).

    Bon courage à tous, en espérant que la météo ne vienne pas aggraver encore les efforts de remise en service.

Les commentaires sont fermés.