MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Les intempéries sur la ligne N en vidéo

9
Publié le 6/06/2016

Photo 2 meudon nuit 3-05.pdfCes derniers jours ont été particulièrement difficiles sur la ligne N en raison des intempéries qui ont générés différents incidents sur la ligne.
Si la circulation a aujourd’hui repris, des limitations de vitesse sont toujours en cours et seront nécessaires durant encore plusieurs jours ou semaines selon les axes.
Les travaux se poursuivent donc et des expertises sont programmées ces prochains jours pour définir la suite de ce calendrier que nous suivrons attentivement.
En attendant la restitution totale de toutes les voies sans restriction, je vous propose de découvrir ces deux vidéos qui reviennent sur les incidents de ces derniers jours

 

Les intempéries en vidéo:

Le point sur les intempéries: Pour visionner la vidéo cliquez ici.

Le point sur l’incident de Meudon: Pour visionner la vidéo cliquez ici.

 

9 commentaires pour “Les intempéries sur la ligne N en vidéo”

  1. Bernard4925 dit :

    Bonjour,
    Apparemment, le lien sur les intempéries ne fonctionne pas.
    Par contre, celui sur Meudon fonctionne

  2. collé serré dit :

    Des talus qui partent en sucette, comme à Fontenay : ok il a plu, mais ça n’explique pas tout.
    La sncf va devoir engager une réflexion poussée sur les causes de ces désordres.
    Les pentes de talus semblent être plus raides que 3 pour 2, et pénaliser ainsi 100 000 voyageurs pendant au moins 10 jours (au moins 1 heure de retard par jour, si ce n’est pas 2 heures), peut-on se payer ce luxe ?

  3. Sacrifié des lignes N et U dit :

    Bonjour
    Les agents techniques font un travail remarquable pour rétablir la situation. Merci à eux, pendant que certains probablement minoritaires continuent la grève. J’espère au moins que la scnf remboursera intégralement l’abonnement.

  4. Marie9206 dit :

    Bonjour Amélie,
    Tout d’abord, merci à vous et à ce blog qui, quotidiennement permet de comprendre les conditions de circulation des Transiliens. Ca ne résout rien, certes, mais la SNCF a au moins le mérite d’être honnête avec ses usagers.
    Merci, également, aux techniciens qui travaillent, en ce moment-même, sur les voies afin de rétablir au plus vite une circulation dite « normale » (avec les grévistes, cela sera-t-il possible un jour ?)
    Une interrogation cependant : Savez-vous combien de temps vont durer les ralentissement de circulation entre Villepreux-Les Clayes et Saint Cyr ? Cela fait perdre à moi, ainsi qu’aux centaines de voyageurs prenant cette voie tous les jours, plus de 15 min matin ET soir…Quand on met déjà, en temps 1h30 pour aller au travail cela commence à faire beaucoup.
    Qui plus est les prévisions de trafic ne tiennent pas compte de ces ralentissements. Le train parti hier de Montparnasse à 15h58 est arrivé à Plaisir-Grignon à 15h45, alors qu’il était indiqué 15h24 sur les feuilles de prévisions.
    Vous remerciant d’avance de votre réponse.
    Amicalement,

    • Bonjour
      Merci pour ces encouragements aux équipes qui se mobilisent 24h/24 depuis le début des intempéries. Concernant les ralentissements, ils sont nombreux car ils comprennent les différents secteurs endommagés. Ce sujet est un peu complexe, je vais essayer de faire un billet dans la journée pour les reprendre plus en détail. Selon les secteurs la durée des travaux sera différente même si tout est fait pour raccourcir les délais…

    • Pasco dit :

      Et oui aucune info (je dirai comme d habitude ) sur ces ralentissements dus à la limitation de vitesse
      Il faudrait peut être le signaler aux usagers pour éviter des retards imprévus mais communiquer est ce possible à la Sncf ?

  5. Tanis78 dit :

    Bonjour,j’habite la ville de Rambouillet et hier soir j’ai pris un direct de paris Montparnasse (17h24). celui-ci s’est trouvé très vite bondé. Arrivée à Versailles, comme le quai était chargé, le personnel de bord a demandé aux usagers de Rambouillet de prendre l’omnibus. J’ai tenté de descendre et j’ai été insultée et bousculée par des usagers de la ligne TER menant à Nogent le Rotrou. Je viens d’apprendre que ce soir les TER ne desserviront pas Rambouillet. Je paie mon abonnement qui me permet de prendre des directs et d’écourter mes temps de trajets. Je trouve inadmissible que l’on prenne si peu de cas des clients de Rambouillet.Cordialement

    • Bonjour
      Effectivement, la situation est d’autant plus complexe que toutes les lignes sont impactées par de lourds dommages. Le nombre de TER est extrêmement limité en raison du secteur d’Epernon qui a subit un important glissement de terrain. Les voyageurs de cet axe se reportent donc tous sur ces trains TER mais les voyageurs de TER n’ont, eux, aucun autre train.
      Les voyageurs Transilien qui peuvent emprunter les trains de la ligne N sont donc vivement encouragés à le faire pour éviter tout risque de saturation trop important, ou de mouvement de foule.
      Cette demande exceptionnelle est une mesure exceptionnelle pour répondre à une crise sans précédent.
      Les responsables du plan de transport s’attèlent actuellement à rechercher un moyen d’apporter une autre solution aux voyageurs de la ligne N car l’allongement de trajet imposé en conséquence n’est bien sûr pas une solution en soit. Il s’agit donc d’agir en réaction à une situation de crise, de veiller à la sécurité des voyageurs et des circulation et d’apporter des alternatives acceptables le temps qu’un rétablissement soit possible.

Les commentaires sont fermés.