En l’absence d’Amélie, voici un récapitulatif de l’incident ayant entraîné des perturbations ce matin sur la ligne U.
A 6h32, sur la ligne U, au niveau du viaduc de Viroflay, un dérangement de signalisation se produit forçant l’arrêt du train VERI à destination de La Verrière. Le signal refuse le passage du train et reste fermé. Cet incident entraine l’interruption des circulations dans les deux sens de circulation sur la ligne U. Les autres lignes Transilien (L, N, RER C) ne sont pas affectées par l’incident.
La cause de ce dérangement fait suite à des travaux réalisés dans la nuit qui ont nécessité le maintien de dispositifs de sécurité, impactant le premier train.
S’il est initialement envisagé de faire rebrousser son chemin au train bloqué, la situation géographique de celui-ci, localisé juste après la zone de changement de courant (1500/25000 Volt) peut engendrer un éventuel risque supplémentaire.
Cette solution n’est donc pas envisageable. Une dépêche est alors passée autorisant le conducteur du train à manœuvrer le commutateur, après la vérification réglementaire de sécurité.
À 8h00, la circulation peut reprendre progressivement sur la ligne U. Des délais de 5 minutes affectent cependant les premiers trains à circuler en raison du passage des rames en unité multiple afin d’augmenter leurs capacités et de permettre l’acheminement du matériel aux terminus de la ligne pour assurer les trains suivants.
Les équipes Transilien se sont fortement mobilisées pour intervenir rapidement sur cet incident impactant la période de forte affluence de matinée.
Astreinte Blog
Finalement on compte les jours où on arrive à l’heure au boulot -_-
C’est vraiment fatiguant sérieusement. Du coup ça y est je me suis acheté une voiture merci pour l’environnement mais trop c’est trop. Encore une semaine et je vais enfin pouvoir être tranquille. Et par dessus le marché on augmente le pass navigo ? ??
Rebelotte ce matin !
On se moque de nous à ce niveau là, non ?
http://www.redrag.fr/uploader/files/Ligne_U_29-06-2016.jpg
Hier, à La Défense, le premier train annoncé au départ était celui de 8h44.
Je ne suis pas resté pour vérifier puisque à 7h30, tous les trains annoncés ont été annulés.
Depuis les mouvements de grève du mois de Mai, je prends ma voiture. Hier j’ai été contraint de reprendre les transports, je pense m’en abstenir.
Troisième jour de la semaine et troisième jour de galère (N/U), ce matin même problème au même endroit ! Heureusement mon responsable prend en partie la même ligne et il comprend ! Ca ne sera pas tourjour le cas.
Chaque année c’est au moins 4 ou 5 les mêms prbs aux mêmes endroits, c’est du foutage de gueule, moi sur mon projet au deuxième prb c’est la porte.
euh à 9h00 il y avait qu’un train d’affiché et tous les autres supprimés. Je n’utilise plus la U vu qu’on nous l’a sucrée au Val d’Or (merci la SNCF au passage…)mais franchement la com était en dessous de tout à la Défense : aucun message diffusé ni sonore, ni sur les écrans qui affichaient simplement tous les trains de supprimés sauf 1 (qui d’ailleurs était sensé partir dans 4 mn mais n’était pas à quai).
1 gilet rouge pour tout le quai = j’ai vu des passagers en héler un sur le quai d’en face. Finalement c’est un autre usager qu’il l’a renseigné (toujours sur le quai d’en face).