MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Des retraits colis pour se faciliter la vie dans les gares des lignes N et U!

15
Publié le 7/07/2016

retraits colisLes soldes d’été sont lancés… le soleil est enfin arrivé et l’envie d’acheter de nouveaux habits pour cet été ne peut être freinée mais… Oui il y a bien un mais ! Lorsqu’on commande sur Internet, le délai de livraison est souvent très court mais les plages de livraison à domicile sont trop étendues si bien qu’il n’est pas rare de louper le passage du livreur… Avec les retraits colis en gare, c’est vous qui venez retirer directement votre colis !

Présents dans 121 gares d’Ile de France , les gares des lignes N et U sont également pourvues de retraits colis ! 16 gares sont équipées de ces postes de retraits colis automatisés sur l’ensemble des lignes N et U :

Ligne N

ligne N

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ligne U

ligne U

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour pouvoir retirer son colis en gare, il suffit simplement de sélectionner le retrait en consigne au moment de l’achat sur Internet. Grâce à leurs installations en gares sur des trajets du quotidien, ces bornes de retrait permettent ainsi un gain de temps précieux en optimisant au mieux ses déplacements !

Les retraits colis, comment ça marche ?

Après avoir opté pour le retrait colis dans l’une des 16 gares des lignes N et U où ce service est installé, vous recevez alors un SMS ou un mail confirmant l’arrivée du colis en gare avec le code d’ouverture du casier permettant de retirer votre colis. Ce service est très sécurisé puisque toutes les consignes sont équipées de déclencheurs photos semblables à celui des distributeurs de billets.

WP_20141118_001

Une fois votre colis en main, veillez à bien fermer la porte du casier pour relancer sa disponibilité et permettre sa réutilisation pour de prochains voyageurs – utilisateurs !

Avec les retraits colis sur les lignes N et U, la course contre la montre pour récupérer ces colis, c’est fini !

15 commentaires pour “Des retraits colis pour se faciliter la vie dans les gares des lignes N et U!”

  1. GB dit :

    Service testé 2 fois, les boxs sont toujours pleines donc le transporteur se débarrasse de votre colis dans un autre relais type magazin que vous n’avez pas choisi et qui est à l’autre bout de la ville. Pratique quand on n’est à pied. Moralité, si l’idée etait bonne ce service est a oublié en l’état. Sauf si vous aimez vous faire promener…

    • EPPasser en mode normal dit :

      Je confirme pour le délestage chez un commerçant. Pas très pratique, ni sympathique quand ce commerçant est éloigné de son trajet vers la gare.
      Surtout plus rageant quand on reçoit un colis le lendemain dans la PickUp Station sans soucis.
      En cas de problème de dépose, il faudrait avoir le choix du nouveau lieu de remise ou d’une remise différée.

    • Bonjour
      Ce sont les premiers retours de ce type! Je suis assez étonnée ! Pouvez vous préciser les gares où vous avez eu ces mauvaises expériences pour que l’on puisse faire remonter ce problème?

    • Bonjour
      Nous avons contacté les gestionnaires des « colis retraits », ils ont besoin de connaitre le numéro de l’automate où le problème à été rencontré…vous en souvenez-vous?

    • EPPasser en mode normal dit :

      Pour moi, c’est Sèvres-Ville d’Avray.

  2. Bluebird43Passer en mode normal dit :

    @Mme Breton_le bonjour,

    J’ai vu une bizarrerie aujourd’hui : il y avait une affiche RATP concernant les incivilités à la gare de SQY… Si je ne me trompe pas, notre ligne n’a pas du tout de rapport avec RATP, du coup je me demandais ce qu’elle faisait là… ?

    Bonne journée, cordialement 🙂

    • ah oui, bonne question…à quel endroit exactement?

    • Bluebird43Passer en mode normal dit :

      Au bout du quai voies 2b et A côté Paris…

    • NKR dit :

      Ceci étant, il n’est pas tout a fait exact de dire que la RATP n’a aucun rapport avec la gare de SQY. La RATP (via sa filiale de droit privé RATPDev) est l’exploitant du réseau SQYBUS, qui me semble-t-il, dessert abondamment la gare de SQY…

    • Bluebird43Passer en mode normal dit :

      @NKR : En effet mais là on parle de trains, pas des bus.

    • Bluebird43Passer en mode normal dit :

      Mais bon, ça se discute : SQYBUS par rapport à la « RATP » au sens propre du terme, c’est une filiale de la filiale… D’autant plus que SQYBUS n’est pas détenu par RATP Dev seule, une grosse partie est détenue par les cars Perrier et une petite partie par la Société Automobile de la Vallée de Chevreuse (soi-disant SAVAC).
      Donc en pratique, ni la gare de SQY, ni la gare routière n’ont vraiment de rapport direct avec la RATP…

    • Bluebird43Passer en mode normal dit :

      @Amélie Breton : Bonjour, avez-vous reçu des retours concernant ce sujet ? 🙂

    • Bonjour
      Oui, il s’agit d’espaces publicitaires Média transport, ces emplacements peuvent donc être utilisés pour différents sujet !

    • Bluebird43Passer en mode normal dit :

      D’accord, du coup ce sont des espaces ouverts à tout opérateur ?

Les commentaires sont fermés.