MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Votre application Transilien évolue !

12
Publié le 12/07/2016

BOUTON_MONTRANSILIENUne grande refonte va être réalisée tout au long de l’été et vous allez pouvoir participer à la construction d’une appli qui vous ressemble.

Une application en co-construction avec les voyageurs

Un nouveau projet voit le jour !

L’application Transilien se refait une beauté et va intégrer de nouvelles fonctionnalités !

Comme vous en êtes les premiers acteurs, les créateurs de cette nouvelle appli souhaitent les sélectionner avec vous, grâce à votre contribution.

Ces fonctionnalités vous seront présentées durant tout l’été au travers de l’application, et vous serez invités à voter pour celles que vous préférez.
160623_homepage

À l’issue du vote, vous pourrez participer à un jeu concours et être tiré au sort pour gagner des cadeaux (chèques-cadeaux, abonnements SNCF e-LIVRE, etc).

Et pour faire part de vos réflexions, suggestions ou commentaires, un blog dédié est ouvert : montransilien-leblog.transilien.com.

Toute l’équipe projet est mobilisée pour vous répondre et vous apporter des explications sur les fonctionnalités proposées.

L’appli mon Transilien est désormais disponible sur les stores, en version iOS et Android.

Ne tardez plus pour la télécharger et à la faire évoluer selon vos goûts et vos besoins !

12 commentaires pour “Votre application Transilien évolue !”

  1. EPPasser en mode normal dit :

    Désolé mais la nouvelle version est nulle.

    • Kethu dit :

      J’ai beau essayer de nuancer ce propos, je ne peux qu’être d’accord… A part le design plus moderne, sinon tout le reste est une énorme régression… En fait exactement comme la refonte du site Transilien.

      C’est bien de faire quelque chose de joli, faire quelque chose qui marche par contre c’est nettement mieux.

    • Voilà l’occasion , et grâce au blog « Montransilien », un outil, qui donne enfin l’occasion d’échanger directement avec les webmaster pour créer ensemble un outil fonctionnel !

    • Kethu dit :

      @Amélie : J’y ai déjà participé ! J’espère que les remarques seront bien prises en compte 🙂
      Le principal reproche que je fais en fait, c’est d’avoir lancé la nouvelle appli en remplacement de Transilien, et pas en parallèle (ça aurait permis de faire ressortir les soucis sans bloquer les gens pour autant)…

  2. gapy dit :

    l’appli evolue mais pas le service et la ponctualite

  3. Julien DehaisPasser au statut dit :

    Pour les itinéraires on est forcé de télécharger l’appli SNCF c’est pas bien sérieux tout ça !

    • N’hésitez pas à remonter les dysfonctionnements ou à soumettre vos idées d’amélioration sur le site montransilien ! En échangeant directement avec les webmaster vous pouvez faire évoluer l’appli !

  4. WarpPasser au statut dit :

    Si le développement de cette application est réalisé en coproduction, en tenant compte de l’avis des clients, alors:

    -elle devrait être autonome et ne pas avoir besoin d’une deuxième application pour pallier ce qui manque (et ne manquait pas dans la précédente version. Vous allez donc arrêter de répondre « L’appli SNCF et l’appli Transilien sont complémentaires », ça tout le monde s’en fiche et souhaite ne pas avoir à consulter 2 applis différentes pour un simple renseignement.

    -elle ne devrait pas remplacer l’ancienne tant que son développement n’est pas finalisé. C’est tout de même la base du développement d’application! J’aimerais beaucoup que les échanges entre la SNCF et Ocito (le développeur) au sujet des rectifications demandées par les clients soient communiqués à tous pour participer à cette coproduction…

    -elle devrait avoir les widgets utiles de l’ancienne version, indispensables

    -elle ne devrait pas prendre les clients pour des imbéciles avec des expressions du style « les gares de ma vie », « mon transilien », « mes trajets » mais juste « gares », « transilien », « trajets »… à quand « mon pipi et mon caca » pour signaler des toilettes?

    -elle ne devrait pas utiliser la charte graphique de la RATP mais celle de la SNCF, ça fait quand même tâche ça!

  5. WarpPasser au statut dit :

    @ Amélie Breton:

    Je me suis déjà exprimé à ce sujet sur le blog dédié (comme de nombreuses personnes) mais on ne tient pas en compte nos avis (en dehors de la future réintégration des widgets).
    En attendant d’avoir une version pleinement fonctionnelle et satisfaisante, il serait urgent de faire marche arrière et de remettre l’ancienne version qui est bien plus efficace, simple d’utilisation, claire et surtout répond aux besoins des clients.

    Où est la « coproduction » promise si on ne tient pas compte de nos remarques?
    Pourquoi déployer une application non finie au lieu de faire un béta-test avant?

  6. Franc dit :

    Bonjour
    Après plus de 6 mous d’un immense gâchis, on nous dit que l’application Transilien va intégrer l’application Sncf. Malheureusement, le rôle de l’application Sncf ce sont les grandes lignes

    De la même manière que l’application Ter est pour les Ter.
    Nous avions une version de l’application Transilien qui était parfaite. Puis un jour de juillet des « développeurs  » ont décidé de la changer suivant nos désirs.
    Et personne n’a été écouté.
    Quel gâchis.
    J’ai réussi à retelecharger l’ancienne application qui est toujours efficace et utile à 100 o/ô et je la garderai jusqu’au bout.
    Cordialement

Les commentaires sont fermés.