MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Tentez l’expérience…passez devant la caméra de 96 minutes !

3
Publié le 12/07/2016

Présentation1Le site 96minutes.transilien.com propose régulièrement des vidéos sur les sujets de votre quotidien ferroviaire (incivilité, pertinence des travaux, échéance des grands projets, qualité des dessertes, gestion des heures de pointes…) autant de sujets qui méritent de faire le point !

Qui veut tourner dans la prochaine?

Des vidéos dont vous êtes le héros…

Pour chacun de ces sujets, les équipes de 96 minutes réalisent une vidéo en proposant à un voyageur de poser ses questions et de rencontrer les responsables de la thématique choisie.

Il y a quelques mois, Constantin, qui emprunte fréquemment la ligne N, avait ainsi interrogé différents responsables de Transilien. L’occasion à chaque fois de se faire ambassadeur de sa ligne et de découvrir les coulisses d’un sujet souvent prenant.

Présentation1

D’ici la fin du mois, un nouvel épisode sera réalisé ? Il traitera cette fois-ci du sujet de la Lutte antifraude…souhaitez-vous en être l’acteur ?

A vous de jouer !

Comme il ne peut en rester qu’un…je vous propose de m’envoyer un mail à l’adresse du club (club-voyageurs-ligne-n@sncf.fr) afin de  vous  présenter et de convaincre l’équipe de 96 minutes de vous choisir vous et surtout pas un autre 🙂 ! (pas d’inquiétude! juste en 2 ou 3 lignes! 🙂 )
Pourquoi ce sujet vous intéresse-t-il tout particulièrement ? Pourquoi vous sentez vous concerné ? Êtes vous motivé et prêt à enchainer une folle journée de tournage ! ? …

Ne tardez pas !  La vidéo devrait être tournée selon les disponibilités de chacun entre le 21 et le 27 juillet !

Alors à vos agendas et claviers !

3 commentaires pour “Tentez l’expérience…passez devant la caméra de 96 minutes !”

  1. gapy dit :

    un vrai blog pour detourner et enterrer les pbs de circulation. Chapeau.
    Ce soir au Val d’Or, vers 19h45. Le L attendu est retarde et le U nous passe sous le nez : sur ecran il devait passer apres le L
    Bravo pour le principe edicte selon lequel le U s’arrete au Val d’Or si pb avec le L !
    C’est du grand foutage de gueule pour la n-ieme fois.

    • Bonjour
      Même si la desserte du Val d’Or est privilégiée elle n’est possible que dans certains cas…lorsque le trafic est perturbé, engorgé, et doit être rapidement fluidifié pour ne pas générer une aggravation de la perturbation, il est logiquement impossible d’arrêter un train sur un arrêt supplémentaire.
      L’arrêt du Val d’or n’est donc pas une mesure systématique et irréfléchie, il faut que sa réalisation soit cohérente à la gestion du trafic global.

    • RichePasser au statut dit :

      Vous avez parfaitement raison on veut enterrer les pbms de circulation et autres.. sur nos lignes N e U qui n’ont cessé de se dégrader depuis des années, temps de parcours plus longs, arrêts supprimés au détriment d’autres ajoutés pour combler les carences de la L c’est vraiment scandaleux depuis 4 ans c’est quasiment 15 minutes de perdus. Mais bon si les voyageurs étaient plus motivés pour faire des courriers au STIF par exemple, on arriverait à avancer.
      Cette semaine lundi encore une suppression du 07H05 à la Verrière, la semaine dernière train court et j’en passe, car je fais en sorte de moins utiliser cette ligne dégradée.

Les commentaires sont fermés.