MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Travaux sur l’axe Plaisir-Grignon – Paris Montparnasse du 3 octobre au 24 décembre

7
Publié le 7/10/2016

info-travaux-logoDans le cadre des différents travaux de maintenance des voies, des modifications du plan de transport sont à prévoir toutes les nuits du lundi/mardi au vendredi/samedi du 3 octobre au 24 décembre à partir de 00h30 :


Des bus de substitution seront mis en place pour assurer les dessertes entre Versailles Chantiers et Paris Montparnasse à partir de 00h30.

 Je vous invite à consulter l’affiche en cliquant ici !

Des travaux sur votre ligne ? Pensez IDvroom, Transilien vous rembourse !

Afin de rénover l’infrastructure, de nombreux travaux sont réalisés sur les lignes de Transilien et en conséquence le plan de transport est souvent modifié. Des bus de substitution sont ainsi souvent mis en place pour remplacer les trains de soirée ou de matinée.
Ces modifications nécessaires pour la réalisation des travaux sont toutefois contraignantes pour les voyageurs, aussi Transilien vous propose de bénéficier d’une réduction lorsque vous réalisez un trajet de covoiturage au départ ou à l’arrivée d’une des gares concernées par des travaux.
Pour plus d’info Cliquez ici !

7 commentaires pour “Travaux sur l’axe Plaisir-Grignon – Paris Montparnasse du 3 octobre au 24 décembre”

  1. NuserPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Pas de train à Dreux génial ?

  2. Gros merdier encore une fois sur Dreux Montparnasse
    Aucune annonce à Marchezais (il y a fallu réveiller le type à Dreux pour en savoir un minimum)et encore les versions changent ???)
    « reprise estimée à 7h30 en fait à 9h15 apparemment
    Encore fallu solliciter ma femme pour être emmené jusqu’a La Verrière pour récupérer la U
    Ras le bol pratiquement une merde le matin chaque semaine et je ne suis pas au courant de tout le reste ?!
    On aura peut être un compte rendu précis d’Amélie dans la journée ??
    Mais au fait c’est super ça met un peu de piment dans nos vies moroses et merdiques n’est ce pas ???…

  3. D après ce que je lis le motif officiel de l’interruption de trafic de ce matin est : heurt de matériel sur les voies??
    cela veut dire quoi exactement que du matériel a été laissé sur la voie par les équipes des travaux de nuit ??
    ils se foutent de nous ou quoi ?
    Et pour bloquer tout comme ça c’était donc du matériel lourd sinon le conducteur aurait pu l’enlever ?
    Non mais c’est franchement n’importe quoi ! si c’est ça vos travaux laissez tomber on aura moins d’emmerdes ! Si vous êtes pas capables de surveiller vos mecs pour qu’ils n’oublient rien sur la voie qu’ils sont censés entretenir ou rénover, en plus un truc si lourd que cela bloque tout pendant des heures ???? Franchement…
    Et toujours aucun communiqué sur le sujet sur ce blog ??????
    Censure oblige !!!!

  4. NuserPasser au statut dit :

    Bonjour usageabandonne
    Pour ma part j’ai entendu le mot « collision » en gare mais je ne connais pas les détails de l’incident. A noter qu’à Dreux on a eu le droit à un mot d’excuse dont le motif est « circulation interrompue suite accident trains travaux ». Sinon je confirme que le trafic a bien repris à 7h20 c’est l’intercité d’Argentan qui s’est pointé pour faire Dreux => Versailles => Paris. Donc le trafic a bien repris à cette heure là mais pas pour tout le monde (petite subtilité!!!). Au final je suis arrivé à Paris à 8h42 au lieu de 7h32 donc 1h10 de retard. Fermez les yeux tout va bien.

  5. NuserPasser au statut dit :

    Ce soir dans l’intercité : ding dong « suite à un problème de gestion du trafic il y aura 25 minutes de retard à Dreux ». Vous êtes des boulets. Et toujours pas d’explication détaillée sur l’incident d’hier? Vous savez le matériel oublié sur les voies?

    • Bonjour
      La perturbation d’hier en fin d’après midi est due au dysfonctionnement d’un passage à niveau. Il a fallu envoyer les équipes de maintenance et un agent habilité aux mesures de sécurité pour assurer le fonctionnement manuel du passage en attendant la résolution de la panne et permettre ainsi de maintenir malgré tout les circulations.
      Concernant l’incident de la veille, un billet est en ligne…

    • NuserPasser au statut dit :

      Merci pour ces éclaircissements.

Les commentaires sont fermés.