MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

La minute Pub des lignes N et U !

9
Publié le 28/10/2016

Présentation1Souvenir, souvenir…chaque époque a ses publicités cultes ou marquantes…d’ailleurs…vous souvenez vous de celle-ci ?
Voilà l’occasion de découvrir ou de redécouvrir ces témoignages de notre passé ferroviaire issus de temps fort fort lointain et finalement si proche !
Et vous ? En connaissez-vous d’autres, particulièrement amusantes ou marquées par leur époque ?

 

 

 

 

9 commentaires pour “La minute Pub des lignes N et U !”

  1. Constantin92Passer en mode normal dit :

    Ca n’arrive pas à la cheville des excellentes pubs SNCF que j’ai retrouvées ici, et surtout celle à 2’57 avec les garde-barrières :
    https://www.youtube.com/watch?v=SkEvnrNPPps

    Elles étaient vraiment EXCELLENTES, et c’est sympa de les revoir.
    Je les adore, c’est pourquoi je n’ai pas résisté à vous les partager 🙂

    • Merci beaucoup pour cette petite trouvaille ! Elle fait même partie d’une programmation future ! J’en ai retrouvé quelques unes que je souhaitais aussi ramener à nos mémoires pour leur originalité ou les années qu’elles symbolisent !
      Une nouvelle rubrique à suivre donc !

    • Bernard4925 dit :

      Excellent en effet ! Merci.

    • Bluebird43Passer en mode normal dit :

      Merci à Constantin, excellente cette pub 🙂 A refaire avec un Transilien et avec des pâtes !

  2. Myck dit :

    Rien à voir avec le sujet. Mais ne sachant pas où poster.

    Actuellement dans la ligne U en direction de la verierre (départ 15h45 de La Défense).

    Un fils de put* (oui il n’y a pas d’autre mot) fume du shit dans la rame sans s’en cacher. Alors qu’à côté se trouvent des enfants. Obligeant les personnes à changer de wagon ! On a beau être un jour férié, les agents manquent cruellement sur cette ligne. Qui se dégrade de jour en jour. Il est sans doute temps que la SNCF réfléchisse enfin, tout comme l’Etat, a la mise en place de caméra a reconnaissances faciale dans les RER et les transilien !

    Payé 73€ pour voyager et sentir le shit ou la clope sur 90% des trajet est inadmissible !

    • Bonjour
      Je transmets votre commentaire aux responsables de la SUGE mais savez-vous qu’en cas d’urgence ou de flagrant délit de ce type vous pouvez contacter le 3117 pour signaler le fait en direct. Cette alerte peut permettre de déclencher une intervention ciblée rapidement à bord d’un train ou en gare. Avec la version 31177 vous pouvez signaler en toute discrétion via un simple sms…

    • La fouine dit :

      Désolé mais j’ai subit exactement le même cas de figure évoqué par Myke il y a quelques mois, j’ai aussitôt envoyé un sms au 31177. Une quinzaine de Mn plus tard, arrivée à Versailles Chantiers, la Suge présente en gare, n’est pas intervenue, faute d’avoir été prévenue ! Alors le 31177 merci. Donnez nous le numéro direct de l’accueil de Versailles Chantiers, ce sera beaucoup plus efficace, merci.

    • Bonjour
      Le fait qu’une équipe ne soit pas informée ne signifie pas que le sujet n’est pas traité. Le centre d’appel du 3117 ou 31177 doit prendre en compte la gravité de la demande et identifier le positionnement des équipes en mesure d’intervenir. Si l’une de ces équipes est en mission sur un secteur elle ne les informera pas nécessairement dans la mesure où ils sont déjà en train de réaliser une opération, et que le signalement passé n’est pas prioritaire.
      Il faut comprendre qu’il y a des centaines d’appels par jour…comment demander à la poignée d’agents en mission de courir pour chaque appel sur un point de la ligne ? Et comment alors réaliser les interventions programmées qui ont elles aussi un intérêt ?
      Le but de ces appels est donc aussi de permettre d’archiver tous les signalements de manière à établir une cartographie. En gros plus il y a d’appels signalant un même fait sur un même secteur, et plus ce secteur va être identifié comme prioritaire pour la programmation des interventions des équipes.
      Ces numéros ont donc deux rôles, le « flagrant délit » lorsque réalisable et le « statistique » pour le traitement ciblé.

  3. Bluebird43Passer en mode normal dit :

    Bonjour,

    Rame C08 : la sono de SIVE est en panne.

    Cordialement.

Les commentaires sont fermés.