MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Espaces de travail et WIFI garanti en gare avec l’arrivée des espaces Work and Station sur la ligne N !

3
Publié le 28/11/2016

Sérénité, calme et WIFI… Tout ces éléments réunis dans un seul et même endroit dans votre gare? C’est maintenant possible avec les espaces Work and Station ! Venez découvrir ces nouveaux espaces de vie qui ont fait leur apparition dans certaines gares de la ligne N !

Les espaces Work and Station, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de nouveaux espaces de « micro-working » où vous pouvez travailler, recharger votre portable, surfer sur Internet et sur le blog des lignes N et U avec la WIFI gratuite ou alors tout simplement attendre paisiblement votre train au chaud…

Avec ces nouveaux espaces d’attente en gare, vous pouvez profiter d’un lieu connecté, confortable  qui est également adapté aux personnes à mobilité réduite où le temps d’attente est désormais optimisé !

photo

 

Sur la ligne N, ces espaces de travail et de détente connectés ont fait leur venue dans les gares de Montfort-l’Amaury, Houdan ainsi que dans le nouveau Pôle d’Echanges Multimodal de Versailles Chantiers. 

Et en 2017, les gares de Viroflay Rive Gauche et Plaisir-Grignon seront également aménagés pour pouvoir accueillir les espaces Work and Station

Que pensez-vous de ces espaces en gare? Les avez-vous déjà utilisé? N’hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires !

3 commentaires pour “Espaces de travail et WIFI garanti en gare avec l’arrivée des espaces Work and Station sur la ligne N !”

  1. bernie-78Passer au statut dit :

    Comme déjà dit dans mon commentaire du 23/11 sur l’article « du beau…du neuf…du propre sur la ligne N », resté sans réponse, nous sommes très content de savoir qu’il y a de belles gares connectés, mais n’aurait-il pas été judicieux de commencer par remettre en état des gares délabrés?
    la gare du Perray, que je fréquente, a le toit du quai complètement défectueux et donne lieu a de véritables cataractes en cas de pluie. les quais ne sont, par ailleurs, pas accessibles aux personnes en fauteuils, ou compliqués sans aide avec des poussettes. il n’y a pas non plus de borne de validation en haut de l’escalier menant à la queue de train (direction Paris, tête pour Rambouillet).
    sommes-nous donc des voyageurs de seconde zone, ne méritant même pas un confort minimum, quand d’autres ont droit aux dernières technologie?
    nous payons le même abonnement et celà est ressenti comme un certain manque de respect à notre égard.
    il serait d’ailleurs bien venu de recevoir une réponse et des explications.
    merci par avance

    • Bonjour
      De nombreux projets, liés chacun à des financements et organisations indépendantes, permettent de réaliser des travaux en gare et d’en améliorer confort et service. Le fait que des moyens soient mis en place dans certaines gares ne signifient pas que rien ne sera fait dans les autres. L’objectif est toujours, à terme, d’améliorer la qualité du service et des équipements sur l’intégralité de la ligne mais aussi de l’Ile De France.
      Concernant votre gare du Perray, des travaux y sont aussi prévus et programmés mais ils débuteront en 2018.

    • bernie-78Passer au statut dit :

      merci de votre réponse

Les commentaires sont fermés.