MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Et si on parlait de notre gare ?

2
Publié le 29/11/2016

Présentation1Parce que les gares font partie de votre quotidien mais que ces lieux de passages sont trop rarement propices aux échanges, des responsables et des agents Transilien s’installent régulièrement en gare pour prendre le temps de répondre à vos questions !

Prochain rendez-vous fixé à Plaisir Grignon !

L’objectif de ces rencontres ?

Échanger sur les sujets d’actu de vos gares et recueillir vos impressions et expériences sur chacune d’entre elles ! L’occasion ainsi de découvrir les projets en cours, les changements imminents ou les pistes d’améliorations à envisager pour la suite !

Proposées autours d’un petit déjeuner convivial, nous vous attendons nombreux !

Le prochain rendez-vous est programmé en gare de Plaisir Grignon et il est imminent !

Rendez-vous demain, le 30 novembre, de 7h à 9h !

2 commentaires pour “Et si on parlait de notre gare ?”

  1. Ghislaine RETAILLE dit :

    Bonsoir Il s avère que durant cette journée particulièrement froide nous avons dû voyager sans chauffage et ce tout au long du trajet que ce soit avec le train de 9 h à Marchezais comme celui de 19 h 28 pour le retour. C est un problème assez récurrent à n importe quelle heure de la journée qui a déjà été signalé à maintes reprises et ce depuis plusieurs années.
    En espérant que cela ne se renouvelle pas.

    • Bonjour
      Je transmets votre signalement pour un diagnostic du train mais ces systèmes sont durant les fortes chaleurs comme les périodes froides, extrêmement contrôlés en raison des fortes sollicitations dont ils font l’objet. Il arrive cependant qu’une trop forte sollicitation (accentuée selon l’écart des températures extérieurs/intérieurs et les ouvertures de portes fasse disjoncter ou détériore le système. Il faut alors une intervention en centre de maintenance qui nécessite un certain temps d’immobilisation. Si l’intervention ne peut être réalisée sans générer la suppression d’un train, elle sera décalée, laissant le train circuler sans chauffage ( ou clim) toute une journée ou plus, le temps de libérer un train sortant de maintenance pour permettre une nouvelle entrée en urgence.

Les commentaires sont fermés.