MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

En décembre, le Jeu de Noel fait son retour sur le Blog !

4
Publié le 6/12/2016

le-noel-du-blogLe froid polaire, le gel sur les pare-brises mais aussi les rues illuminées par les guirlandes et décorations de Noël… Le dernier chapitre de cette année 2016 s’ouvre avec en toile de fond Noel et surtout la nouvelle année qui se profile… Quoi de mieux alors pour finir cette année 2016 qu’un petit Jeu de Noel pour se creuser l’esprit tout en continuant à découvrir le monde ferroviaire !

Pour cette nouvelle édition du Jeu de Noel sur le blog des lignes N et U, la mécanique du jeu est très simple et vous l’avez déjà sûrement découverte dans le dernier numéro de MAG.NUM… Si vous voyez des images floues avec des trous, ne changez rien tout est normal ! Ce n’est en aucun cas un problème de résolution de votre écran mais bien le nouveau Jeu de Noel : « décryptes-moi si tu peux ! »

« Décryptes-moi si tu peux ! » : mode d’emploi

Durant tout le mois de décembre, tous les vendredis, une image en lien avec la culture ferroviaire sera mise en ligne sur le blog et chaque participant aura jusqu’au mercredi suivant pour tenter sa chance autant de fois qu’il le souhaite pour trouver la bonne réponse.

Toutefois, cela serait trop simple si l’image apparaissait simplement sous son véritable jour…. Chaque semaine, l’image publiée sera donc floutée, découpée, tronquée pour que la tâche des participants soit encore plus ardue ! Pour répondre à la question de la semaine, vous aurez juste à poster votre réponse, dans l’encart en-dessous de l’image, tout en renseignant vos informations qui permettront de vous identifier et de vous contacter si vous faites partis des trois heureux gagnants du jeu.

Les trois premiers joueurs qui auront répondu juste et rapidement au plus grand nombre de questions, remporteront dans leur ordre d’arrivée, les trois premières places ! Le premier gagnant aura la chance de vivre une expérience unique aux côtés d’un conducteur avec un voyage en cabine dans un train des lignes N et U. Les deuxième et troisième gagnants remporteront un lot de goodies aux couleurs des lignes N et U. Pour faire partis des trois gagnants du grand Jeu de Noel des lignes N et U, régularité et abnégation seront les maitres mots. A défaut de trouver toutes les bonnes réponses, il faut au moins avoir participé à toutes les manches du jeu car comme disait Pierre de Coubertin, l’important c’est de participer !

Prêts à relever le défi ?

Venez-vous confronter chaque semaine au jeu « décryptes-moi si tu peux ! » pour tenter de remporter le grand Jeu de Noel ! Rendez-vous à la fin du mois de décembre pour découvrir les trois grands gagnants !

4 commentaires pour “En décembre, le Jeu de Noel fait son retour sur le Blog !”

  1. Bluebird43Passer en mode normal dit :

    Bonjour,

    Avez-vous également des informations concernant le SA 2017 ? 🙂

    Bonne soirée.

  2. En a quand meme un peu marre la dit :

    Pourquoi ?
    Ca va encore changer ???

    • Bonjour
      Tous les ans le STIF fixe des objectifs à ses différents transporteurs pour adapter la qualité de service et l’offre de transport (fréquence/desserte) aux besoins de ses voyageurs. Si certaines années, cela conduit à une totale refonte du plan de transport, pour d’autres les modifications sont sensibles.
      Ce sera le cas cette année, où le nouveau service n’entraine pas de modification sur la ligne N et ajoute cependant 1 aller-retour sur la ligne U.

Les commentaires sont fermés.