Avec le Club Client, venez découvrir qui se cache derrière les gazouillis du fil Twitter des lignes N et U !

Réseau social devenu véritable outil d’information en ligne, Twitter est venu révolutionner l’information à distance délivrée pour les voyageurs ! Besoin de connaître l’état du trafic en temps réel, d’une information sur une thématique précise qui vous intéresse ou faire remonter des informations utiles pour améliorer le service et le confort en gare et dans vos trains ? Le fil Twitter des lignes N et U est l’outil idéal pour trouver toutes les informations qui vous sont utiles et tout ça en 140 caractères  ! 

De l’actualité de vos lignes en passant par l’Info Trafic, vous pouvez à tout moment avoir le renseignement dont vous avez besoin en suivant les tweets du fil @lignesNetU_SNCF. Néanmoins, le community manager n’est pas seul pour répondre au flot immense de tweets qui se déversent dans la galaxie Twitter…. Avec le Club Client, venez découvrir comment marche l’organisation du fil twitter des lignes N et U, véritable outil d’information à distance qui a changé les habitudes des voyageurs dans la manière de s’informer et de préparer leur voyage, et notamment le fonctionnement de la Vigie qui a une vue twittosphèrique de l’ensemble des lignes Transilien pour permettre d’informer au mieux et le plus rapidement possible les voyageurs dès lors qu’un événement survient sur l’une des lignes.

Direction les locaux du PC Info, situés à proximité de Gare de l’Est, pour les deux prochaines visites du Club Client qui auront lieu les :

  • Mercredi 22 février de 10h00 à 12h00
  • Mercredi 8 mars de 14h00 à 16h00

Inscrivez-vous vite à l’une des deux dates grâce à l’adresse du Club : club-voyageurs-ligne-n@sncf.fr !

11 commentaires pour “Avec le Club Client, venez découvrir qui se cache derrière les gazouillis du fil Twitter des lignes N et U !”

  1. DJAMEL 1969 dit :

    Bonjour Lucile, je m’inscris pour la visite pour le Mercredi 22 Février 2017 de 10h00 a 12h00 je vous remercie et a bientot pour la visite. DJAMEL

  2. Luc Valay dit :

    Je ne cherche pas des « Gazouillis » ! Si la SNCF pouvait stabiliser ses applications d’aide aux clients et delivrer de façon stable et cohérente des informations fiables, claires et précises cela me rassurerait et me donnerait confiance et envie !

    • Lucile dit :

      Bonjour Luc,
      avez-vous lu le dernier article sur l’application SNCF ?
      Pour comprendre le fonctionnement de la Vigie qui vous délivre des informations fiables je vous invite vivement à venez découvrir l’envers du décors lors de cette rencontre !

  3. Phi l78 dit :

    Bonjour Lucile,

    J’attendais le TER de 0h18 en direction de Chartres, à Versailles Chantiers, quand deux personnes ont traversé les voies F et E, la deuxième juste devant le train, le conducteur ayant du klaxonner, et étant le seul a interpeller réellement ces irresponsables, en effet, aucun agent n’était présent pour les réprimer.
    A contrario des trains, les caméras installées sur les quais doivent permettre de sanctionner sans délai ceux qui se comportent de cette manière, si tenté que quelqu’un observe réellement les images qu’elles rapportent bien évidemment, ce qui ne fut pas le cas ce soir, les deux rigolos étant bien tranquillement en train d’attendre leur train quai E, et non inquiétés.
    Comme pour la cigarette, la SNCF étant passive, n’obtient pas de résultats.

    Bonne journée.

    • Lucile dit :

      Bonjour @Phi l78,

      Lors des plaintes déposées par les voyageurs, les images enregistrées par les caméras sont utiles pour appuyer les propos des victimes et elles sont visionnés notamment par la police pour pouvoir retrouver les coupables. Dans le cas précis que vous décrivez, les images capturées par les caméras permettent d’appuyer les propos du conducteur pour témoigner de l’incident qui s’est produit et dont vous avez été également témoin. Néanmoins, l’identification de ces deux individus risquent d’être compromises dû notamment à la faible luminosité sur les quais vu l’heure où cela s’est produit…

  4. Phi l78 dit :

    Bonjour,

    Suite à un « acte de vandalisme »selon les dires du conducteur, le train de 8h07 dans lequel je le trouvais ce matin,au départ de Rambouillet a été supprimé, prochain départ 8h22,et retard à la clef ! Vous voyez, même les trains n’échappent pas au incivilités! Plus rien n’arrête les fauteurs de troubles. Quand ceux-ci ne mettent pas leurs pieds sur les sièges ou ne nous enfument pas, ils mettent les trains « hors services », pourquoi ? Parce qu’on a laissé perdurer « le laisser faire » parce que pas de surveillance, pas de caméras dans les trains, SUGE en civil brillant par son absence.
    Qu’attend la SNCF pour agir ? Que les faits empirent ?

    Bonne journée.

    • Lucile dit :

      Bonjour @Phi l78,

      Le PIRI de 08H07 hier matin a bien été supprimé en raison de dégradations commises dans une des voitures du train. Deux néons ont été cassés et des fils électriques pendaient… Pour éviter tout risque électrique et par mesure de sécurité pour les voyageurs, la décision a donc été prise de supprimer le train de 08h07 d’autant plus qu’un train au départ de Rambouillet circulait 15 minutes plus tard. Dans la situation d’hier, la présence de caméras n’aurait malheureusement rien changé et il est impossible de mettre un agent SUGE derrière chaque voyageur…

  5. MENU Gérard dit :

    bonjour
    je desire m’inscrire pour la visite du PC info en date du 8 mars aprés midi
    merci de me dire s’il reste des places disponibles
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *