MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Intermodalité à Montparnasse…Attention à la ligne 4 du métro

11
Publié le 20/02/2017

MAJ du 27/02: Ajout du guide pratique édité par la RATP

Du 27 février au 31 mai 2017, des travaux sur la ligne 4 du métro vont  nécessiter la fermeture des quais de l’arrêt Montparnasse bienvenue. Cette ligne ne desservira donc plus (provisoirement) la station permettant d’accéder directement à la gare Montparnasse.

Soyez vigilants lors de vos déplacements.

La RATP vous propose un guide pratique avec les différents itinéraires alternatifs par metro et bus selon votre destination.  Pour le télécharger, cliquez ici.

Plus d’infos sur le site RATP en cliquant ici !

 

11 commentaires pour “Intermodalité à Montparnasse…Attention à la ligne 4 du métro”

  1. jbos78Passer au statut dit :

    Bonsoir. Compte tenu des longs couloirs depuis la gare SNCF jusqu’à la ligne 4… Une suggestion : prendre la ligne 6 direction Nation (l’accès est le plus court), descendre à Raspail. La correspondance avec la ligne 4 est assez rapide à Raspail…

  2. jbos78Passer au statut dit :

    Non @Nuser ! La station Raspail réouvrant le 24 février… ELLE SERA BIEN OUVERTE sur les deux lignes (4 & 6) quand Montparnasse ligne 4 sera fermée…

    • la fouine dit :

      Bravo jbos 78 pour vos précisions, vous êtes incollable !

    • Mael MonnierPasser au statut dit :

      Je me suis fait avoir ce week-end, la fermeture ayant été apposée sur la gare Montparnasse à bord du métro sur le plan de ligne. J’ai du oublié de lire la date 🙁 Du coup j’avais fait ligne 10 à St Michel + Duroc -> Montparnasse à pied (environ 10 minutes).

      Parmi les options de remplacement proposées par la RATP, le bus 91 à Vavin vaut le coup pour ceux qui veulent aller à Montparnasse 2 (coté sud de la gare) afin de monter à l’avant des trains.

      En plus des 94, 95 et 96, la RATP ajoute le 89.

    • NuserPasser au statut dit :

      Jbos : bien vu 🙂

  3. cccenoPasser au statut dit :

    hier soir c’était sympa, je ne savais pas si le « bazar » (oui parce que c’est un vrai problème pour moi la fermeture de cette station que j’utilise énormément) commençait le 27 ou le 28. J’ai consulté la magnifique nouvelle application SNCF ( vous avez un forfait pour changer d’appli tous les 3 mois? c’est pour la relance de l’économie que vous faites cela?) qui m’indique tranquillement de descendre à montparnasse avec la 4. Ah ben non, raté. Commence bien cette nouvelle appli…

    Le must ça a été que l’appli m’indique de prendre un train N pour Rambouillet à 23h02 qui prend 19 min (?!?) pour aller à Versailles Chantiers. Cool ma pote qui habite à SQY peut faire le trajet avec moi. Bizarre les 19 min quand même. Bon allez on fait confiance. Arrivée sur les quais, oh, pas de chance pour elle, le train de 23h02 ne passe pas du tout par l’itinéraire habituel, qu’elle prenne son mal en patience et attende 1h30 qu’un bus de substitution la ramène, avec 2h de retard au moins, à sqy.
    En cherchant sur les immenses panneaux de travaux (à ce stade il y a tellement de feuilles de travaux que l’on pourrait retapisser un gymnase), impossible de trouver l’explication. Pourtant, on n’est pas débiles, on avec nos deux bac+5…Sois en retard et tais-toi.

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour ccceno,
      J’ai en effet vu cette anomalie également, j’ai transmis aux équipes.

      Concernant les travaux, dans l’application SNCF dans la rubrique « Plus » vous avez accès au calendrier des travaux par date avec les affiches en allant dans « Tout l’info trafic ». Enfin, sur le blog, chaque semaine nous faisons le point sur les travaux à venir également.

Laisser un commentaire