MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Fermeture du bâtiment voyageur à Meudon le 9 mars

4
Publié le 28/02/2017

Avec de nombreux travaux réalisés pour lui redonner une seconde jeunesse, la gare de Meudon est en pleine mutation ! D’une durée de 5 mois, les travaux de rénovation vont faire de la gare un espace plus accueillant et confortable pour les voyageurs… Le bâtiment voyageurs va notamment faire peau neuve en étant complètement remis à neuf ! 

 

Au programme de ces 5 mois de travaux de rénovation en gare de Meudon : réfection du bâtiment et des installations, remise en état des systèmes d’éclairage, de la signalétique, ravalement de la façade, réaménagement du hall et réalisation d’un guichet adapté aux personnes à mobilité réduite.

Pour que la gare connaisse sa mue tout en restant ouverte aux voyageurs, le bâtiment voyageur sera fermé durant toute la journée du 9 mars mais il sera ré-ouvert dès le lendemain, le 10 mars. Pendant la durée des travaux, l’accès aux quais se fera par l’accès de nuit, l’accès principal étant condamné.

Durant ces travaux qui vont durer environ 5 mois, le guichet est provisoirement fermé et déplacé à l’extérieur de la gare, sur le parvis. Un automate de vente vous permet d’accéder aux titres de transport de manière autonome.

Côté souterrain, au niveau de l’avenue Le Corbeiller, les différentes coupures d’alimentation nécessaires aux travaux, ne permettront pas de conserver cet automate actuellement présent. Il sera donc nécessaire durant ce chantier de réaliser vos achats sur l’accès principal de la gare.

N’hésitez pas à envoyer des photos avant/après mais aussi durant toute la réalisation du chantier ! Les meilleurs clichés remporteront un goodies aux couleurs de la ligne !

 

4 commentaires pour “Fermeture du bâtiment voyageur à Meudon le 9 mars”

  1. Bonjour,
    je lis que la gare sera fermée jeudi 9 mars, cela veut-il dire que ce jour-là, même l’accès de nuit sera condamné ? Merci, bien cordialement.

  2. Denis Morin dit :

    Bonjour,
    Je voyage souvent avec mon vélo sur la ligne N et je suis très déçu car aucune gare entre Clamart et Bellevue ne permet d’accéder aujourd’hui aux quais facilement (rampe ou ascenseur). J’ai voyagé par exemple lundi 6 mars avec mon vélo et j’ai découvert que l’ascenseur prévu à Clamart est très loin d’être installé. J’ao monté et descendu 3 volées de marche avec mon vélo électrique (donc lourd) chargé de bagages. Plusieurs personnes m’ont très gentiment aidé, fort heureusement !. Pouvez vous indiquer si de tels accès sont prévus et signaler sur ce site très utile quand ils sont effectivement mis en service. Bien cordialement. PS. Merci à Lucile et à la SNCF pour cet effort de communication envers les usagers.

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour @Denis Morin,

      A Clamart, des travaux ont été lancés en février pour permettre l’installation et la mise en service d’ascenseurs. Ces travaux ont débuté à proximité de l’escalier d’accès à la passerelle au niveau du parvis de la gare. La pose de ces ascenseurs sera réalisée au mois de Mai ce qui rendra la gare plus accessible et plus pratique pour les voyageurs !

      Bonne journée !

Laisser un commentaire