MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Travaux en gare de Meudon: du nouveau !

10
Publié le 21/03/2017

Les travaux de rénovation de la gare de Meudon se poursuivent.

Ces travaux d’une durée de 5 mois environ vont faire de la gare un espace plus accueillant et confortable pour les voyageurs… Le bâtiment voyageurs va notamment faire peau neuve en étant remis à neuf.

 

 

 

La première phase des travaux est entamée:  toutes les opérations de vente sont disponibles à l’extérieur de la gare, dans le bungalow sur le parvis. Un automate de vente vous permet d’accéder aux titres de transport de manière autonome.

La deuxième phase des travaux démarre le 03 avril 2017 jusqu’au 28 avril 2017. Ces travaux vont se concentrer sur les escaliers: un nouveau carrelage va être posé, une nouvelle rambarde va être installée , la porte d’accès aux quais va être restaurée et les menuiseries extérieures vont être traitées; Enfin de nouveaux éclairages, un nouveau sol et un coup de peinture vont finaliser ces travaux.

La gare sera fermée jusqu’au 28 avril 2017. L’accès aux quais de la gare de Meudon s’effectuera uniquement par le passage souterrain situé à 2 minutes à pied de l’accès nuit.

 

 

10 commentaires pour “Travaux en gare de Meudon: du nouveau !”

  1. momo75017Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Est il est prévue de rehaussés les quais au niveaux du train ? car je trouve que les quais sont beaucoup trop bas…

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour momo78,
      Ce n’est pas prévu au planning de ces travaux qui se concentrent sur la gare en elle-même
      Bonne journée

  2. Chinou55 dit :

    Bonjour,
    Est il prévu des escalators et/ou ascenseur pour rendre cette gare enfin plus accessible ? Avoir des bagages et monter ces f… escaliers avec alors qu’on a plus de 60 ans relève un peu de l’exploit sportif ! 🙂
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour Chinou55,
      Ce n’est pas envisagé pour le moment… Je ne sais pas quel est votre trajet mais je sais que la gare de Meudon Val Fleury possède un ascenseur si jamais cela peut être plus simple pour vous. Bonne journée

  3. lateamPasser au statut dit :

    Bonjour,
    est-il prévu des travaux de réduction des nuisances sonores pour les riverains de la gare : mur anti bruit, couverture de la gare, …
    je vous remercie

    • lateamPasser au statut dit :

      Bonjour,
      est-il prévu (à l’avenir, pas dans le cadre de ce chantier) des travaux de réduction des nuisances sonores pour les riverains de la gare : mur anti bruit, couverture de la gare, …
      je vous remercie

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour @lateam,

      A Meudon, les voies se trouvent en contre-bas de murs de soutènement d’une dizaine de mètres, formant ainsi une « cuvette », qui isolent déjà les possibles nuisances sonores entrainées par les trains qui circulent. Il n’est donc pas prévu dans le futur d’ajouter des murs anti-bruit en complément des murs de soutènement déjà présents. De plus, le projet de couverture de la gare ne paraît pas réalisable au vu des couts que nécessiterait un tel chantier.

      Bonne journée !

  4. lateamPasser au statut dit :

    Bonjour,

    est-il prévu, à l’avenir pas dans le cadre de ces travaux, des aménagements pour réduire les nuisances sonores pour les riverains de la voie ferrée (mur anti bruit, couverture des voies, …)

    je vous remercie

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour lateam,

      Comme expliqué au-dessus, les voies se trouvent en contre-bas de murs de soutènement d’une dizaine de mètres, formant ainsi une « cuvette », qui isolent déjà les possibles nuisances sonores entrainées par les trains qui circulent. Il n’est pas prévu dans le futur d’ajouter des murs anti-bruit en complément des murs de soutènement déjà présents.

    • lateamPasser au statut dit :

      Bonjour Lucile,

      je vous remercie pour votre réponse

      Les voies en bout de quai de cette gare, en direction de Clamart, ne sont pas décaissées, mais plusieurs mètres au-dessus de la chaussée ; en face de la rue de l’amiral Martin pour être plus précis.

      C’est sur cette portion de voies que ma question porte.

      je vous remercie

Laisser un commentaire