MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

A la découverte du MOOC « destinations conduite » !

7
Publié le 28/03/2017

Plus de 50 000 candidats postulent pour être conducteur... et si vous aussi vous vous essayez à la conduite ?

 

Chaque année, 50 000 à 60 000 candidats postulent auprès de SNCF pour revêtir le costume de conducteur !  Cependant, le nombre de conducteurs ne cesse de décliner et le besoin de recruter se fait sentir… En 2017, SNCF prévoit de lancer un grand plan de recrutement avec pas moins de 1 000 conducteurs en formation, embauchés et dans les années à venir 100 conducteurs par an devraient venir grossir ces rangs…  Pour faciliter le recrutement des futurs conducteurs, SNCF organise pour les candidats souhaitant postuler aux métiers de la conduite, une formation alliant connaissances théoriques et projet de carrière au long terme. Avec le MOOC « Destinations conduite », venez découvrir d’un peu plus près l’univers de la conduite et peut-être vous permettre de dénicher une future vocation qui sait !

Pédagogie et outils numériques pour une formation ludique !

Ouvert à un grand nombre de participants, cette formation donne aux futurs candidats l’opportunité de découvrir ce qui se cache vraiment derrière la casquette d’un conducteur de train. Au programme de cette formation, de nombreuses thématiques autour de la conduite vous permettront de vous familiariser avec ce domaine si spécifique de la conduite : signalisation et trafic ferroviaire, gestes métier et missions quotidiennes…  Des supports ludiques (vidéos, simulateur de conduite, témoignages de conducteurs…)  viennent agrémenter ce moment pour vous permettre d’apprendre en s’amusant. A la fin de chaque thématique, les participants pourront venir tester leurs connaissances grâce à un petit quizz ! Si vous avez suivi la formation en intégralité, vous obtiendrez un certificat de réussite mais surtout votre profil sera reçu en priorité par l’agence de recrutement SNCF !

Avec cette initiative, SNCF Recrutement compte attirer également davantage de candidats issus de filières générales mais aussi des conductrices. En effet, seulement 7% des conducteurs actifs ou en formation font partis de la gente féminine. Grâce au MOOC « Destinations Conduite », l’objectif est de faire connaitre et ainsi convaincre davantage de femmes de rejoindre ces métiers.

N’hésitez plus et venez tester la formation « Destinations conduite » en cliquant ici !

7 commentaires pour “A la découverte du MOOC « destinations conduite » !”

  1. Constantin92Passer en mode normal dit :

    Merci pour ce MOOC passionnant, perso j’ai adoré, avec juste un regret d’être arrivé à un score de 90%… parce que je vais avoir 56 ans, snif 🙂

    Très bien fait en tout cas, on apprend plein de choses, merci beaucoup en tout cas de nous l’avoir mis à disposition !

  2. Bernard4925Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Extrêmement intéressant comme formation. Après un score de 91%, je viens d’être contacté par SNCF pour une éventuelle candidature (c’est pas une blague). Mais à 72 ans, je doute un peu de pouvoir faire l’affaire !
    Cordialement

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour Bernard4925,
      Bravo pour ce score !
      En effet, la SNCF contacte certains candidats selon leur résultat à ce mooc.
      Bonne journée !

  3. Phil78Passer en mode normal dit :

    Bonjour,
    J’ai essayé de m’inscrire au MOOC, et au moment de commencer le questionnaire, il m’est de nouveau demandé de creer un compte, alors qu’il l’est déjà. Comment fait-on? Merci Lucile de votre retour.

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour Phil78,
      Je me renseigne

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour,
      Je vous conseille de contacter SNCF ou le service client de transilien, je n’ai malheureusement pas réussi à avoir l’information de mon côté.
      Bonne journée

Laisser un commentaire