MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

« Et si on parlait de notre gare ? » revient à Rambouillet le 18 mai !

4
Publié le 16/05/2017

Retrouvons-nous en gare, autour d'un café, pour parler de l'actualité de celle-ci !

Parce que les gares font partie de votre quotidien mais que ces lieux de passages sont trop rarement propices aux échanges, des responsables et des agents Transilien s’installent en gare pour prendre le temps de répondre à vos questions !

En Mai, le stand « Et si on parlait de notre gare ? » pose ses valises à Rambouillet, l’occasion de faire un état des lieux de l’actualité.

L’objectif de ces rencontres ?

Échanger sur les sujets d’actu de vos gares et recueillir vos impressions et expériences sur chacune d’entre elles ! L’occasion ainsi de découvrir les projets en cours, les changements imminents ou les pistes d’améliorations à envisager pour la suite ! Vous pourrez notamment découvrir comment mieux s’informer en créant vos propres alertes sur l’appli SNCF aux jours et aux horaires qui vous conviennent. Et pour ceux qui ne peuvent pas être présents le 18 mai,  une séance de rattrapages est prévue en gare de Versailles Chantiers le 24 mai pour vous présenter cette manip’ qui vous facilitera la vie !

Proposées autour d’un petit déjeuner convivial, nous vous attendons nombreux !

Rendez-vous le 18 mai à Rambouillet entre 7h et 9h et le 24 mai à Versailles Chantiers de 7h à 9h !

4 commentaires pour “« Et si on parlait de notre gare ? » revient à Rambouillet le 18 mai !”

  1. Bonjour,
    problème à la gare de Rambouillet
    1°Saturation du nombre d’accès au quai NAVIGO le matin , il faut en rajouter.
    2° Le quai est très étroit et dangereux vers la queues des trains qui vont sur Paris et au niveau de local du chef de gare..; ca bloque !
    3° il faudrait ajouter un écran ou deux d’informations des trains sur la partie du quai 2 après la partie couverte.
    merci

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour odewilliencourt,
      Merci pour vos retours. Allez-vous être présente demain en gare pour en discuter ?

  2. NKRPasser au statut dit :

    Bonjour,
    je vous ai vu hier mais je n’ai pas eu le temps de m’arrêter, sous peine de rater mon train. Vous pourrez dire à votre cheffe que si j’en crois la photo postée sur son twitter, c’est bien le Maire (et non l’adjoint) qui est venu vous rendre visite (ne nous le vexez pas!).
    Chouette initiative en tout cas, à faire peut être le soir quand les usagers sont un peu moins pressés…
    Les sujets dont j’aurais pu vous faire part:
    – devenir de l’ancien espace de vente grandes lignes: un espace de coworking? une salle d’attente?…
    – un sujet qui fait râler du monde depuis 5 ans -voir les derniers posts sur le blog Paris-Chartres-Nogent: les conditions de correspondance (oups! pardon pour le gros mot à ne jamais mentionner en Ile de France!) entre Transilien et TER Centre, particulièrement dans le sens Transilien vers TER. On est quand même dans un cas où le Transilien précède le TER, sans possibilité de dépassement jusqu’au Perray, et à l’approche de Rambouillet, le Transilien ralentit et approche son terminus à touououte petite vitesse alors que le TER accélère, double le Transilien à l’orée de la forêt, freine au dernier moment pour marquer un (court) arrêt à Rambouillet et repart sous le nez des malheureux qui voulaient juste faire SQY – Epernon (par exemple). Et le TER, c’est pas le Transilien: hors heure de pointe, c’est une heure d’attente à Rambouillet… C’est d’autant plus rageant que la résolution de ce problème ne consiste pas à refaire tous les horaires de fond en comble, mais à conduire des adaptations qui semblent assez mineures: resserrer un peu les horaires du Transilien entre Versailles et Rambouillet pour qu’il arrive un petit peu plus tôt à Rambouillet (une seule minute gagnée, c’est 50 à 75% du problème résolu, sachant que les horaires laissent actuellement 39 à 40 minutes au train pour aller de Versailles vers Rambouillet, contre 37 à 39 minutes de Rambouillet vers Versailles), resserrer un peu les horaires du TER entre Rambouillet et Chartres pour qu’il puisse partir un tout petit peu plus tard, sachant que les horaires actuels ont été tracés pour des VO2N tractées, moins performantes que les Regio2N et TER2Nng qui équipent désormais la ligne en quasi totalité. J’ose espérer qu’avec un peu de bonne volonté et d’écoute des besoins des usagers, on devrait y arriver…

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour NKR,
      Merci pour vos retours !
      Je transmets vos remarques concernant la gare et le stand que vous souhaitez voir en soirée.
      Concernant « les correspondances » j’entends votre retour, néanmoins, lorsque l’on souhaite modifier un ou quelques horaires sur certains trains cela a un impact sur tous les trains du secteur. Je vais en discuter avec mes collègues.

Laisser un commentaire