MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Demander des information sur vos trains via Messenger … c’est désormais possible !

3
Publié le 13/06/2017

Connaissez-vous le nouveau chatbot Transilien pour poser vos questions sur facebook ?

Il y a peut-être parmi vous des utilisateurs de l’application Messenger, l’application dédiée à l’envoi de message instantané via facebook ?

Par le biais de cette application vous pouvez discuter avec des utilisateurs de facebook… et maintenant avec notre robot transilien ! mais à quoi peut-il servir ?

Des informations ciblées

Ce robot s’appuie sur une intelligence artificielle pour vous répondre en anglais et en français, sur des questions concernant vos itinéraires et vos horaires uniquement sur l’ile de France.

Pour toutes questions sur les travaux ou encore sur les tarifs, n’hésitez pas à les poser en commentaire ou à contacter le service client via le site transilien.com, le robot ne peut pas encore y répondre !

 

Comment l’utiliser ?

Pour discuter avec ce robot, vous pouvez soit le rechercher dans la barre de recherche facebook « transport Bot- SNCF Transilien » , soit vous rendre sur la page dédiée au bot ici ou l’ajouter sur messenger directement.

Il suffit de démarrer la conversation en cliquant sur « démarrer » et de poser votre question ! Il vous répondra rapidement, avec des réponses personnalisées et du texte et des visuels. Il est accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

 

 

Co-construit avec vous !

Cette première version est une version bêta… et certains d’entre vous ont eu la possibilité de faire des tests et des retours avant le lancement officiel, pour valider et donner leur avis sur ce nouvel outil.

 

Avez-vous déjà utiliser le chatbot ? Qu’en pensez-vous ?

3 commentaires pour “Demander des information sur vos trains via Messenger … c’est désormais possible !”

  1. Grenouille78Passer au statut dit :

    Ils sont sérieux les gens ?! J’ai vu un couple marcher le long des voies entre vc et st Cyr a 20h !

  2. Grenouille78Passer au statut dit :

    Bonjour Lucie,

    Eh beh non car je ne savais plus comment faire pour le signaler. Maintenant je saurai 🙂

Laisser un commentaire