MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

L’hebdo travaux du 17 au 23 juillet

3
Publié le 13/07/2017

Recap des travaux de la semaine prochaine sur les différents axes et des moyens de substitution.

Travaux du Grand Paris Express, de régénération des voies… Chaque semaine sur les lignes N et U, les travaux se succèdent et le nombre d’affiches et d’infos travaux aussi  ! Pour qu’aucune info ne vous échappe à ce sujet, voici un petit récap ‘ des travaux qui vont se dérouler la semaine prochaine sur les différents axes ainsi que les moyens de substitution possibles pour les voyageurs pour tout savoir en un claquement de doigt !

Semaine 

Ligne N, Mantes la Jolie- Epône

Dans le cadre des travaux de prolongement du RER E jusqu’à Mantes la Jolie, une limitation de vitesse des trains est imposé sur la zone d’Epone-Mézières.

  • Les trains sont avancés de 1 à 4 minutes à destination de Paris Montparnasse
  • Les trains au départ de Paris Montparnasse en direction de Mantes la Jolie, stationnent 7 minutes en gare d’Epône-Mézières

Pour connaitre les trains impactés par ces changements, cliquez ici

Ligne N, Paris Montparnasse <> Rambouillet

Des travaux de maintenance de voies modifient la circulation de vos trains entre Paris Montparnasse et Rambouillet du lundi au jeudi 13 juillet à partir de 00h30 jusqu’à la fin de service. Un service de bus de substitution est mis en place et dessert les gares intermédiaires.

Le dernier train au départ de Paris et en direction de Rambouillet est à 23h35.

Pour visualiser les horaires, cliquez ici.

Ligne N, Plaisir Grignon <> Mantes la Jolie

Dans le cadre des travaux de maintenance des voies, la circulation des trains est interrompue de 22h35 jusqu’à la fin de service du lundi au vendredi  entre Plaisir Grignon et Mantes La Jolie.

Un bus de remplacement dessert les gares intermédiaires entre Plaisir Grignon et Mantes la Jolie. Le dernier train au départ de Paris et en direction de Mantes la Jolie est à 20h50.

Pour découvrir les horaires, cliquez ici 

Ligne N, Paris Montparnasse <> Plaisir-Grignon

Des travaux de maintenance de voies sont réalisés la nuit sur ce secteur ce qui impose la mise en place de bus de substitution pour assurer la continuité du service. Ainsi, des bus de remplacement seront mis en place à partir de 22h30 jusqu’à la fin de service entre Versailles Chantiers et Plaisir Grignon.

Cliquez ici pour découvrir les horaires !

Semaine et weekend

Ligne N, Axe Paris Montparnasse <> Rambouillet

Suite au travaux du Grand Paris Express, les horaires des trains  en direction de Rambouillet sont avancés de d’une minute du lundi au vendredi, entre 16h15 et 19h45.

Retrouvez toutes ces informations en cliquant ici

Ligne N, Dreux-Houdan-Orgerus

Dans le cadre des travaux de maintenance des voies, les trains au départ

  • de Dreux sont avancés d’ 1 minute pour les trains PADO et 3 minutes pour les trains PADA
  • d’Houdan et Orgerus-Béhoust sont avancés d’1 minute pour les trains DAPO

Ces modifications d’horaires sont valables jusqu’au mardi 18 juillet.

Cliquez ici pour télécharger l’affiche.

Ligne N, Axe Paris Montparnasse <> Dreux

A l’occasion de la réalisation de travaux de maintenance, la circulation entre Versailles Chantiers et Dreux est interrompue à partir de 22h50. Des bus de substitution sont donc prévus au départ de Dreux, en lieu et place du dernier train de service, à 22h52 mais également à Versailles Chantiers à partir de 23h20.

Retrouvez toutes ces informations en cliquant ici.

Ligne N, Axe Paris Montparnasse <> Dreux

Suite au travaux du Grand Paris Express, les horaires des trains  en direction de Dreux sont avancés de d’une minute du lundi au vendredi, entre 16h15 et 19h45.

Retrouvez toutes ces informations en cliquant ici

Weekend

Ligne U, La Verrière <> La Défense

Suite au prolongement du RER E à la Défense, du vendredi 14 juillet au vendredi 1er septembre toute la journée, le trafic est interrompu entre Suresnes Mont Valérien et La Défense dans les deux sens de circulation.

Pour rejoindre la Défense, nous vous conseillons de prendre un train de la ligne L à St Cloud.

Pour plus d’infos cliquez ici

Pour être informé des travaux, n’oubliez pas de vous inscrire aux newsletters travaux dans votre compte client transilien.com.

3 commentaires pour “L’hebdo travaux du 17 au 23 juillet”

  1. RemyPasser au statut dit :

    Aujourd’hui, premier jour des travaux.

    Quelques gilets rouges pour aider les voyageurs à la défense ce soir et des dizaines de contrôleurs avec, bien évidemment, la milice sncf associée que l on ne voit jamais autrement.

    Hasard de calendrier (ou pas ?), c est une super image qui me laisse juste une impression de « double agression » (travaux et controle).

    Au passage, gros cafouillage sur saint cloud : un train u arrive sur la voie a, tout le monde monte dedans pensant que c est le bon mais finalement, c est un autre train qu’ il fallait prendre sur le quai d en face (les gilets rouges étaient perdus).

    Bref, journée normale côté transports …

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour Remy,
      Premier jour des travaux en semaine… oui mais les travaux ont commencés ce weekend ! La Défense est un point de convergence de plusieurs lignes dont la ligne L, le RER A qui ne sont pas des lignes en travaux pour le moment.
      Je transmets vos retours concernant la gare de St Cloud
      Bonne journée

  2. RemyPasser au statut dit :

    Jour 2 et 3 :

    Le train du soir sur le mauvais quai ne s est pas ouvert, tout le monde est bien monté dans le bon train. Par contre, celui du matin ne l a pas fait.

    Désolé pour les frustrés qui n ont pas pris le bon train …

    Des agents vous beuglent dessus avec des haut parleurs : perso ils m ont fait faire un grand détour pour me rendre compte que je n avais rien gagné car le chemin que je voulais prendre était ouvert 1 minutes après mon passage.

    Bref, journée standard dans les transports

Laisser un commentaire