Retrouvez dans cet article toutes les infos concernant le mouvement social du 12 septembre.
Suite à un mouvement social interprofessionnel prévoir 3 trains sur 4 sur l’ensemble de la ligne N.
Vous pouvez également trouver vos horaires dans la rubrique « itinéraires » du site Transilien.com
[ASTREINTE BLOG]
Bonjour
Qu’en est-il de la ligne U?
Bonjour,
La circulation de la ligne U sera normal demain
Bonne journée
Bonjour
et pour la N?…
Bonjour,
ces horaires sont prévus pour la ligne N… la ligne U est en service normal.
Bonjour, sauf erreur de ma part je ne vois pas les horaires de la ligne N au départ de Mantes la Jolie ou vers Mantes la Jolie. Je ne vois que les horaires pour la ligne N vers ou depuis Dreux.
merci d’avance
Bonjour,
les horaires pour tous les axes sont bien présents dans le document. A quelle heure souhaitez-vous partir ?
Bonjour
Je confirme également ne pas trouver les horaires au départ de mantes. Je voudrai partir à partir de 16h30 merci
Bonjour,
Vous avez un train à 15h57 ou à 17h55.
Bonne journée
Bonjour,
Quels sont les horaires des trains dans le sens Dreux Paris ? Merci
Bonjour,
Avez-vous un horaire plus précis à me transmettre pour que je vous aide ?
tous les horaires sont dans le pdf joint dans l’article.
Bonne journée
Bonjour,
Donc si je regarde le document il y a bien les trains de 8h 24 et celui de 8h54 au départ de paris montparnasse pour aller en direction de rambouillet?
Merci beaucoup,
Floriane
Bonjour Flobth,
En effet c’est bien ça
Bonne journée
bonjour,
est-ce que vous pouvez me dire ce qu’il s’est passé ce matin avec le train de 6h41 au départ de Plaisir Grignon. Arrivé à Versailles Chantiers, ce train a ralenti mais ne s’est pas arreté.. Plutôt sympathique pour les personnes qui doivent effectuer un changement dans cette gare !!!!!!! Peut-être une nouvelle façon de manifester ? merci de votre retour
Bonjour sylsalsa,
Je me renseigne sur ce train depuis ce matin, je cherche encore quelques réponses pour vous aiguiller.
Bonjour,
En parlant d’horaires, ce matin le transilien affiché à 8h07, au départ de Rambouillet, est parti en avance, alors qu’il était annoncé « départ dans 1 mn », sur l’affichage sur le quai, J’ai donc couru pour rien, avec 1 quart d’heure de retard en prime. Les agents en gare m’ont expliqué qu’il était avancé d’une minute, alors que mentionné « 8h07 » sur l’affichage en gare. Il a suffit que j’en parle pour que celui d’après soit affiché 8h21 au lieu de 8h22 ! Bravo la communication !
Bonne journée.
Bonjour Phil78,
En effet, les horaires sont actuellement avancés d’une minute au départ de Rambouillet depuis le début de la semaine et jusqu’au mois de novembre. Vous trouverez l’information en cliquant ici ou ici
Bonjour Lucile,
Effectivement, autant pour moi, j’ai vu cela après ! Par contre, la mise à jour des horaires en conséquence, n’etait pas en vigueur sur les panneaux d’affichage, lorsque je suis arrivé, le Transilien de 8h07 n’étant pas mentionné à « 8h06 », ce qui fut le cas du 8h22, mentionné à « 8h21 ».
Bonne journée.
Bonjour Phil78,
Lorsque vous me parlez d’affichage en gare, vous me parlez de l’infogare, le panneau indiquant l’horaire, la destination du train et le temps d’attente ?
Je vais remonter l’information pour le 8h07 dans ce cas.
Merci pour votre retour
Bonne journée !
Il y en a assez que le train DEFI a Versailles chantiers n attende pas 30 secondes de plus le matin entre 7h30 et 9h pour permettre aux voyageurs arrivant de Chartres par le TER de monter après avoir courru pour changer de quai via les escaliers et la passerelle. Ce matin, les agents de quai m ont ri au nez quand j ai prononcé le mot de « correspondance ». Un peu de respect SVP.
Bonjour Dady,
En effet la notion de correspondance n’existe pas sur l’Ile de France… ce n’est certes pas une raison pour avoir cette attitude je le comprends. j’ai transmis votre retour aux équipes.
Concernant votre demande d’attente de 30 secondes supplémentaires, nous avons eu cette conversation récemment avec Paulo qui a expliqué plus techniquement que chaque seconde est importante. Il faut savoir que sur cet axe plusieurs trains de différentes lignes circulent: la ligne N, le RER C, la ligne U et enfin le TER. Chaque train a un horaire qui lui est associé qui lui permet de circuler sans impacté les autres circulations. Ainsi lorsque l’on décale, ne serait ce que de 10 secondes, cela peut avoir un impact sur les autres lignes et produire plus de retard ailleurs, ce qui impactera plus de voyageurs.
Bonne journée
Bonjour à tous
il est toujours « rageant » de rater un train pour peu de temps, mais 30s en plus peuvent « condamner » un DEFI en conflit avec un PASA à Viroflay-RD puis avec un PEBU avant St-Cloud.
avec le risque de se retrouver limité St-Cloud ou Suresnes.
10 secondes est un écart qui peut effectivement suffire à modifier l’ordre des circulations
— à la jonction de Viroflay-RD
— à la jonction de St-Cloud
et se traduire par un cumul de plusieurs dizaines de minutes (contre beauuuucoup plus avec les anciens horaires de 2015)
Bien entendu, ce n’est pas exclusif à la U !
C’est applicable à toutes les situations de conflits de circulation, en entrée/sortie pour les gares terminus (La Défense, certes, mais aussi St-Lazare, Versailles-RD, Marly-le-Roi et St-Nom-la Bretêche, qui influent toutes sur la régularité des lignes L/U) et sur tous les points de jonction (il y en a 4 dans chaque sens sur le tronçon commun L/U)
D’ailleurs, il faut rappeler – si tant est que cela aie déjà été expliqué – que depuis bientôt 2 ans les marches des trains sont tracées non plus à 30s mais à la décaseconde (donc à 10s près, dessertes voyageurs comprises). Cette précision n’est évidemment pas issue du hasard.
Merci Lucille et Paulo pour ces réponses.
Il faut donc s’en reporter aux conducteurs des TER qui, je pense, pourraient, eux, avancer de 30 sec leur arrivée a Versailles chantiers. Depuis Chartres ils n ont pas de noeuds ferroviaires aussi critiques. Et la marge sécuritaire entre les trains laisse place à ces 30 secondes. C est une question de sensibilisation des conducteurs des TER qui n ont pas forcément tous en tête la problématique de « correspondance » que connaissent les voyageurs régionaux puis transiliens.
Bonjour Dady,
Alors non pas exactement: les TER ont également des contraintes. Les nœuds ferroviaires existent aussi pour les TER celui de Versailles mais aussi celui à Rambouillet car ils rejoignent la ligne N et à La Verrière avec la ligne U qui vient se rajouter et enfin la ligne C à l’approche de St Quentin et Versailles.
Pour avoir une possibilité de « correspondance », il faudrait remettre à plat les horaires des lignes N, U, C et TER… sachant que la U et la ligne L sont 2 lignes avec une forte corrélation cela aurait aussi des impacts sur le réseau de Paris St Lazare ( dont la ligne J et le RER A qui sont dans ce secteur là également.) Tout est cadencé sur le réseau de l’Ile de France suite aux grand nombre de trains qui circulent chaque jour.