MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Venez discuter avec les conducteurs de votre ligne !

6
Publié le 12/10/2017

Vous souhaitez découvrir le métier de conducteur ? Suivez le club client !

Il vous amène peut-être tous les jours à votre travail, ou il vous ramène chez vous, il vous raccompagne parfois de soirées aussi… Il fait partie de votre quotidien mine de rien !

Et si vous le rencontriez ? Mais au fait de qui parlons-nous ? Je parle bien sûr des conducteurs des trains de votre ligne !

La rencontre du club client du mois d’octobre

Le club client reprend ses visites et ses rencontres pour vous faire découvrir les coulisses et les acteurs SNCF;

Nous vous proposons ce mois-ci de découvrir les coulisses de conducteur sur les lignes N et U. Vous connaissez leurs fonctions mais connaissez-vous leur quotidien ? Nous pourrons échanger sur leurs expériences et leurs contraintes sur le terrain aussi.

Vous aurez la possibilité de lui poser toutes vos questions.

Voici les deux dates de ces rencontres:

– Le mercredi 18 octobre de 10h à 11h
– Le jeudi 26 octobre de 14h à 15h

Attention les places sont limitées !

Inscrivez-vous vite à l’une des deux dates sur club-voyageurs-ligne-n@sncf.fr en précisant la date choisie.

Si vous aussi vous souhaitez vivre ces aventures avec nous, rejoignez le club client en cliquant ici pour remplir le formulaire, c’est simple et rapide !

6 commentaires pour “Venez discuter avec les conducteurs de votre ligne !”

  1. Constantin92Passer en mode normal dit :

    Bonjour,
    et merci de continuer à faire vivre le Club avec des rendez-vous qui sont toujours intéressants, et qui nous permettent de se rencontrer avec les cheminots afin de mieux se comprendre, en complément du Blog, des tweets, etc.
    J’espère qu’on sera nombreux à vouloir en profiter, perso j’apprécie car c’est à chaque fois une expérience enrichissante que j’en retire.
    Bonne journée 🙂

  2. RemyPasser au statut dit :

    La blague du matin : le chauffeur nous annonce a l instant qu’ il y a un bagage abandonné dans le dernier wagon.

    Perso, je me suis levé, je fais le tour des etages du wagon et personne ne voit de quoi on parle.

    Bref, terminus Suresnes et 30 minutes de retard.

    Merci au plaisantin et pas de bol pour le chauffeur qui faisait son dernier voyage vers la défense pour partir en voyage …

    J espère que la sncf mènera l enquête.

  3. 78jboPasser en mode normal dit :

    Bonjour Lucile !
    Bon… hmm… comment dire ? Pourquoi ce retour sur le blog ? Je n’avais pas voulu renoncer à cette rencontre avec les conducteurs, cette après-midi… pour une fois qu’un tel événement coïncidait avec un temps libre.
    1. Un grand merci d’avoir provoqué cet échange vivant et passionnant… Voyez-vous, je crois que c’est ce qui manquait ! Echanger, remonter des infos à des gens qu’on n’a jamais vu… « Lucile », « les équipes »… j’avoue qu’il m’est plus facile d’écrire ou de communiquer à distance avec des gens que j’ai eu le temps de rencontrer… (C’est je pense le problème de beaucoup de « services » où il n’y a plus qu’une assistance « on line »… c’est vite exaspérant !)
    2. J’ai retenu de cette rencontre, étonnamment sympathique, que « nos » conducteurs font non seulement preuve de professionnalisme, mais possèdent de remarquables qualités humaines… avec une bonne dose d’humour… sans oublier l’aspect sportif – pour celui qui avait dû, l’hiver dernier, atteler son train en panne, de nuit et en rase campagne !
    3. Quelque part, cette expérience apporte de l’eau à mon moulin… s’adresser ou communiquer avec des personnes réellement sur le terrain… ça vaut largement plus que tous les services en lignes, où on a du mal à deviner qui reçoit réellement nos doléances…
    4. Pourquoi ne pas reproduire ce genre de rencontre avec d’autres services ? Je pense aux « gilets rouges », lesquels seraient peut-être heureux d’expliquer ce qu’ils sont et font, les incompréhensions qu’ils rencontrent (étant aux premières lignes en cas de perturbations !).
    DONC, merci à tous ces acteurs de nous faire découvrir leurs vrais visages… et, quelque part, il s’établit comme une sorte de complicité. Tous nos encouragements ! Conducteurs… on est content d’être derrière vous dans le même train !

    • Bluebird43Passer en mode normal dit :

      Mince, j’aurais bien voulu voir toutes ces personnes, y compris vous ! Bon bein ça sera pour une prochaine occasion, ayant déjà participé à une rencontre sur le même thème, j’ai préféré laisser ma place à d’autres… Soyez le rebienvenu sur le blog et bonne fin de semaine !

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour 78jbo…. et bienvenue parmi nous 😉
      Merci pour votre retour sur cette rencontre d’hier après-midi.
      Je comprends en effet qu’il est plus facile de discuter lorsque l’on sait qu’il y a des « vraies » personnes derrière; Je répète souvent  » je transmets aux équipes » et c’est parfois lassant de l’entendre voire difficile de le croire… mais c’est pourtant bien la réalité.
      Merci pour eux ! Certains sont plus timides mais tout aussi sympathiques 😉
      Je note votre idée pour une rencontre avec d’autres services, j’ai quelques idées de lieux à faire découvrir au club client aussi
      Bonne journée !

Laisser un commentaire