MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Mouvement social prévu le 15 février

17
Publié le 12/02/2018

Mouvement social local le 15 février. Téléchargez les horaires sur le blog.

En raison d’un mouvement social local, le trafic des lignes N et U, C et TER est perturbé toute la journée du jeudi 15 février 2018.

Prévoir en moyenne 1 train sur 2. N’hésitez pas à consulter les affiches horaires en gare, l’application SNCF ou encore le site Transilien.com.

Les agents en gare restent à votre disposition pour plus d’informations.

Pour le détail des horaires de la ligne N au départ de Paris cliquez ici

Pour le détail des horaires pour la ligne N en direction de Paris

Pour le détail des horaires de la ligne U cliquez ici

Pour le détail des horaires du TER Paris-Chartres- Nogent Le Rotrou cliquez ici

 
Attention , les travaux du soir sur la branche Paris- Rambouillet sont toujours prévus. Néanmoins le train de 00h35 n’est pas prévu.

 

à lire aussi

Avec IDVROOM, le covoiturage se conjugue au quotidien !

17 commentaires pour “Mouvement social prévu le 15 février”

  1. Cassa.cassouPasser au statut dit :

    Et sinon a quand la ligne N et U sans perturbations ? Un mouvement social juste après l’épisode de neige… Super timing ! C’est mon boss qui va être content ! Merci bien

  2. piriPasser au statut dit :

    S’agit il de la grève qui était prévu à l’origine le 08/02 et reportée à cause de la neige … ?

  3. bernard goddePasser au statut dit :

    Pourquoi ce mouvement de mécontentement ? Est-ce que les clients de la ligne N ont le droit de ne pas être content ? Ah oui, j’ai bien noté qure depuis 40 ans que j’empreinte la ligne Paris Montparnasse Garancières, la SNCF n’est jamais responsable de la gêne occasionnée et ne rembourse jamais en cas de répétition de déconvenues comme ce mois de Février !

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour Bernard Godde,
      nous avons évoqué dans le tchat la non communication des motif de ces mouvements sociaux. Je cite Anne-Marie sur le sujet: « Nous avons en interne à SNCF un système de dialogue social qui permet des échanges réguliers entre la direction et les salariés sur tous les sujets. En cas de désaccord qui conduit à une grève, ce qui évidemment n’est pas le but, nous avons bien sûr des obligations d’informer les clients si cette grève a des conséquences sur les circulations de nos trains. C’est ce que nous avons en donnant les infos sur les trains qui circulent 24h à l’avance. En revanche, en général c’est vrai je ne communique pas – nous ne communiquons pas, sur le blog et ailleurs – sur les motifs d’une grève. Ce sont des discussions qui selon moi doivent rester en interne. Ce n’est pas à moi de parler de ces motifs. »
      Vous pouvez retrouver la totalité du tchat en cliquant ici
      Concernant le dédommagement, dans le contrat que vous signez lors d’une souscription Navigo il est indiqué à l’alinéa 3.11 :
      « Il ne sera procédé à aucun remboursement en cas de grève des transporteurs en dehors de ceux prévus dans le cadre de la loi sur le dialogue social et la continuité du service public dans les transports terrestres réguliers de voyageurs et ses modalités pratiques d’application. » ( cliquez ici pour lire les CGU du service Navigo.)

    • EPPasser en mode normal dit :

      Comme une des motivations de la grève a été rendu public par une section CGT, je me permets de mettre ici le lien: https://twitter.com/CGTrappes/status/963491010495025153
      Attention toutefois, il s’agit des revendications d’un syndicat. Rien ne dit, si d’autres syndicats ont appelé à la grève le même jour et pour quels motifs.

  4. NilugePasser au statut dit :

    Bonjour,

    Les horaires sont ceux du jeudi 15 mais dans le mail d’alerte Transilien que j’ai reçu, la grève commence ce soir à 19h jusqu’à jeudi 8h. Où sont les horaires pour ce soir ?
    En ce qui concerne la gestion de cette grève, ce sont peut-être des dialogues internes, mais ces derniers se répercutent en externe sur les usagers qui, comme d’habitude, vont subir cette grève alors qu’ils n’ont rien demandé. Surtout après des jours de trajet en mode « dégradé ». Par ailleurs, ces grèves « locales » se répètent beaucoup trop ces derniers temps. Comme d’habitude, les usagers sont pris en otage.

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour Niluge,
      Seule la journée de jeudi est impactée pour les circulations. Vous pouvez utiliser votre appli concernant les horaires de ce soir pour connaitre les prochains départs ou l’itinéraire dont vous avez besoin.

  5. 94RERDPasser au statut dit :

    Bonjour Lucile.

    Juste un petit mot en passant : pour la Ligne N, vous avez mis en intitulé deux fois direction Paris. Contrairement à ce qu’indique l’intitulé de la première ligne, il s’agit en fait du sens Paris – Province.

    Bonne journée.

  6. gabiPasser au statut dit :

    Sur la ligne N supprimer le train de 7h54 et celui de 8h24, c’est plus que pénalisant pour les usagers. Payer pour un service partiel, accepteriez vous que le coiffeur vous coupe qu’à moitié les cheveux en payant plein tarif ? Bref.

  7. Chouchou17Passer au statut dit :

    Merci au conducteur de la ligne U de ne pas avoir attendu 30 secondes à st Cyr l’école (train de 8h33) , le temps que tous les voyageurs entassés dans le train direction Montparnasse puissent descendre pour rejoindre le quai…prochain train vers la Défense et dans 30 minutes…

    • JLEPasser au statut dit :

      On peut aussi remercier les usagers qui s’entassent sur les plates formes au niveau des portes… Il a des gens qui sont restés sur le quai alors qu’il y avait largement de la place dans les couloirs de la rame (et même quelques places assises…)

  8. celin78Passer au statut dit :

    Une honte! des trains courts pendant cette grève en pleine heure de pointe RAS LE BOL que vous trouviez toujours des excuses à tout ! nous étions comme du bétail dans ce ter de 7h16 et j’imagine dans les autres aussi ! c’est inadmissible !!!

  9. piriPasser au statut dit :

    Bonjour Lucile,

    Que s’est il passé hier soir en gare de Montparnasse ?

    Avec les grèves, je me suis rendu à la gare pour prendre le train RIPI de 18h16. A mon arrivée le train de 17h46 était encore à quai et signalé avec 20 min de retard.

    J’ai vérifié sur l’application SNCF, il n’y avait pas d’alerte ni d’explication pour le retard de ce train.

    Finalement le train de 17h46 est parti à 18h16. Donc soit on considère que le 17h46 a été supprimé ou le 18h16. Toutefois aucune explication.

    Et avec les grèves, c’est comme si on avait rempli dans un train l’équivalent de 4 trains … (le 17h31, 17h46, 18h01 et 18h16) …

    Merci par avance pour votre retour.

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour Piri,
      Le train RIPI de 17h46 a eu du retard suite à une préparation tardive de la rame , il a eu effectivement 28 minutes de retard. Vous me dites que cela n’était pas mentionné dans l’application ?

      Bonne journée

  10. piriPasser au statut dit :

    Bonjour Lucile,
    Merci pour votre retour.
    Effectivement en arrivant dans la gare, je me suis connecté à l’application sncf pour vérifier pour quelle raison le train était en retard et si le train de 18h16 allait être maintenu au vu du nombre de personnes dans le train de 17h46.
    Il n’y avait aucune explication pour le retard du train de 17h46, ni même des informations sur le maintien ou non du 18h16.
    Cordialement,

Laisser un commentaire