MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Les lignes N et U, partenaires de l’ecotrail

1
Publié le 14/03/2018

Toutes les infos pratiques concernant l'ecotrail, la course qui s'invite en ville !

Comme depuis quelques années maintenant, les lignes N et U soutiennent les participants à l’ecotrail de Paris.

La onzième édition commence dans quelques jours, du 15 au 18 mars. Découvrons les dernières actus de la course nature qui s’invite en ville !

L’ecotrail en quelques mots

L’ecotrail propose plusieurs courses dont la verticale de la Tour Eiffel, le trail de 18km, le trail de 30km  ou de 45km et pour les plus sportifs d’entre vous, le trail de 80 km.

Des randonnées ainsi que des marches nordiques sont aussi proposées.

Quelque soit le parcours choisi vous aurez plaisir à découvrir et à traverser des sites touristiques comme l’ile de loisirs de St Quentin en Yvelines, l’observatoire de Meudon, les forets domaniales de Versailles ou encore la Tour Eiffel.Chaque parcours contient son lot de surprises !

Retrouvez le stand SNCF, partenaire de cette course, au salon Destinations Nature du 15 au 18 mars, Paris porte de Versailles, pavillon 4.

Ce stand sera l’occasion d’échanger pour vous aider à préparer vos déplacements, vous informer sur les horaires des trains et le trajet à emprunter le jour de la course puisque plusieurs gares des lignes N&U connaitront un afflux de coureurs participant à l’Ecotrail.

 

Informations pratiques pour ce weekend.

Le RER C ne circule pas ce weekend sur cet axe.

Ainsi pour vous rendre sur la ligne de départ, nous vous conseillons la ligne N.

Voici plusieurs fiches récap comprenant les horaires conseillés ainsi qu’un plan pour vous rendre sur les différents lieux de l’ecotrail:

Trail 18 km- pour se rendre à Bellevue

Trail 30 km- pour se rendre  Bellevue

Trail 45 km- pour se rendre à St Cyr

Trail 80 km au départ de St Quentin en Yvelines

 

Bonne course à tous !

Un commentaire pour “Les lignes N et U, partenaires de l’ecotrail”

  1. Bluebird43Passer en mode normal dit :

    Bonjour,

    Ce n’est pas bien grave mais le carton d’accès comporte des erreurs : il y a des travaux à Clamart. Ainsi, les ROPO à h+05 sont substitués par des RIPI à h+14 si je ne dis pas de bêtise…

    M’enfin bon, heureux que ce ne soit pas dans le sens inverse, ça aurait été plus gênant. Là au pire les gens pourront avoir leur train s’ils sont en retard 😀

    Cordialement.

Laisser un commentaire