MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Nouvelle signalétique en gares de Vanves et de Clamart

9
Publié le 16/03/2018

Ouvrez grand les yeux sur la nouvelle signalétique de vos infos travaux en gare !

Une nouvelle signalétique permet de rendre les panneaux d’infos travaux plus évidents et visibles. Qu’en pensez-vous ?

Quel est le changement ?

Pour vous permettre d’identifier plus facilement vos panneaux d’informations sur les travaux, nous avons mis en place un nouvel élément. Ils sont presque identiques aux précédents néanmoins ils sont repérables de loin de part la signalétique triangulaire sur le dessus.

 

Vous les avez peut-être déjà remarqué dans vos gares de Vanves et de Clamart :

 

L’avez-vous remarqué ? Cela vous semble t-il plus efficace ?

Nous attendons vos retours sur ce nouveau procédé, cela nous permettra, à terme et selon les réactions, de le déployer dans davantage de gares.

 

 

 

9 commentaires pour “Nouvelle signalétique en gares de Vanves et de Clamart”

  1. Bluebird43Passer en mode normal dit :

    Bonjour,

    Ce n’est pas nouveau à ce que je sache, je crois que ça a déjà été expérimenté à Versailles Chantiers…

    Et puis fait à part, j’ai pour ma part du reprendre des personnes dans un train qui voulaient fumer (VERI le samedi après-midi). Et qu’est-ce qu’on me répond ? C’est moi qui doit changer de place ! Donc c’est moi qui est en tord. Je vous fait grâce des autres remarques désobligeantes qu’on m’a faites.

    Voilà où est-ce qu’on en arrive… Les fumeurs sont tellement peu pénalisés, ils risquent tellement peu en passant à l’acte qu’apparemment « on s’en bat les couilles s’il y a les contrôleurs ». Parole de ces personnes.

    Ca fait des années que ce problème est signalé, Phil78 le fait souvent aussi, mais rien n’est fait.
    Alors je veux bien qu’on fasse des affiches innovantes en gare, qu’on parle des horaires personnalisées, que Transilien soit partenaire de l’éco-trail c’est très bien. Mais le sujet des fumeurs dans le train, c’est le grand oublié des dossiers brûlants…

    En vous remerciant par avance pour le bien commun et pour que nous, clients qui demandons un service de transport dans des conditions décentes, puissions au moins ne pas avoir à se battre pour l’avoir.

    Bien cordialement.

    • Ecolo78Passer au statut dit :

      Bonjour,
      Je suis tout à fait d’accord avec vous sur le fait qu’il est inadmissible que des personnes fument en total liberté dans les trains, de même pour ceux qui mettent leurs pieds sur les sièges. D’ailleurs hésiter pas à faire des signalement via l’appli 3117 !

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour Bluebird43,
      Cela a été expérimenté à Versailles Chantiers, Houdan et Plaisir Grignon en effet.

      Détrompez-vous concernant les fumeurs: la semaine dernière j’ai eu un signalement précis sur twitter, une équipe a pu intervenir quelques jours plus tard.
      Avez-vous contacter le 31 17 ou le 31 17 7 ? Voyez-vous ces fumeurs régulièrement dans ce train ?
      N’oubliez pas de me transmettre des signalements précis pour que les équipes puissent intervenir rapidement et efficacement.
      Bonne journée

    • Bluebird43Passer en mode normal dit :

      Bonjour,

      Merci beaucoup pour vos retours. Non, je n’ai pas pu signaler.
      En revanche, par expérience, les incivilités s’observent principalement à deux périodes d’une journée et surtout dans le sens Paris-Province :
      1) En heures creuses d’après-midi, en particulier le week-end,
      2) En soirée après 21h, en particulier après Versailles Chantiers toutes branches confondues.

      Bien cordialement.

    • Ecolo78Passer au statut dit :

      Soyez plus précis sinon comment voulez vous que la SNCF attrape les fumeurs avec tout les trains qui a en circulation. Par contre ce serait bien d’avoir les numéro de train sur les écran en gare de Versailles Chantiers comme c’est le cas pour Montparnasse.

    • Bluebird43Passer en mode normal dit :

      Je ne me souviens plus quel train j’ai pris, mais c’est des périodes auxquelles j’observe le plus d’incivilités dans les trains… et c’était un après-midi d’une journée. Ça n’ira pas en s’arrangeant si les transports sont rendus gratuits.

  2. NilugePasser au statut dit :

    Elle s’observent également en semaine, fin d’après-midi, dans le wagon de queue ou « wagon à beuh ». Je vous laisse deviner pourquoi. Axe : Mantes la Jolie/Plaisir vers Paris Montparnasse, entre Villepreux les Clayes et Versailles. J’ai déjà signalé sur l’application.

Laisser un commentaire