MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Dans le bureau de la Directrice : choisissez la question du mois

4
Publié le 5/09/2018

Choisissez le sujet que vous souhaitez voir aborder par Anne-Marie sur le blog !

 

Anne-Marie Palmier sera de retour sur le blog tous les mois pour traiter elle-même un sujet majeur. Choisissez le prochain !

Il y a quelques mois maintenant, je vous ai donné rendez-vous avec Anne-Marie Palmier, la directrice des lignes N et U, pour un tchat en direct. Vous avez été nombreux à y participer, et à poser vos questions.

Malheureusement, vous n’avez pu tous obtenir une réponse par faute de temps, c’est pourquoi, nous proposons de revenir sur les questions que vous nous avez posées.

Celles-ci étant nombreuses et les sujets pertinents, nous avons jugé indispensable de mettre en place un billet mensuel sur le blog :

Anne-Marie prendra donc les commandes du blog des lignes N et U pour revenir sur les sujets que nous n’avons pu aborder lors du tchat. Ce billet permettra également d’ouvrir la discussion sur des sujets que vous souhaitez aborder ou encore sur les actualités de nos lignes.

(Evidemment, vous aurez comme toujours la possibilité de poser vos questions en commentaire sur cet article-là, et j’y répondrai comme sur toutes les autres discussions !)

 

Nous mettrons en place un petit sondage, de façon régulière et en amont, pour vous permettre de choisir parmi 3 propositions de sujets. Car certes, j’ai une vision assez exhaustive de ce qui est récurrent, représentatif et intéressant pour nos lecteurs et pour les participants du tchat, mais je suis ouverte sur l’ordre des priorités, alors je fais la sélection, mais vous faites le choix !

Voici donc ci-dessous les 3 premières propositions pour le sujet sur lequel Anne-Marie interviendra. Vous pouvez a minima voter, mais surtout vous pouvez développer en commentaires votre manière de voir le sujet pour lequel vous avez voté, les aspects dont vous êtes curieux, ou au contraire ceux sur lesquels vous avez des suggestions. Cela me permettra de guider Anne-Marie sur le traitement de ce sujet.

 

Voici les 3 sujets que je vous propose :

Dans le bureau de la directrice : Votez pour le sujet du mois d'Octobre

  • Pourquoi ma ligne U n'a-t-elle pas circulé les 3, 4, 8 et 9 avril pendant le mouvement social ? : 10 Votes
  • Pourquoi les gares de l'axe Plaisir- Dreux ne sont-elles pas desservies alors que des Intercités Paris Granville roulent ? : 14 Votes
  • Comment s’organise un mouvement social ? : 10 Votes
Loading ... Loading ...

4 commentaires pour “Dans le bureau de la Directrice : choisissez la question du mois”

  1. PFalkPasser en mode normal dit :

    Bonjour,
    C’est une bonne idée d’engager un dialogue de longue durée, avec un sujet unique traité à chaque fois ; ça permettra, je l’espère, de creuser un peu, et de pas rester en surface de la communication officielle.
    Moi, j’aimerais que soit traité le sujet des investissements sur nos lignes, à court terme (5 ans), et moyen terme (15-20 ans) ; car il me semble que l’état du réseau ferré, des rames, et des installations d’aiguillage et électriques, sont l’une des causes majeures des incidents qui se multiplient (pannes de train, pbs d’aiguillage, pb de signalisation, portes qui ne se ferment pas, …) et qui font que le service rendu n’est pas perçu comme fiable.
    Or, nous voyageurs, nous payons nos abonnements tous les mois, et nous payons des impôts locaux ; il est juste que nous ayons un retour précis et chiffré sur les investissements d’entretien et d’extension de nos lignes.
    Merci d’avance.

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour PFalk,
      Effectivement, il est normal que les clients qui voyagent sur le Réseau et paient un abonnement régulier aient le droit de savoir où vont les financements et par qui. Je prends note de cette remarque et essaierai de traiter cette question dans un prochain billet. 😉
      Bonne soirée

  2. Bonjouur !!!
    2e galère hier soir après celle de lundi soir (pour mémoire accident de personne on ne sait où, Villiers st frédéric ou Plaisir ou les 2?? – merci au fait pour la censure de mon msg d’hier apm mais passons…)
    et hier soir donc évidemment en pleine heure de pointe, double « incident » entrainant retards =
    1/ la présence sur la voie de personnes dont on se demande ce qu’elles y foutent ?
    2/un feu de talus du coté de Mantes, un de plus…
    Alors bien sur, tous ces pépins ne sont pas le fait de la SNCF mais pour un usager lambda comme moi qui fait sa rentrée cela fait beaucoup depuis lundi…
    Mais je suis sur que tout cela va rentrer dans l’ordre n’est il pas vrai?!

    Quant à la question à anne marie Palmier franchement les sujets ne sont pas passionnants :
    revenir au mois d’avril ?
    défaut de trains pour favoriser Granville ?
    organiser un mouvement social (il n’y en a déjà pas eu suffisamment, vous voulez donner des idées à vos collèges ??)
    allons y pour la 2 mais ma principale question que je poserais à votre directrice (une fois de plus) serait celle-ci : a quand une ponctualité satisfaisante à la SNCF sur la N?
    voilà merci et à bientot !

Laisser un commentaire