MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Bzzz, du miel en gare des Essarts-le-Roi

Abeilles dans une ruche
3
Publié le 4/10/2018

Nos petites abeilles ont travaillé tout l'été pour vous offrir leur miel. Venez le déguster en gare des Essarts-le-Roi vendredi 05 octobre à partir de 06h30 !

Si vous ne le savez pas encore, La Ligne N possède désormais son propre miel ! En collaboration avec Les Ruchers d’Alexandre, les Lignes N&U s’engagent en faveur du développement durable.

Je vous propose de déguster ce miel lors du stand qui se tiendra vendredi 05 octobre à partir de 06h30 en gare des Essarts-le-Roi. Ce stand sera également l’occasion d’aborder divers sujets qui vous tiennent à coeur avec nos agents : travaux, actus, prochains événements, etc.

Étant moi-même une grande fan de miel, je vous confirme qu’il est excellent… N’hésitez pas à me donner votre avis !

 

Vendredi 05 octobre à partir de 06h30

3 commentaires pour “Bzzz, du miel en gare des Essarts-le-Roi”

  1. voyageur_DEFIPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Rien à faire avec le miel… Est-il possible de savoir pourquoi le VERI qui quitte La Défense à 17h29 arrive, systématiquement, à 17h54 à Versailles Chantiers ? Soit avec 2 minutes de retard, tous les jours. A 17h48 ce train U fait la jonction avec la ligne N et, ensuite, c’est du ralenti. 6 minutes pour faire, environ, 1,5 km. Soit 15 km/h.

    Ce n’est pas une fois de temps en temps, c’est tous les jours… Il y a forcément un bug qqpart, mais ça agace. Surtout que les 2 minutes de retard peuvent coûter 30 minutes pour celles et ceux qui font une correspondance avec un TER. OK, la correspondance n’est pas assurée, mais on aurait plus de chance si le VERI arrivait à l’heure.

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour voyageur_DEFI,

      Je sais que les retards quotidiens sont extrêmement problématiques, en particulier concernant le noeud de Versailles-Chantiers. Je pourrais vous faire la liste de toutes les raisons existantes qui justifient chaque jour le retard de vos trains, certes, mais je ne pense pas que ce serait productif. Il s’agit parfois de causes internes (préparation plus longue que prévue, panne d’un train, erreur d’aiguillage…) ou de causes externes (aléas de la météo, personnes sur les voies, signal d’alarme tiré…) mais croyez-moi, les agents sur le terrain font leur maximum pour rendre les trains à l’heure et simplifier le quotidien des voyageurs. Je suis néanmoins consciente que notre système n’est pas parfait et qu’il vous fait parfois manquer vos correspondances. Je ne peux que vous inviter à anticiper vos déplacements. Je suis navrée de ne pas pouvoir vous apporter plus de solutions pour l’instant.
      Bonne journée

  2. Phil78Passer en mode normal dit :

    Bonjour,

    Je contribue, il est vrai, un peu tardivement sur ce post, mais c’est une super idée de soutenir les abeilles, car elles en ont bien besoin, car en danger principalement à cause des pesticides. Le train s’incrivant déjà dans une logique de respect de l’environnement, la boucle est bouclée ! Bravo !

    Bonne journée.

Laisser un commentaire