MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

En notre absence, comment fonctionne Twitter ?

0
Publié le 4/10/2018

Comprenez comment fonctionne le Fil Twitter !

Vous êtes nombreux à vous interroger sur le fonctionnement de notre Fil Twitter et de qui se cache derrière les tweets. Dans cet article nous vous expliquons comment nous précédons !

Comment fonctionnent les Lignes N et U sur Twitter ?

Nous sommes plusieurs à vous répondre, ce qui nous permet d’assurer une présence de 6h du matin à 21h le soir.

Néanmoins, il arrive que vous nous sollicitiez hors ces heures d’ouvertures (entre 21h et 6h) mais n’ayant personne derrière le fil vous obtenez une réponse uniquement le lendemain.

Vous vous demandez alors, « pourquoi quelques fois je vois apparaître des tweets entre 21h et 6h s’il n’y a personne ? »

Nous disposons de tweets automatiques qui sont générés en relation avec l’application. En effet, lorsqu’il est détecté une information importante sur l’application, un tweet se publie automatiquement.

Comment reconnaître un tweet automatique ?

Les tweets automatiques sont identifiables grâce à la petite « puce noire » à gauche du tweet. Ci-dessous, l’exemple d’un tweet que nous avons tweeté (haut) et un qui s’est généré automatiquement (bas) :

 

 

 

 

 

 

 

L’objectif de ce procédé est de vous assurer une information constante pour que vous soyez toujours informé des événements.

 

 

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire