MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Et si vous aussi, vous intégriez les métiers de la SNCF ?

0
Publié le 11/10/2018

Envie de faire partie de l'aventure N&U ? Rendez-vous le mardi 23 octobre de 15h à 18h pour un CV Dating autour des métiers de la SNCF !

Vous aussi, participez au CV Dating organisé le mardi 23 octobre 2018 de 15h à 18h dans le hall de la gare de Dreux.

L’objectif : rencontrer des candidats potentiels pour le poste d’agent d’escale ferroviaire, ainsi que d’autres métiers.

Qui est l’agent d’escale ferroviaire et quel est son rôle ?

L’agent(e) d’escale ferroviaire porte en fait une double casquette technique et commerciale. En chantier de préparation, il effectue l’assemblage des voitures pour former le train. En gare, il assure les conditions de départ des trains. Il vérifie également la conformité du train, et veille à la sécurité et au confort des voyageurs. En cas de situation perturbée, il constitue une aide précieuse pour tous les voyageurs. La satisfaction clients est sa priorité !

Pour découvrir le métier en détails, retrouvez la fiche métier ici.

 

Pour devenir agent(e) d’escale ferroviaire chez SNCF, il est préférable de détenir un BEP, un BAC ou un BAC+2 maximum dans les domaines du transport et logistique, de la sécurité, du commerce ou du service avec idéalement une première expérience. Sans diplôme ? Pas de soucis, vous pourrez postuler si vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 18 mois dans ces secteurs.

Je conseille aux candidats de venir avec leur CV afin de pourvoir discuter de leur projet professionnel avec les recruteurs. Si la candidature correspond aux pré-requis attendus, elle pourra être instruite très rapidement. Dans le cas contraire, ce n’est pas grave : vous pourrez quand même échanger sur des opportunités de carrière suivant votre profil au sein des Lignes N&U.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer le 23 octobre :

  • De nouveaux rendez-vous en gare seront organisés en gare sur l’ensemble des Lignes Transilien
  • Vous pouvez postuler sur le site SNCF à tout moment.
à lire aussi

Rejoignez les équipes SNCF !

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire