MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Deux événements à venir sur vos lignes N et U

3
Publié le 9/11/2018

Au programme : une rencontre avec des agents et une sensibilisation auprès des cyclistes.

Rencontrez les acteurs de vos trajets quotidiens à Saint-Quentin-en-Yvelines !

Ce lundi 12 novembre de 16h à 19h, des agents viendront à votre rencontre en gare de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Différents corps de métiers seront représentés : agents en gare, contrôleurs, conducteurs, services de sécurité… Vous côtoyez régulièrement certains d’entre eux, tandis que d’autres travaillent côté coulisses. En plus d’échanger sur les sujets qui tournent autour de vos trajets quotidiens, vous pourrez également découvrir plus en détail leurs missions.

Ne manquez pas ce rendez-vous convivial !

Forum du 12/11/2018 à Saint-Quentin

 

L’opération « Cyclistes, brillez ! » en gare de Versailles-Chantiers !

À l’approche de l’hiver, les jours raccourcissent et la lumière se fait plus rare. Ainsi, l’association Vélo Versailles et la ville de Versailles s’associent dans le cadre de l’opération « Cyclistes, brillez ! ». L’objectif est de sensibiliser les cyclistes à l’importance d’être bien équipés et ainsi être mieux vus dans l’obscurité.

Ce qui va vous être proposé durant cette opération  :

  • Un contrôle de l’éclairage de votre vélo
  • La distribution d’accessoires de visibilité
  • Le marquage Bicycode de votre vélo pour lutter contre le vol

Rendez-vous ce mardi 13 novembre entre 17h et 19h sur le parvis de la gare de Versailles-Chantiers !

3 commentaires pour “Deux événements à venir sur vos lignes N et U”

  1. Phil78Passer en mode normal dit :

    Bonjour Adam,

    Je suis hors sujet, il est vrai, mais,
    y a-t-il toujours une session de recrutement de prévue pour le poste de conducteur de ligne, le 23 Novembre ? Et ou a-t-elle lieu ?
    En vous remerciant.

    Bonne journée.

    • Adam dit :

      Bonjour Phil78,
      Je suis navré de ma réponse tardive, j’avais bien vu votre message et m’étais renseigné auprès de mes collègues. Je n’ai malheureusement pas pu obtenir plus d’informations concernant cette session de recrutement du 23 novembre.

  2. MilaPasser au statut dit :

    Bonjour, je suis étonnée que vous n’ayez pas parlé des nouveaux travaux en gare de Vanves-Malakoff qui vont durer je ne sais combien de semaines la nuit! Pourtant on a bien reçu les flyers dans les boîtes aux lettres! Va-t-on encore subir les nuisances sonores toute la nuit? La corne de brume et compagnie? Vous verrez sûrement l’heure à laquelle j’ecris Parce que je suis stressée, je souffre d’épilepsie chronique. J’ai beau être sous traitement , mes crises se poursuivent, surtout quand je ne peux pas dormir et avec vos travaux tout comme par le passé, je vais souffrir de ses nuisances surtout avec cette corne de brume qui sonne et vous prend en traître et déclenche des coups de stress pas possible. Le son est si fort et tellement pas prévenant que dès la première entente on se demande quand est-ce qu’elle va résonner tellement on est pris aux tripes. Moi je sais que je vais refaire des crises. Alors ne me demandez pas de comprendre vos travaux ni vos histoires de tests de porte. Parce que la sncf me comprend-elle? Comprend-elles les gens qui font des métiers de conduite , ou des métiers ou la vigilance est sollicitée ? Oui si je ne dors pas, je fais des crises et si ça arrive pendant votre période de travaux en gare de Malakoff, je pense que je saurai qui remercier pour mon prochain passage sur le brancard. Je suis simplement choquée des horaires mais encore plus du manque d’informations, pas de dialogue ni de solution pour les riverains… je trouve ça déplorable. Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Laisser un commentaire