MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

🕓☀️ Ligne N : passage aux horaires d’été entre le 13 juillet et le 21 août

0
Publié le 10/07/2020

Du lundi 13 juillet au vendredi 21 août inclus, la ligne N va passer en service d’été.

Comme chaque année, des modifications d’horaires et de dessertes ont lieu durant les derniers jours du mois de décembre ainsi que durant une partie des grandes vacances d’été.

Voici les informations à retenir, axe par axe.

Attention, il s’agit de l’offre de transport théorique générale, hors incidents inopinés et travaux. Aussi, n’oubliez pas de consulter le récapitulatif des travaux en juillet/août.

 

PARIS-MONTPARNASSE <> RAMBOUILLET

✅ HEURES CREUSES : aucun changement

⚠️ HEURES DE POINTE, EN SEMAINE :

  • Le matin : les trains Paris-Montparnasse > Rambouillet (dans ce sens uniquement) desservent toutes les gares entre Paris-Montparnasse et Sèvres-Rive Gauche.
  • Le soir : c’est l’inverse – les trains Rambouillet > Paris-Montparnasse (dans ce sens uniquement) desservent toutes les gares entre Sèvres-Rive Gauche et Paris-Montparnasse. De plus, les trains PYRA (semi-directs Rambouillet > Saint-Quentin-en-Yvelines > Versailles-Chantiers > Paris-Montparnasse) sont supprimés jusqu’au vendredi 24 juillet inclus en raison de travaux de renouvellement des voies imposant une limitation de vitesse. Lorsqu’ils seront de retour, ils resteront semi-directs.

 

PARIS-MONTPARNASSE <> PLAISIR–GRIGNON
PARIS-MONTPARNASSE <> MANTES-LA-JOLIE

✅ HEURES CREUSES : aucun changement

⚠️ HEURES DE POINTE, EN SEMAINE : les trains desservent toutes les gares entre Sèvres-Rive Gauche et Paris-Montparnasse.

  • Vers Paris-Montparnasse : il faudra compter jusqu’à 4 minutes de plus sur votre trajet.
  • Au départ de Paris-Montparnasse : les trains partiront 4 minutes plus tôt qu’habituellement.

 

PARIS-MONTPARNASSE <> SÈVRES-RIVE GAUCHE

✅ HEURES CREUSES : aucun changement

⚠️ HEURES DE POINTE, EN SEMAINE : les arrêts de ces trains sont repris par les trains des axes Paris-Montparnasse <> Plaisir – Grignon, Paris-Montparnasse <> Mantes-la-Jolie et certains trains Paris-Montparnasse <> Rambouillet.

  • Vers Paris-Montparnasse : les trains passeront 4 minutes plus tôt que vos trains POSI habituels.
  • Au départ de Paris-Montparnasse : les trains partiront 4 minutes plus tard que vos trains SOPI habituels.

Aussi, il faut noter qu’il n’y aura donc pas de trains directs entre Sèvres-Rive Gauche et Paris-Montparnasse durant cet été, et ce, dans les deux sens.

 

PARIS-MONTPARNASSE <> DREUX

✅ Aucun changement

 

À noter également : la ligne U, elle, n’est pas concernée. Elle conserve ses horaires habituels tout au long de l’année (hors incidents inopinés et travaux).

 

📄 RETROUVEZ LES HORAIRES DE VOS TRAINS SUR L’APPLICATION SNCF OU LE SITE TRANSILIEN.COM.

 

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information. Toutefois, le blog ne fait pas d’info trafic en temps réel : pour toute question urgente ou sur un trajet imminent/en cours, je vous invite à solliciter le compte Twitter @lignesNetU_SNCF où mes collègues de l’info trafic peuvent vous répondre 7 jours sur 7, de 6h à 22h en semaine et de 10h à 22h les week-ends et jours fériés.

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire