MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

🧺 Paris–Montparnasse : une collecte solidaire en soutien aux femmes sans domicile fixe

Collectes solidaires lignes N & U Transilien
0
Publié le 25/06/2021

Une initiative menée conjointement par les équipes de la gare et l'association cheminote Exclusolidaires.

L’association Exclusolidaires et les équipes de votre gare de Paris–Montparnasse organisent une collecte de produits d’hygiène et de soins pour venir en aide aux femmes sans domicile fixe.

 

🗓️ QUAND ET COMMENT DÉPOSER VOS DONS ?

La collecte a lieu tous les jours du lundi 28 juin au mercredi 14 juillet 2021 inclus. Le point de collecte se situe au niveau Transilien, côté hall 4, sur la plateforme d’attente à l’entrée des voies 10 à 17. Il est ouvert de 8h à 10h et de 18h à 20h.

 

🧺 QUELS PRODUITS AMENER ?

Voici une liste non-exhaustive de produits que vous pouvez apporter :

  • Savon et gel douche
  • Lingettes
  • Tampons et serviettes hygiéniques
  • Eau de toilette
  • Lait de toilette
  • Gel hydroalcoolique et masques

À noter : en complément de ces produits, l’association est également à la recherche de gourdes et de mugs.

 

Exclusolidaires est une association rassemblant majoritairement des cheminots de toute la France. Elle a pour but d’aider les personnes les plus démunies en organisant des maraudes ou bien différentes actions solidaires telles que des repas en salle ou encore des distributions de vêtements. Par la suite, elle souhaite également étendre ses activités afin de soutenir les personnes hospitalisées. Vous pouvez suivre leurs actualités et leurs actions sur leur page Facebook ou bien leurs comptes Twitter et Instagram.

 

Twitter - Équipes Transilien de Paris-MontparnasseLes équipes Transilien de Paris–Montparnasse sont présentes sur Twitter ! Vous pouvez suivre les actualités de la gare et de votre ligne N en vous abonnant à leur compte « Montparnasse #Transilien » (@netu_1). C’est également ici que les équipes annoncent les différentes animations qu’elles proposent dans la zone Transilien de votre gare : collectes solidaires, stands d’information, activités pour les enfants, etc.

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire