Un blog Transilien pour Île-de-France Mobilités

Blog en pause jusqu'au 18 décembre inclus. La publication de vos commentaires se poursuit, mais la mise en ligne d'articles et les réponses à vos commentaires reprennent le 19 décembre.

Un coup de jeune pour votre blog

Vous l’avez forcément remarqué en vous connectant, l’apparence du blog des lignes N et U a changé ! Suivez-moi pour une petite visite guidée…

Votre blog n’avait pas connu d’évolution notable depuis 2017 : il était temps de le mettre au goût du jour. C’est d’abord le cas avec un nouvel habillage graphique, qui sera certainement familier à ceux d’entre vous qui fréquentent le site Transilien.com. On retrouve effectivement la disposition aérée et les illustrations crayonnées qui signent l’identité visuelle de Transilien.

Une organisation simplifiée

La structure du blog a également quelque peu changé : terminé les catégories « Contribuer » et « S’informer », dont la nature avait fini par n’être plus très claire. Dorénavant, tous les articles sont réunis dans le même espace – les cinq plus récents sont disponibles sur la page d’accueil, en faisant défiler de gauche à droite la section « Derniers articles ». Et bien sûr, vous retrouverez l’intégralité des articles en cliquant sur le lien « Tous les articles ».

La page « Travaux » a aussi été rendue plus accessible : depuis le menu en haut de page lorsque vous naviguez sur un ordinateur de bureau, et depuis la barre d’action située en bas de votre écran sur mobile.

Qui dit mobilité dit… mobile

Eh oui, plus des deux tiers d’entre vous consultent ce blog depuis leur téléphone mobile, alors la navigation a été conçue en premier lieu pour être fluide sur ce support. C’est le sens de cette barre d’action, qui vous suivra durant toute votre visite. En plus de l’accès vers la page « Travaux » et du menu regroupant les principales pages du blog, elle offre des liens vers la Boîte à idées du blog, vers la page « Contact », et vers la page « Prochains départs » du site Transilien.com.

Le dialogue au cœur de notre relation

Une nouvelle page fait son apparition ! « Discutons des lignes N et U » regroupe les articles pour lesquels j’ai particulièrement besoin de vos retours, ceux sur lesquels je pense que nos échanges seront les plus fructueux. Pour le lancement de cette page, j’ai choisi de mettre en avant un article sur les travaux en gare de Saint-Quentin-en-Yvelines. Cette page sera bien sûr alimentée régulièrement par la suite.

Que vous soyez un commentateur régulier, ou que vous n’ayez pas encore pris la plume ici, je vous invite à la visiter, et à vous exprimer sur le sujet qui vous « parle » le plus. Et bien sûr, la Boîte à idées est toujours là pour me suggérer un thème qui vous intéresserait particulièrement.

Au fil des publications, vous verrez également apparaître en tête de certains articles un encadré intitulé « Nos échanges ». Il sert à faire un point sur l’avancée de nos discussions en commentaires, à souligner nos points d’accord (ou de désaccord !) et vos contributions les plus intéressantes.

Ce blog, c’est le mien, mais aussi le vôtre

Vous l’aurez compris, ces changements ne sont pas que cosmétiques, et visent à vous faire participer au maximum, via mes articles et les échanges qu’ils suscitent, à la vie de votre ligne. J’ai la chance de compter parmi vous des contributeurs de grande qualité, mais une très large majorité d’entre vous ne prend pas encore la parole en commentaires, et j’aimerais faire changer cela. De mon côté, je m’efforce de répondre à tous ceux qui se montrent constructifs, autant que possible sans langue de bois… J’espère que cette nouvelle « formule » pour le blog va renforcer ces liens et aider à en développer de nouveaux.

Je vous propose de commencer par visiter la page « Discutons des lignes N et U » pour participer à ce grand dialogue.

Et bien sûr, si vous avez un avis sur les changements du blog, les commentaires de cet article vous sont grands ouverts !

32 commentaires pour “Un coup de jeune pour votre blog”

  1. PFalkPasser en mode normal dit :

    Merci Adam pour cette visite guidée dans la nouvelle présentation du blog !
    L’aspect graphique est plus fun et plus sympathique qu’avant, moins technocratique, si je peux dire. J’aime bien le fond de page en haut qui rappelle la déco intérieure de certains trains (plutôt des C je pense :-))
    La rubrique « comprendre votre ligne » est bien mise en avant, et peut-être y aura-t-il des suggestions géniales dans la « boite à idées » ?

    • Adam dit :

      Bonjour PFalk,

      Je vous en prie 🙂 Merci à vous pour votre retour et ravi que cette nouvelle version du blog vous plaise !

      Dans les semaines à venir, je vais reparcourir les archives du blog (bon, peut-être pas l’ensemble des 2 100 articles publiés durant ses 10 années d’existence, mais au moins quelques mois/années 😉 ) pour remettre à jour la rubrique « Comprendre votre ligne ». J’y ai déjà assemblé les articles principaux sur le Regio2N mais j’essaierai de le faire avec d’autres thématiques.

      Bonne journée à vous !

  2. MattAPasser au statut dit :

    Y’a pas d’onglets pour les commentaires récents ça fait bizarre

  3. Bluebird43Passer en mode normal dit :

    Bonjour,

    Pour moi c’est pas très clair ce nouveau blog, il y a aussi la fonctionnalité pour retrouver les commentaires qui manque… Comment on est censés retrouver les réponses à nos questions… ?

    • Adam dit :

      Bonjour Bluebird43, MattA,

      Je vais me renseigner auprès de Transilien et des équipes techniques du blog pour leur demander s’il est éventuellement possible de remettre la section « Derniers commentaires ».
      En attendant et à titre d’alternative, je vous propose de passer par votre profil : vous y retrouverez l’intégralité de vos commentaires et vous pourrez accéder directement à chacun d’eux en cliquant sur le lien associé (le titre de l’article où le commentaire concerné a été posté). Cela vous permettra, le cas échéant, de retrouver plus rapidement les réponses associées, qu’elles viennent de ma part ou bien d’un autre commentateur du blog.

      Bonne journée à vous.

    • Stephane H.Passer en mode normal dit :

      Bluebird43, Adam, Personnellement, je passe toujours, et depuis longtemps, par « RSS des commentaires » en bas de la page d’accueil du blog pour accéder aux derniers commentaires (les plus récents sont les premiers de la liste). Heureusement, cette fonctionnalité n’a pas été supprimée, contrairement à ce qui concerne le blog du RER A où il faut cumuler plusieurs clics pour lire l’ensemble des derniers commentaires publiés, dont la liste est réduite à un tout petit nombre, ce qui oblige à se rendre tous les jours sur le blog s’il on ne veut pas manquer des messages des internautes.

    • Bluebird43Passer en mode normal dit :

      Merci pour votre retour. Ce serait bien que les réponses reçues soient consultables quelque part, mais bon, déjà la section « Profil » permet effectivement de retrouver les échanges.

  4. Bernard4925Passer en mode normal dit :

    Bonjour Adam,
    Je confirme malheureusement ce qui a été dit plus haut : les commentaires sont hélas devenus introuvables. Pourquoi changer ce qui marchait bien ?
    Bonne journée
    Cordialement

    • AdamPasser au statut dit :

      Bonjour Bernard4925,

      Les changements apportés à l’ensemble des blogs de lignes Transilien visent notamment à les moderniser, à les simplifier et à mieux les adapter pour une navigation sur mobile. Au fil des années, les blogs avaient cumulé de plus en plus de fonctionnalités : c’est pourquoi dans le cadre de cette simplification, Transilien et les équipes techniques des blogs ont souhaité recentrer ces derniers sur un certain nombre de fonctionnalités.

      En toute transparence, j’ignore néanmoins la raison pour laquelle la fonctionnalité permettant de retrouver les derniers commentaires postés ne figure plus dans cette nouvelle version, je suis vraiment navré. J’ai bien remonté ce point auprès de Transilien et des équipes concernées et reste en attente d’une réponse de leur part. Je reviens vers vous ainsi que Bluebird43 et MattA dès que j’ai plus d’informations.

      Bonne journée à vous aussi.

  5. Phil78Passer en mode normal dit :

    Bonjour Adam,

    J’aime beaucoup cette nouvelle présentation, même si j’étais assez habitué à l’ancienne.

    Je vais être hors sujet, et le ton que j’emploie n’a d’égal que ma grande colère; en effet, hier soir dans le train PORO de 17h52, j’ai je suis tombé dans une rixe, entre les gares du Perray et les Essarts, toujours pour le même sujet sur lequel rien ne change, à savoir les fumeurs dans les trains.
    Je me suis déplacé à l’arrière du wagon, sentant une odeur de tabac qui était assez forte, et bien sûr impossible de prendre qui que ce soit sur le fait, ne voyant personne fumer. De façon incompréhensible, complètement gratuite et disproportionnée, un des trois individus présents sur place commença à en découdre violemment, n’ayant moi-même pas eu le temps d’en placer une, puis est venu directement lever la main sur moi, une fois que j’avais regagné ma place.

    J’ai du le gérer moi-même, livré à moi-même une fois de plus, parce que de nouveau confronté à l’immobilisme de la SNCF, que ce soit face aux fumeurs, ou bien aux incivilités en général, aucune SUGE n’étant présente sur place à ce moment là.

    Je ne veux plus entendre dire qu’elle ne peut pas être partout ! Elle n’est absolument pas présente sur la ligne N Omnibus Paris Rambouillet, ce que j’ai encore pu constater hier soir, et ce que certains individus savent très bien, étant en terrain conquis.
    Force est de constater que cette branche de la N est délaissée, en terme de sécurité.

    La SNCF a le devoir d’assurer la sécurité des voyageurs dans les gares et les trains, et faire appliquer l’interdiction de fumer, ce qu’elle ne fait pas.

    Et qu’on ne vienne pas me dire que je n’ai pas le droit de me promener dans le wagon, et que ceci aurait été évité si je n’avais pas bougé de mon siège ! Rien ne me l’interdit, et j’ai tout à fait le droit de ne pas respirer ces vapeurs toxiques, alors qu’elles sont prohibées.

    Les numéros 3117 31177 ne servent à rien, car on a le temps de se faire envoyer aux urgences avant que quelque équipe de police se rende sur place.

    Quant aux agresseurs, ils doivent être maîtrisés, et pour cela il doit y avoir des effectifs de police présents au bon moment, et en nombre pour ce faire.

    Si je devais être de nouveau confronté à une situation de ce genre, je porterai plainte contre la SNCF.
    Ce n’est pas à moi de « raser les murs » mais, aux fauteurs de troubles.

    Une chose positive concernant les Z 57000, vous me direz si je me trompe, à savoir que les aménagements dans celles-ci ne permettent plus aux fumeurs de se « planquer » comme dans les VB2N, et que les caméras de vidéosurveillance sont certainement dissuasives.

    Bonne journée

    • BB7601Passer en mode normal dit :

      Bonjour,

      Tiens je savais que ce genre d’individus sévissait sur la ligne P qui est « connue » pour cela, mais je ne savais pas que cela pouvait arriver aussi sur la N.🙁
      N’y a-t-il pas un grand paradoxe de notre époque : les opérateurs de transport font des belles campagne de communication à coup d’inclusivité, de bienveillance, mais sur le terrain c’est parfois l’inverse qui se passe : déshumanisation, de moins en moins personnel sur le terrain et loi du plus fort qui s’applique… Je suis tout à fait d’accord avec vous sur la nécessité d’augmenter le personnel SUGE pour faire plus de rondes, même si bien sûr il est illusoire d’espérer les voir dans chaque train. Pas sûr hélas que cela soit financièrement dans l’ère du temps.

      Concernant les Regio2N et la possibilité de se « planquer », c’est à mon avis pour cela qu’il faudrait généraliser au plus vite, dès que cela sera possible, le passage en Regio2N US le week-end. Je dis bien en US, parce que là on aura effectivement une rame boa de capacité cohérente, dans laquelle les voyageurs ne seront jamais isolés. Par contre en UM, quand des fois je vois le nombre de voyageurs dans l’élément côté province sur l’axe Dreux, je ne serais pas aussi affirmatif sur le côté « ne pas pouvoir se planquer », ça ne m’inspire pas confiance en terme de sûreté ! Ni en terme de risques de dégradations du matériel d’ailleurs. Il faudrait qu’IDFM et SNCF discutent rapidement sur ce sujet car c’est une nécessité pour éviter les agressions (et pour une fois qu’on peut améliorer quelque chose en faisant des économies !)

      Bonne journée à tous

    • AdamPasser au statut dit :

      Bonjour Phil78, bonjour BB7601,

      @Phil78 : je vous remercie pour votre retour concernant cette nouvelle version du blog; ravi qu’elle vous plaise. Comme pour tout changement, il y a toujours un petit temps d’adaptation et, en tant que contributeur de longue date sur le blog, je suis convaincu que vous aurez de nouveau l’occasion de prendre vos marques 😉 Si cela peut vous rassurer, vous n’êtes pas seul face à ces évolutions, je suis également en train de me mettre à jour en ce qui concerne l’interface d’administration du blog.
      En revanche, je suis vraiment navré pour ce nouvel incident dans lequel vous avez été impliqué malgré vous et vous confirme que les équipes de la sûreté ont bien pris connaissance de votre témoignage. Pour avoir échangé avec vous à plusieurs reprises sur le sujet, vous connaissez déjà mes arguments (impossibilité pour la SUGE d’être présente simultanément dans tous les trains, importance des numéros d’alerte, etc.) et malheureusement, bien que j’aimerais pouvoir en faire plus pour vous, je n’aurai pas plus d’éléments à vous apporter, j’en suis désolé.
      Je vous confirme en revanche que les Z 57000 (Regio2N) disposent bel et bien de caméras de vidéosurveillance.

      @BB7601 : à l’heure actuelle, aucune décision n’a été prise en ce qui concerne la composition des trains (courts/longs) lorsque la ligne N sera entièrement équipée en Regio2N.

      Bonne fin de journée à vous.

  6. NKRPasser en mode normal dit :

    Bonjour,
    Pas vraiment fana du nouveau look du blog, qui, à ce stade, consiste surtout à invisibiliser les commentaires.
    J’en profite pour poser une question, peut être un peu naïve: il y a quelques mois, nous avons découvert le nouvel habillage de l’info voyageurs. Bon, on aime ou n’aime pas (et, perso, j’aime bien), mais encore faudrait-il que les écrans… fonctionnent!!
    A Montparnasse, je crois que l’écran situé sur le quai transversal, donnant la liste des gares avec les deux prochains départs n’a JAMAIS fonctionné depuis son repositionnement post chantier. Ou plus exactement, seul l’écran donnant les gares de A à M fonctionne… A Rambouillet, l’écran situé au dessus des lignes de contrôle (donc le plus regardé de tous) est éteint depuis plusieurs jours. Et ce matin, l’un des écrans situés sur le quai voie 2 (toujours Rambouillet) était en panne. Ca commence à faire beaucoup! Et je passe sur le bug de jeudi soir à la gare Montparnasse, où le système d’affichage a pris brutalement 45 minutes d’avance et a zappé les départs de 21h05, 21h06…

    • AdamPasser au statut dit :

      Bonjour NKR,

      Je suis navré que cette nouvelle mouture du blog ne vous apporte pas satisfaction; je vous confirme néanmoins qu’elle n’a strictement aucune vocation à dissimuler les commentaires. En toute logique, si Transilien et les équipes du blog avaient réellement souhaité les dissimuler comme vous le supposiez :
      – ils ne seraient pas restés accessibles et lisibles dans chacun des articles auxquels ils sont rattachés;
      – ils n’auraient pas fait l’objet de deux paragraphes entiers dans cet article 😉
      – la nouvelle fonctionnalité « Discutons des lignes N & U » n’aurait pas été créée et autant mise en avant sur la page d’accueil;
      – la nouvelle fonctionnalité « Nos échanges » (que vous verrez apparaître dans de futurs articles et qui auront pour vocation de résumer les échanges liés à un article) n’aurait pas vu le jour non plus;
      J’ai donc envie de dire : « au contraire ! » 😉 Pour la petite anecdote, lorsque l’ensemble des responsables de blogs ont été consultés en vue de la mise en place de cette nouvelle version, l’un des sujets prioritaires a été de déterminer comment inciter les lecteurs du blog à prendre davantage la parole et à favoriser le dialogue (toujours dans le respect de la charte, bien évidemment).

      En ce qui concerne les écrans, j’ai bien transmis vos différents signalements aux gares de Paris–Montparnasse et de Rambouillet et je me renseigne pour comprendre ce qui se passe.

      Bonne fin de journée à vous.

    • Phil78Passer en mode normal dit :

      Bonjour Adam,

      Merci pour votre réponse très détaillée, je sais que vous faites tout votre possible, pour satisfaire au mieux aux demandes des voyageurs, mais le déploiement des moyens nécessaires n’est pas de vos prérogatives, j’en ai pleinement conscience.

      Comme le dit @BB 7601, La SNCF va devoir faire le nécessaire pour aller au-delà de la com, et agir réellement. J’ai échappé à une agression en repoussant le fauteur de trouble, et eu de la chance qu’il ne soit pas armé, mais il n’en sera peut-être pas toujours ainsi.

      Il faut déployer la Suge en particulier le Samedi soir sur la N entre Rambouillet et Versailles, avec des missions sur la totalité du parcours, les fauteurs de troubles étant visiblement plus virulents dans ces créneaux, ce n’est franchement pas difficile à mettre en place un jour par semaine.

      C’est une obligation pour la SNCF et IDF mobilités de prendre leurs responsabilités, en recrutant suffisamment d’effectifs pour protéger les voyageurs.

      Bonne journée à vous

    • NKRPasser en mode normal dit :

      Les écrans à Rambouillet sont à nouveau opérationnels, merci. Par contre à Montparnasse, le nombre d’écran non opérationnels est quand même surprenant pour une gare qui vient d’être rénovée.

    • AdamPasser au statut dit :

      Bonjour NKR,
      Je vous en prie; merci à vous pour votre retour concernant Rambouillet. Pour Montparnasse, je vous confirme que les équipes sont bien avisées : cette problématique est en cours de traitement mais malheureusement, je ne dispose pour le moment d’aucune date de remise en service confirmée, je suis navré.
      Bonne journée à vous.

  7. Loick78Passer au statut dit :

    Bonjour,
    KNR a raison pour le nouveau blog, qui consiste essentiellement à invisibiliser les commentaires et notamment ceux qui sont négatifs ou mette en cause la SNCF sur les problèmes rencontrés sur nos lignes.
    C’était mieux avant.

    • AdamPasser au statut dit :

      Bonjour Loick78,

      Navré que cette nouvelle version du blog ne vous apporte pas satisfaction. Soyez assuré qu’avec mes homologues des autres lignes, Transilien et les équipes techniques, nous n’avions absolument pas cette idée en tête, comme vous l’avez probablement lu dans ma réponse à NKR. En ce qui me concerne, je m’engage à continuer de répondre du mieux que je le peux à un maximum de commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs, sans distinction, comme je l’ai toujours fait jusqu’ici. Tous les commentaires qui étaient accessibles avant cette refonte le restent toujours à travers leurs articles respectifs.

      Bonne soirée à vous.

  8. Loick78Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Pour moi, le fait d’avoir fait disparaître les derniers commentaires c’est la mort, sans doute voulue, du blog. Cela ôte toute envie de discuter, d’apporter des commentaires, des précision, etc.

    • AdamPasser au statut dit :

      Bonjour Loick78,

      Je vous confirme également qu’il n’y a strictement aucune volonté de la part de Transilien ou de la direction des lignes N & U de laisser tomber le blog. Les derniers chiffres en ma possession sont clairs : les visiteurs et les commentateurs sont toujours là !
      • Novembre (avant la refonte du blog) : 26 000 visites & 81 commentaires
      • Décembre (refonte du blog le 6 décembre) : 28 000 visites & 97 commentaires (sachant qu’en plus, le blog a été en pause pendant 12 jours durant ce mois !)
      De toutes les lignes Transilien hors RER, le blog de N & U est l’un des plus visités et commentés, alors qu’en nombre de voyageurs cumulés ensemble, les deux lignes sont bien loin derrière la H, la J ou encore la L. Donc pas d’inquiétude à avoir, notre blog a encore de beaux jours devant lui 😉

  9. AdamPasser au statut dit :

    Bonjour à tous,

    Suite à vos commentaires, qui ont bien été transmis à Transilien et aux équipes techniques du blog, j’ai le plaisir de vous confirmer le retour de la section “Derniers commentaires” depuis ce matin ! Sur la version PC du blog, vous pouvez la retrouver sur la page d’accueil et, lorsque vous consultez un article, dans la colonne de droite sous le fil Twitter. Sur la version mobile, elle est également située sous le fil Twitter.

    Bonne fin de journée à vous.

    • aaaaaaaa78Passer au statut dit :

      Le nombre de commentaires s explique je pense par votre ouverture d’esprit que n’a pas votre collègue de la ligne J qui bloque toute critique. De même vous êtes bien plus impliqué que lui sur les articles que vous mettez à jour. Même si nous ne sommes pas toujours d’accord, il faut vous reconnaître ça

    • AdamPasser au statut dit :

      Bonjour aaaaaaaa78,

      C’est gentil de votre part; on va dire que j’essaie de donner le meilleur de moi-même en toutes circonstances 😉
      Il est néanmoins dommage que les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez avec Cédric de la ligne J, c’est pourtant quelqu’un de très sympathique, toujours prêt à discuter, et un élément moteur au sein de notre équipe de gestionnaires des blogs ! Nous nous efforçons de publier un maximum de commentaires sur les blogs, même les plus critiques ou les plus durs avec la SNCF, à partir du moment où ils restent respectueux du cadre délimité par la charte des blogs que chaque commentateur accepte en s’inscrivant. Sont donc refusés : les insultes, les propos rabaissants voire agressifs, les attaques personnelles, les termes irrespectueux ou vulgaires vis-à-vis des agents ou des autres commentateurs, ou encore les propos contraires aux bonnes mœurs de façon plus générale. Si l’un de vos messages n’a pas été accepté sur le blog de la ligne J, c’est que Cédric a estimé qu’il allait à l’encontre de cette charte. N’hésitez pas à le contacter via l’adresse mail du blog de la ligne J pour en savoir plus si besoin.

      Bonne journée à vous.

  10. aaaaaaaa78Passer au statut dit :

    Bonjour, auriez vous la possibilité de me dire sur quel quai s’arrête le ouigo vers nantes en semaine ? Celui qui passe vers 13h à VERSAILLES chantiers.
    Pourriez vous également me dire où me placer dans le train pour pouvoir rapidement changer de quai? J’arrive à Versailles depuis la province avec un train en provenance de mantes.
    Vous remerciant d’avance

    • Bluebird43Passer en mode normal dit :

      Bonjour,

      Je ne sais pas quel train vous prenez mais si vous êtes à « ça près », c’est que vous n’avez pas du tout de marge donc il suffit qu’il y ait 5 min de retard avec votre premier train et vous loupez votre correspondance à Versailles… C’est risqué. D’expérience pour prendre un TGV à Versailles, je prévois toujours 15 min de battement au minimum.

      Pour répondre à votre question, en théorie, le OUIGO devrait s’arrêter entre les voies G, H et J à Versailles et votre train en provenance de Mantes entre les voies B, C et D.
      Donc je vous recommande de vous positionner vers le milieu / arrière du train Mantes – Versailles (en direction de Paris) pour que vous puissiez rapidement aller vers la nouvelle passerelle et aller vers les voies G, H ou J.

      Bon voyage à vous

    • aaaaaaaa78Passer au statut dit :

      merci pour votre retour. En réalité, j’ai une dizaine de minutes de marge, ce qui est suffisant. Le soucis c est que le quai de ce train ouigo n est jamais affiché sur le site SNCF…

    • AdamPasser au statut dit :

      Bonjour aaaaaaaa78,
      Sur l’application SNCF, je constate tout comme vous le même problème de non-affichage des quais des OUIGO Trains Classiques. Je vais effectuer un signalement auprès des équipes concernées; navré pour ce dysfonctionnement.
      Bonne journée à vous.

  11. Bernard4925Passer en mode normal dit :

    Bonjour Adam
    De retour (par hasard) sur le blog que j’avais déserté depuis la disparition de la rubrique « derniers commentaires », je constate avec plaisir que celle-ci est réapparue depuis février, et vous ne m’avez pas prévenu ! (je plaisante !)
    Je vais donc pouvoir de nouveau prendre chaque matin la température des lignes N et U. Merci pour cette réapparition.
    En vous souhaitant une bonne journée, pas trop dure sous cette canicule, et en ayant aussi une pensée pour ceux qui vont travailler sur les voies sous un soleil de plomb.
    Bien cordialement.

    • AdamPasser au statut dit :

      Bonjour Bernard4925,

      Ravi de vous retrouver sur le blog ! J’espère que vous allez bien depuis nos derniers échanges et reste comme d’habitude à votre disposition si besoin, cela n’a pas changé depuis le temps 😉
      Merci pour votre gentil mot, je l’ai bien transmis aux différentes équipes (celles des blogs, du terrain, etc.).
      Bonne journée à vous aussi et bonne semaine !

  12. Ryan_974Passer au statut dit :

    Bonjour,
    J’espère que vous allez bien ?
    J’ai écrit une réclamation car après m’avoir fait contrôler à la gare de Versailles-Chantier, le contrôleur a pris mon pass Navigo découverte, acheté il y a moins de 48h et a contrôlé mon pass où ma photo c’était decollé avec le frottement. Malgré le fait que je présente mes pièces justificatifs de paiement ainsi que d’autres abonnements de train avec ma photo, et que je lui précise que je peux recoller la photo dès maintenant, il n’a rien voulu entendre. J’ai demandé une annulation du procès verbale par internet où le service à répondu négative à ma requête. J’aimerais avoir des conseils au prés de ce blog car je ne comprends pas que après avoir acheté tous mes abonnements et bien fait les choses qu’on peut mettre une amande alors que la photo était bien présente ?
    S’il vous plaît, je ne peux pas me permettre en tant qu’étudiant de payer un abonnement et de payer une amande.

    Merci d’avance de votre réponse.
    PS: C’est un super blog avec une bonne ergonomie !

    • AdamPasser au statut dit :

      Bonjour Ryan_974,

      Merci pour votre retour concernant le blog !
      En réponse à votre requête : si je me réfère aux conditions générales de vente et d’utilisation du Passe Navigo Découverte (que vous pouvez retrouver sur le site d’Île-de-France Mobilités en cliquant ici), il est stipulé qu’un Passe est considéré comme valide uniquement à partir du moment où la photo est bien collée sur celui-ci, ce qui explique le procès-verbal établi par le contrôleur ainsi que la réponse négative que vous avez reçue de la part du service client. Malheureusement, de par ma position de simple gestionnaire du blog, je ne suis pas habilité à aller à l’encontre de la décision du contrôleur et du service client, je le regrette.

      Je reste néanmoins à votre disposition pour tout complément d’information.
      Bonne fin de journée à vous.

Laisser un commentaire

Blog en pause jusqu'au 18 décembre inclus. La publication de vos commentaires se poursuit, mais la mise en ligne d'articles et les réponses à vos commentaires reprennent le 19 décembre.

L'info trafic sur Twitter

🔶 #InfoTrafic #LigneN

Le trafic est ralenti entre Paris Montparnasse et Mantes-la-Jolie dans les 2 sens.

Il s'agit de la panne d'un train à Versailles Chantiers.

🔶 #InfoTrafic #LigneN

Suppression du train MOPI Versailles Chantiers 10h16 arrivée Mantes la Jolie 11h08 du fait de la panne d'un train à Versailles Chantiers.

🔃Prochain train à circuler :
- MOPI départ Paris Montparnasse 10h50, arrivée Mantes la Jolie 12h08.

Bonjour à toutes et à tous, c’est un nouveau week-end dédié à l’info trafic qui reprend ! 😊

Je suis à votre disposition si besoin ! 📲

Jean

🕘 Il est 22h, c'est la fin de cette session.

On se retrouve demain à 10h pour une nouvelle journée 😊

Passez une excellente soirée et un bon week-end 🌃

🔶 #InfoTrafic #LigneN

Le trafic est ralenti entre Paris Montparnasse et Rambouillet dans les deux sens.

Plusieurs incidents ralentissent actuellement le trafic, il s'agit d'une assistance à un voyageur ainsi que des difficultés de gestion du trafic à Versailles-Chantiers.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R
prochains départs