Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Votre interlocuteur habituel, Adam, est absent pour raisons de santé. Retrouvez plus d’informations dans cet article.

Radio flash intensif…

 

 

 

Avez-vous remarqué un changement dans la diffusion des flashes de la radio flash info ?!

 

 

 

 

Et bien vos observations et vos remarques ont été prises en compte et ont conduit à augmenter la fréquence de diffusion de ces flashes de manière à permettre à chaque voyageur d’en bénéficier, même lors d’un passage en gare furtif.

Vous pourrez donc désormais profiter de ces informations toutes les 7 minutes en période de pointe.

Ces flashes diffusés par un journaliste présent au COT donnent, tel un baromètre, l’état général de la circulation de nos lignes et permettent de connaitre rapidement l’origine et le motif des perturbations lorsqu’elles ont lieu…

La radio de la ligne N, connait un franc succès, et vous semblez apprécier le contenu et la formulation de ses flashes…

Cependant, pensez-vous à la consulter à distance ou à bord des trains ?

L’associez-vous plutôt à l’information délivrée sur les quais ?

Avez-vous le reflexe, lors de situations perturbées de vous connecter pour l’écouter ?

Vos avis et observations sont utiles et nécessaires pour l’amélioration de la qualité de notre information, n’hésitez donc pas à vous exprimer ici…

6 commentaires pour “Radio flash intensif…”

  1. EPPasser en mode normal dit :

    Pour ce matin, c’est raté. J’ai dû arriver sur le quai à 7h50 et le train à 7h57. Je n’ai pas entendu de flash.

  2. Ad dit :

    Très pratique… surtout en gare de Marchezais oú il n’y a aucune information disponible. Évite ainsi d’attendre dans le froid un train qui n’arrivera pas puis de savoir quand le trafic reprend (expérience vécu récemment).

  3. Vanator dit :

    C’est une bonne chose que ce soit diffusé sur les quais maintenant. Et 2e bonne chose, maintenant que le système de diffusion a apparemment été changé (de l’analogique vers le numérique ?), maintenant on arrive à comprendre distinctement ce qui est dit aux hauts-parleurs, alors qu’avant c’était une fois sur deux impossible 🙂

    Personnellement je n’écoute jamais la radio ni les flash en « pull » (notamment car ça prendrait plus de temps à sortir le smartphone, les écouteurs, démarrer le service, etc, qu’à écouter les flashs relativement courts), mais le fait que ce soit diffusé par défaut en « push » sur les quais, c’est super 🙂

  4. Pas encore entendu lors de mes correspondantes. Et impossible de l’écouter dans le train, faute de smartphone…

  5. Miguel dit :

    Bonjour,

    Quand je l’entends en gare de Bellevue, je n’en comprends pas un mot (pourtant j’ai essayé). Ceci dit, d’après un précédent commentaire, il semble que ça se soit amélioré ?

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R