Après plusieurs mois de travaux nécessaires au percement de la ligne de Tramway T6, les voyageurs de la gare de Viroflay vont enfin pouvoir circuler en toute liberté sur leurs quais enfin allégés de tous échafaudages.
Durant prés d’un an, d’importantes structures de renforcement ont en effet soutenu la gare de Viroflay rive gauche.
Cette dernière a été comme « corsetée » au moyen de superstructures métallique pour permettre à un tunnelier de 10.20m de circonférence de creuser sous la gare et les voies.
Ces travaux de percement étant désormais terminés, les structures de renforcement vont être peu à peu retirées.
Les voyageurs en gare de Viroflay pourront ainsi circuler plus librement sur les quais et bénéficier d’escaliers rénovés.
Ces derniers vont l’être au cours du mois, de manière très progressive, car les travaux seront réalisés uniquement de nuit pour ne pas perturber le cheminement des voyageurs.
Comme vous l’observez certainement, ces travaux ont déjà débuté et un premier escalier vient d’être mis en service sur le quai B.
Les prochains devraient eux aussi être terminés et rénovés d’ici la fin du mois de février.
Les travaux se poursuivent bien évidement en sous sol pour donner naissance à la future ligne de Tramway T6 dont nous suivrons les prochaines avancées !
Mais pour suivre l’aventure du T6 en temps réel il vous suffit de cliquer ici!
Bonjour,
mais quid de l’amélioration de l’accès handicapé en gare de Viroflay ( Même sans fauteuil roulant, juste des béquilles). En effet, on voit bien des ascenseurs pour sortir du T6, mais pour le moment, pour arriver sur les quais de Viroflay rive gauche, c’est mary poppins la solution (c’est de l’humour, je ne conseille pas d’utiliser un parapluie comme parachute)